Du nouveau chez Canon (en provenance de la Photokina 2014) !

Démarré par LaRedac, Septembre 17, 2014, 18:12:38

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: dioptre le Septembre 22, 2014, 20:52:57
Devra-t-on fêter le quart de siècle de fabrication ? !
Certaines optiques bien conçues perdurent... :D
Je ne connais pas cet objectif mais... Qui sait ? :)

Pascal10

La stratégie marketing de Canon est déconcertante. Le responsable annonce que les appareils vont davantage communiquer avec les smartphones et le tout dernier Eos 7 mk ii non encore sorti ne possède pas le wifi. L'Eos 6d ne possède pas de flash intégré... bref pas facile de comprendre où Canon veut en venir.  Décourager les Canonistes ? ...

fantec

Citation de: Pascal10 le Septembre 24, 2014, 21:35:01
La stratégie marketing de Canon est déconcertante. Le responsable annonce que les appareils vont davantage communiquer avec les smartphones et le tout dernier Eos 7 mk ii non encore sorti ne possède pas le wifi. L'Eos 6d ne possède pas de flash intégré... bref pas facile de comprendre où Canon veut en venir.  Décourager les Canonistes ? ...

Là, il va falloir faire des choix. Si on veut un appareil full-frame avec un prisme lumineux couvrant la quasi-totalité du capteur, il n'y aura pas la place pour mettre un flash intégré. Si on veut un boitier "solide" (on parle d'un chassis metallique façon 1Dx pour le 7D2), ça pose problème pour le wifi (il faut une antenne extérieur dans ce cas).

fred134

Citation de: Pascal10 le Septembre 24, 2014, 21:35:01
La stratégie marketing de Canon est déconcertante. Le responsable annonce que les appareils vont davantage communiquer avec les smartphones et le tout dernier Eos 7 mk ii non encore sorti ne possède pas le wifi. L'Eos 6d ne possède pas de flash intégré... bref pas facile de comprendre où Canon veut en venir.  Décourager les Canonistes ? ...
Pour le WiFi du 7DII, Canon dit que c'est une question de matériaux employés. (cf. cage de Faraday)
http://www.dpreview.com/articles/7079726133/photokina-2014-canon-interview-mirrorless-in-the-very-near-future

Edit : désolé, le post précédent répondait à la question.

TomZeCat

Citation de: fred134 le Septembre 24, 2014, 23:31:53
Pour le WiFi du 7DII, Canon dit que c'est une question de matériaux employés. (cf. cage de Faraday)
Il y a toujours une solution ! Mais ils n'ont pas voulu trop miniaturiser entre GPS et Wifi ;)

Olivier-P

Deuxième interview du patron de Canon, qui confirme donc les infos totalement exactes de CI.

Cette deuxième lame est la bienvenue. C'est heureux de constater qu'un dirigeant n'a pas voulu plaire ici, et se contredire plus tard pour d'autres raisons. Ainsi nous aurons bien un Mirorless avec capteur plus grand, un reflex FF avec bcp de pixels, et la continuation des gammes 7D, dont le créateur parait très satisfait. Et nous avec.
Amitiés 
Olivier

TomZeCat

Citation de: Olivier-P le Septembre 25, 2014, 01:33:53

Deuxième interview du patron de Canon, qui confirme donc les infos totalement exactes de CI.

Cette deuxième lame est la bienvenue. C'est heureux de constater qu'un dirigeant n'a pas voulu plaire ici, et se contredire plus tard pour d'autres raisons. Ainsi nous aurons bien un Mirorless avec capteur plus grand, un reflex FF avec bcp de pixels, et la continuation des gammes 7D, dont le créateur parait très satisfait. Et nous avec.
Cela va dans le bon sens pour la majorité des photographes.
Je me sens un peu seul à penser que trop de pixels ne me servira à rien de plus à part m'obliger à changer quelques unes de mes optiques (24-70 f/2.8 L USM, 70-200 f/2.8 L IS USM, 50 f/1.4 USM) et à réadapter mon matériel informatique (PC, écran 4K, un NAS en plus...).

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2014, 11:08:44
Je me sens un peu seul à penser que trop de pixels ne me servira à rien de plus à part m'obliger à changer quelques unes de mes optiques (24-70 f/2.8 L USM, 70-200 f/2.8 L IS USM, 50 f/1.4 USM) et à réadapter mon matériel informatique (PC, écran 4K, un NAS en plus...).
Non, non, comme je t'ai répondu sur l'autre fil !
La hausse de résolution, à taille de sortie des photos constante, ne pose aucun problème à nos "culs de bouteilles" déjà en service !

Ce sont juste les media de stockage qu'il faut réviser à la hausse !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 11:28:39
Non, non, comme je t'ai répondu sur l'autre fil !
La hausse de résolution, à taille de sortie des photos constante, ne pose aucun problème à nos "culs de bouteilles" déjà en service !
Ce sont juste les media de stockage qu'il faut réviser à la hausse !
Avoir un Hummer à Paris pour que les Twingo et autre Smart ne te frôlent pas... C'est vraiment l'impression que me donne un capteur à plus de 24 Mp. Sortir un format 30x20cm, ce que nous avons suffit bien mais bon, faut bouger avec le progrès ;D
Et puis si les optiques ne suivent pas, et si on se contente d'imprimer dans les mêmes formats qu'avant, alors avoir 46 Mp, ça ne servira qu'à craner ? Quand je vois certains parler de leur 36 Mp et qu'ils n'impriment jamais, j'ai peur de l'avenir des conversations... :D
Il faudra aussi réviser à la hausse le stockage ET le CPU, hein ! ;)

Olivier-J

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2014, 11:08:44

Moi ça me botte: un 1DX "S" à 50 MP provoquera une augmentation du nombre de 1DX d'occase. Ça me redonne le sourire  :)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2014, 11:32:35
Avoir un Hummer à Paris pour que les Twingo et autre Smart ne te frôlent pas... C'est vraiment l'impression que me donne un capteur à plus de 24 Mp. Sortir un format 30x20cm, ce que nous avons suffit bien mais bon, faut bouger avec le progrès ;D
Il faudra aussi réviser à la hausse le stockage ET le CPU, hein ! ;)
C'est justement ce que j'ai écrit et qui est LE critère pénible quand on n'a plus trop le choix des MPix...

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Septembre 25, 2014, 11:33:11
Moi ça me botte: un 1DX "S" à 50 MP provoquera une augmentation du nombre de 1DX d'occase. Ça me redonne le sourire  :)
Trop lourd et peut-être même aussi trop voyant...
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, hein ;)

Olivier-J

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2014, 11:35:07
Trop lourd et peut-être même aussi trop voyant...
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, hein ;)

Bien sûr ça dépend de ce que tu fais comme photos, mais perso, vu que c'est pour mettre derrière un 600/4, ce n'est pas le choix du boitier qui va me rendre discret  ;D

Et que ce soit sur un circuit ou en meeting, je me fous de la discrétion ;)

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 25, 2014, 11:38:19
Bien sûr ça dépend de ce que tu fais comme photos, mais perso, vu que c'est pour mettre derrière un 600/4, ce n'est pas le choix du boitier qui va me rendre discret  ;D

Et que ce soit sur un circuit ou en meeting, je me fous de la discrétion ;)
Sur genre de manifs, c'est même un passe-droit nécessaire !! ;D

rascal

Citation de: fantec le Septembre 24, 2014, 23:26:59
Là, il va falloir faire des choix. Si on veut un appareil full-frame avec un prisme lumineux couvrant la quasi-totalité du capteur, il n'y aura pas la place pour mettre un flash intégré.

Nan c'est sûr, c'est impossible....

c'est pas comme si le Minolta Dynax 9, possédant le meilleur viseur des reflex 24x36 ET disposant d'un flash intégré avait déjà existé en dehors des fantasmes de certains photographes....  ::)

Fab35

Citation de: rascal le Septembre 25, 2014, 12:17:18

c'est pas comme si le Minolta Dynax 9, possédant le meilleur viseur des reflex 24x36 ET disposant d'un flash intégré avait déjà existé en dehors des fantasmes de certains photographes....  ::)

Oui, c'est clair, la présence d'un flash sur les 5D est lié à un autre argument que l'impossibilité pur et simple d'y ajouter un flash intégré.
Mais le numérique et les technologies de mesure de lumière actuelles prennent peut-être de la place au-dessus du prisme sur les 24x36 et nécessiteraient une protubérance plus importante.

Qu'en dit SilverDot, j'ai pas démonté de 1DX ou de 5DIII encore, ni de 6D d'ailleurs, concerné aussi...

Mais chez Nikon on y arrive, alors....

Il y a donc certainement une volonté de Canon de faire acheter un flash externe à ses clients fidèles et captifs !
D'ailleurs, le pilotage évolué des flashes depuis le boitier a tendance à forcer les acheteurs à prendre des flashes de la marque. Astucieux, non ?

TomZeCat

Mais c'est un autre monde dont on parle... Tu as déjà entendu un propriétaire de 1DX, D4 ou D4s pleurnicher parce que flash intégré n'y était pas ?
Tu fais le journaliste de Focus Numérique, gros geek, amateur qui se prend pour un pro, là ;D

iceman93

y a juste que les boitiers sont un poil plus remplis d'électronique que l'antique Dynax 9 :D
hybride ma créativité

bruno-v

Sauf que le numérique libérant la totalité du dos occupé par le fil et son transport motorisé, il y a moins d'électronique autour du prisme d'un Eos5D qu'autour du prisme d'un Eos-5  ::)
Je ne pleure pas le flash intégré (servant qd même à déboucher un peu les yeux à 247,5cm)
mais tout de même un pilote "flash" intégré ça ne me gênerait pas ...
(justement, le dynax proposait ça ? non ?)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Bé en fait, à y regarder de près, en effet il faudrait un bulbe supérieur bien plus gros pour y intégrer un flash sur les 5D, ici le 5DII :
(Source DPR)

Fab35

Pour le D4 ça ressemble à ça (pas de flash intégré non plus) : y'a pas de place !!

Fab35

Pour le D800 qui lui a un flash, le bossage est plus sur l'avant, là où est replié le bulbe du flash :

Fab35

Ma conclusion est que le bossage qui serait nécessaire à l'avant des 5D doit empêcher le montage de certains objos très ouverts comme les 50 ou 85f/1.2...
Donc pas forcément qu'une histoire purement mercantile là-dessous, mais un souci de design et un blocage technologique potentiel...

newworld666

De mon coté avec un 1Dx => les 2 seuls types de flashs que j'utilise sont :
MT24EX avec des bras pour déporter les têtes en mode macro "live".
580EXII+430EX sur des triggers PW TT1+TT5 séparés de 3 à 20m .. ou exceptionnellement monté sur la griffe du 1Dx avec un diffuseur Gary Fong ..

Quand je prends le 100D de mon épouse, il y a rien de plus gavant que cette merdasse qui s'ouvre juste pour donner des yeux de lapin à la jolie fille que je prends en portrait ;D
Franchement, au pire je brakette un coup si vraiment il fallait déboucher impérativement le sujet pour préserver l'arrière plan ... et faire un mini HDR..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Bah on peut conseiller aux fullframistes le flash du kit EOS M (EX 90), et certains l'ont déjà fait avec bonheur, ça tient dans la poche et sert de débouchage en proxi.