Dilemme X-M1 / X-E1

Démarré par odh61, Septembre 19, 2014, 12:59:01

« précédent - suivant »

alg

Pour moi X-E1! C'est un très bon APN qui a bien évolué grâce aux mises jour successives (dont l'AF), le prix est extrêmement compétitif et pour ma part la visée seule sur écran est rédhibitoire. L'EVF est tout à fait utilisable même par temps relativement ensoleillé.

DamienLyon

Citation de: Greven le Janvier 02, 2015, 21:13:57
?? Le poids du X-E1 avec un adaptateur et le 50 1.8 Nikkor doit peser environ 100 gr. de plus que le X100...

Avec le 27mm Fuji effectivement le XE-1 est un peu plus léger que le X100 (d'une vingtaine de grammes tout au plus).

Mais d'où vient ton "poids bien inférieur au X100"? Tu ne compares pas le XE-1 sans objectif tout de même?...
J'ai oublié de préciser que je laisse à demeure le convertisseur wcl-x100.

Mais je persiste à dire que le x100 est plus massif et dense que le x-e1.
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: francoi le Janvier 02, 2015, 21:16:00
Je m invite puisque vous evoquez le xpro, si vous aviez a choisir entre xpro et 18/50 et xpro et 2 objo,le 18 et le 27 que prendriez vous.merci.ff

18 et 35
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Je m invite puisque vous evoquez le xpro, si vous aviez a choisir entre xpro et 18/50 et xpro et 2 objo,le 18 et le 27 que prendriez vous.merci.ff

18, 35.

Greven

Citation de: DamienLyon le Janvier 02, 2015, 21:36:25
J'ai oublié de préciser que je laisse à demeure le convertisseur wcl-x100.

Ben oui, plus massif et dense que le X-E1 sans objectif... mais c'est un peu idiot, non?

Je choisirais le X-T1 avec le 18, le 27... et le 35... ;-)

DamienLyon

Citation de: Greven le Janvier 03, 2015, 00:28:48
Ben oui, plus massif et dense que le X-E1 sans objectif... mais c'est un peu idiot, non?
Pourquoi essaies-tu de te faire plus bête, franchement ?

Prends en main les deux et tu comprendras ce que j'avance.
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Janvier 02, 2015, 21:36:25
...

le X-E1 m'a semblé "cheap", effectivement.
S5 pro-x10-xa1

emotionsphoto

Citation de: Greven le Janvier 02, 2015, 21:13:57
?? Le poids du X-E1 avec un adaptateur et le 50 1.8 Nikkor doit peser environ 100 gr. de plus que le X100...

Avec le 27mm Fuji effectivement le XE-1 est un peu plus léger que le X100 (d'une vingtaine de grammes tout au plus).

Mais d'où vient ton "poids bien inférieur au X100"? Tu ne compares pas le XE-1 sans objectif tout de même?...

Au-delà du poids, le 27mm très fin rend surtout un X E1 très compact.

francoi

Merci a tous pour vos reponses😊

grosnoob06

Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2015, 21:13:31
Bon alors Grosnoob, facteur, il est passé ou pas ?

ouais sauf que j'étais pas là de la journée, ma copine m'ayant contraint à l'accompagner pour claquer plein de thunes en s'achetant 10 paires de pompes à Angoulême... du coup ben j'aurai mes boitiers lundi... font chier les gonzesses.
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2015, 13:03:28
le X-E1 m'a semblé "cheap", effectivement.
N'exagérons rien non plus, une grande de partie de sa coque paraît etre en métal quand même !
Ce X-E1 me plait de plus en plus.
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Janvier 03, 2015, 22:53:20
N'exagérons rien non plus, une grande de partie de sa coque paraît etre en métal quand même !
Ce X-E1 me plait de plus en plus.

C'est en tout cas l'impression que j'avais eu d'une part et le viseur électronique, pas pour moi.
S5 pro-x10-xa1

marsupioux

Bonjour , j 'aimerai connaître les arguments " technique " des avantages du boitier métal par rapport au boitier dit " plastique " ( polycarbonate ? )
       Merci .

mgr

Citation de: marsupioux le Janvier 04, 2015, 09:48:22
Bonjour , j 'aimerai connaître les arguments " technique " des avantages du boitier métal par rapport au boitier dit " plastique " ( polycarbonate ? )
       Merci .
euh ! je pense surtout que le métal est plus noble, parait plus sérieux, plus ceci ou cela au toucher en tous les cas... après, au niveau de la solidité, cela reste à voir ? Je ne pense pas qu'au finale, l'un ou l'autre soit plus costaud... ???? Bref !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

cacole

Pour faire vite : j'ai un X-Pro1 et un X-M1
Le X-Pro est formidable : télémètre, panoramique, etc.
Le X-M1 est pénible parce qu'il n'a pas de viseur et quan il y a beaucoup de lumière le merveilleux écran pivotant devient impossible !
Mais il se glisse dans la poche !!! Ce qui fait que je le prends souvent avec moi... Avec un tout petit Summitar ou un Summaron en manuel c'est bien !
Enough or too much.

grosnoob06

si tu maintiens le bouton Q enfoncé plus de 3secondes, l'écran devient super brillant, idem pour revenir à son état normal, ça peut aider en contre jour.
Pourquoi tant de N ?

Sebas_

Pour les files, attention, c'est complique chez Fuji, en tout cas sur le X-E1:
1) l'ecran est noir presque tout le temps quand tu fais une rafale
2) si tu est en AF-C, le point se fait automatiquement... jusqu'a ce que tu ais ton doigt sur le declancheur (???), donc du coup, l'AF ne suit plus ton sujet quand tu rafales.

Par contre, je conseille le X-E1: c'est plus facil d'avoir l'oeil dans le viseur pour suivre une sujet remuant.

Ca n'empeche pas de faire qq trucs sympa, mais il faut le savoir. Ca m'a surpris.

J'utilise le X-E1 avec des optiques Pentax K et des M42 principalement, mais je me suis pris un 27/2.8 AF pour tenter de remplacer mmon X100.

https://www.flickr.com/photos/sebmar/16196609085/

francoi

Bonsoir a tous
Philand : estil possible d avoir les coordonnees du site ou voys avez pris votre xe1 18/55 et 5o/230.merci

francoi

Merci pour votre reponse, je vais suivre l evolution des tarifs.bonne journee.ff

inca

Bonsoir
Souhaitant complèter mon XT1 je penche vers le XM1 (pour sa possiblité de monter les optiques X et pour les mêmes batteries).
La qualité d'images et l'af seront elles identiques ou nettement inférieurs?

Gruick

Pour la qualité d'image, elle sera identique. Pour l'AF, faut compter faire jeu égale avec le Xt-1.

BZH FOR EVER

inca

Vus les prix fracassés sur le XM1 je crois que je vais me laisser tenter!

grosnoob06

Citation de: inca le Janvier 13, 2015, 21:27:56
Vus les prix fracassés sur le XM1 je crois que je vais me laisser tenter!

ouais c'est à peine plus cher qu'un compact à petit capteur, en effet ça vaut la peine de laisser tenter.
Pourquoi tant de N ?

chbib

Citation de: Gruick le Janvier 13, 2015, 19:17:02
Pour la qualité d'image, elle sera identique. Pour l'AF, faut compter faire jeu égale avec le Xt-1.
Je ne pense pas que l'AF du X-M1 fasse jeu égal avec celui du X-T1. Il doit être plus proche de celui du X-E1 ou du X-E2. Et pour la partie AFC, il y a un gros écart entre X-E1 et X-E2 d'une part, et entre X-E2 et X-T1 d'autre part, à l'avantage du X-T1. Ce qui est logique : plus l'appareil est récent, plus Fuji a progressé sur l'AF.