Alternative à la CF I sur un D810

Démarré par chateaur, Septembre 16, 2014, 09:02:10

« précédent - suivant »

chateaur

Cherchant à m'épargner l'achat d'une  très onéreuse carte CF en débordement sur un D810 j'ai cherché des adaptateur pour SD ou micro SD, la carte devant être absolument une CF I ( la CF II. Ne rentre pas dans les slot ... ) j'ai dégotté cette carte que j'ai pour l'instant testé avec une seule micro SD et qui semble fonctionner ...
Trouvée sur EB...
Je complète mon test : micro SD 128 Gº, deux micro SD.et je vous en dirai plus après ces petits tests ....
Il va sans dire que la vitesse d'écriture ne devrait pas être bonne mais là c'est le rôle des SD rapides ....
Chateaur

philz77

Bonjour,
sans vouloir etre désagréable,le prix d'une carte cf par rapport au prix du D810  ??? ??? ??? ???
phil

cassenoisettes

Citation de: philz77 le Septembre 16, 2014, 10:14:55
Bonjour,
sans vouloir etre désagréable,le prix d'une carte cf par rapport au prix du D810  ??? ??? ??? ???
phil

oui mais il n'existe pas d'adaptateur dXXX/D810 donc faut acheter le D810.
Plus sérieusement je comprends tout à fait qu'après avoir cassé sa tirelire sur le boitier on cherche a économiser ensuite dans la limite des perf attendues.
Ce n'est pas parce-que l'on veut un d810 que c'est open bar ensuite

chateaur

Citation de: philz77 le Septembre 16, 2014, 10:14:55
Bonjour,
phil

Bien sur aussi justement, actuellement une carte SD rapide de 128 Gº  d'une bonne marque coûte 94 Euros, et quand je fais un reportage il m'en 4 .... Une CF de la même marque. certes plus rapide mais sans incidence, les SD faisant le travail sans trop ralentir le bestiaux, coûte 230 Euros, et mon montage avec une micro Sd sans marque me revient à environ 70 Euros .....
Donc c'est vrai que les performances ne sont pas la mais ça peut rendre service, surtout si comme moi on a déjà des cartes micro SD de grosse capacité et qu'on ne gère que les débordements ...

Libres aux autres à faire comme ils veulent .... La meilleure solution aurait été quand même que Nikon mette deux emplacements pour SD ce qui nous aurais simplifié la vie ...
Chateaur

Bernard2

Citation de: chateaur le Septembre 16, 2014, 13:31:31
Bien sur aussi justement, actuellement une carte SD rapide de 128 Gº  d'une bonne marque coûte 94 Euros, et quand je fais un reportage il m'en 4 .... Une CF de la même marque. certes plus rapide mais sans incidence, les SD faisant le travail sans trop ralentir le bestiaux, coûte 230 Euros, et mon montage avec une micro Sd sans marque me revient à environ 70 Euros .....
Donc c'est vrai que les performances ne sont pas la mais ça peut rendre service, surtout si comme moi on a déjà des cartes micro SD de grosse capacité et qu'on ne gère que les débordements ...

Libres aux autres à faire comme ils veulent .... La meilleure solution aurait été quand même que Nikon mette deux emplacements pour SD ce qui nous aurais simplifié la vie ...
Je comprends ton problème mais il y a pas mal de gens qui utilisaient des CF dans leur D700 avant de passer au D810 ou qui utilisent le 810 en second boitier et qui sont content de pouvoir faire la transition souplement.

CitationLibres aux autres à faire comme ils veulent .... La meilleure solution aurait été quand même que Nikon mette deux emplacements pour SD ce qui nous aurais simplifié la vie ...
T'aurait simplifié la vie à toi et à d'autres bien sûr, mais pas à "nous" ;D
Difficile de contenter tout le monde.

Lautla

L'idéal aurait été que Nikon fournisse un bon adaptateur  ::)

kochka

Technophile Père Siffleur

jaric

Il faut relativiser les choses tout de même. J'ai acheté pour mon D800 une CF (et une seule) de 8 MO très rapide en débordement ou pour de la vidéo (que je n'utilise jamais). J'utilise en temps normal des cartes SD.
25€ comme roue de secours (de compet' en plus!), ça reste raisonnable non?