Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour Detrez,

"ct'aprèm je vais faire des portraits dans une réunion de famille, je vais voir comment il se comporte, enfin, je veux dire comment lui et moi allons nous entendre".

Alors c'est le divorce avec le 24-240 ???
Cordialement,

Michel

detrez

Non ! mais lui et moi vivons des moments difficile... c'est ça les mariages  ;D :D, tout beau tout rose avant, bien pendant (pas de jeu de mot !) et parfois difficile après quand on fait des comparaisons :D :D... 
Pour les portraits, manque de pot... la pluie... Il est retourné dans son carton sans faire de difficultés.

geraldb

aller, dis-nous tout !
le 24/240 n'est peut pas fait
pour les mariages ! ni pour
les portraits d'ailleurs...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

Bon, je me lâche... Il m'emmm...... ce 24/240mm pour tout te dire. J'ai voulu reproduire la même chose que mon ensemble Nex7 et 16+/50+55/210mm en FF mais le A7+24/240mm ça donne exactement la même chose (en dessous du A3+). En dehors du fait qu'on passe de 24 à 240 d'un seul coup de poignet il reste l'encombrement et le poids. Les quelques centaines de grammes de différence se ressentent très bien à mi-journée pendant mes voyages. C'est une erreur d'achat et de jugement. Un emballement non réfléchi. Si je n'avais pas eu le Nex7 et ses optiques j'aurais aimé sans retenue ce 24/240 mais là, je le mets en comparaison permanente et donc... il m'emm... je l'aime bien mais il m'emm...  Par contre, cela ne remet pas en cause le A7 qui est à mes yeux, un boitier admirable.
Je pars dans deux semaines pour près d'un mois en pays basque, à mon retour il faut que je lui parle...

geraldb

Je comprends assez mal, mon A7r + 24/240 est supérieur
à mon ensemble Nex7 + 16/50, surtout à partir de A3+/A2.
De plus, j'ai des possibilités de recadrage.
Bien sûr, je travaille rarement à PO, au moins +1 à +3.
De plus, tu devrais le prendre pour le pays basque, que je
connais bien... Car pour le paysage, village, rues, monuments,
ce 24/240 est sans pareil...  (à moins de prendre des fixes!)
même en argentique, il fallait fermer pour avoir une meilleure
qualité, rien de nouveau sous le soleil...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

oui, on écrit la même chose... j'ai bien écrit jusqu'au A3. Au delà, le FF devient supérieur mais comme je ne fais jamais plus grand que le A3....

geraldb

En fait, j'avais mal compris, c'est le poids qui te gène!
Pourtant, j'ai douté un peu au départ, et je m'aperçois,
qu'avec une bretelle néoprène OP/TECH, je  n'ai pas
de problème de portage. Il est un peu lourd, certes,
mais bien équilibré avec l'a7. J'ai déjà fait des randos
de pus de 10kms sur des terrains accidentés sans le
ressentir...
et il reste le recadrage, la meilleure sensibilité, etc...

MICHEL61

Bonjour,

Vrai avec une bonne courroie Optech !
J'ai porté régulièrement le Canon 5DII + 24-105 L canon = 1.620 kgs pendant quelques heures tous les jours sur presque 1 mois.
Je pense qu'avec 300 grammes de moins et un encombrement moindre, c'est jouable.

Michel

geraldb

J'ai également eu cet ensemble Canon 5DII + 24-105 L soit 1.620 kgs,
c'est ce qui m'avait décidé à passer à l'APS C...
On gagne quand même pratiquement 350gr avec l'A7/24-240, et cela
se sent bien, dans le bon sens!

ekta4x5

Mieux à mon avis que la grosse optech pour le "lourd" la sangle Black Rapid qui présente l'avantage d'un portage sur épaule plutôt que sur le cou tout en permettant une mise en oeuvre aussi rapide qu'une sangle de cou.
L'avantage est qu'on peut la combiner avec une optech en mettant cette dernière en position courte donc revenir à la position longue quand on n'a plus besoin express de la black rapid qui se met et s'enlève en un clin d'oeil

MICHEL61

Je porte avec l' Optech, en bandoulière.

Je n'arrive pas à me décider : A7 V1 ou A7 V2 (jamais de photos sportives et autant que possible les optiques stabilisées de la marque).

geraldb

Alors  A7 V1, il est moins lourd, beaucoup moins cher,
et pratiquement aussi bon...

detrez

Il y a quelques années j'avais ça... (que j'ai ressorti pour le A7 et le 24/240)
Un holster que j'avais modifié. La courroie de l'appareil ne portait plus sur le coup et ne servait plus que comme sécurité. Le holster permettait de "dégainer" immédiatement et portait tout le poids de l'appareil lequel était réparti sur le dos. un lien le reliant à la ceinture avait pour effet d'empêcher le basculement avant, l'appareil restant toujours près du corps.

geraldb

C'est pas mal comme système, cela permet  d'emporter
batterie, carte, etc et d'atténuer le poids.
Tu l'as essayer avec le couple A7/24-240!
Au fait, c'est quelle marque le  holster!

hdgvonbingo

Citation de: geraldb le Août 11, 2015, 09:49:59
Alors  A7 V1, il est moins lourd, beaucoup moins cher,
et pratiquement aussi bon...

Alors A7VII, il est un peu plus lourd, bien meilleure prise en main, meilleure ergonomie (déclencheur, boutons c1c2 en relief...) et la STAB  ;D ;D

et je trouve les résultas encore meilleurs (plus de "peps", et je n'ai pas changé de logiciel)

Astro2012

y a des systèmes avec des courroies à l'épaule et l'appareil se positionne près de la hanche, y a plus qu'à dégainer...

detrez

Citation de: geraldb le Août 11, 2015, 10:09:03
C'est pas mal comme système, cela permet  d'emporter
batterie, carte, etc et d'atténuer le poids.
Tu l'as essayer avec le couple A7/24-240!
Au fait, c'est quelle marque le  holster!

Une pochette achetée sur un marché à 15€. On en trouve partout. J'ai rajouté un lien qui se prend dans la ceinture et j'ai supprimé la fermeture éclair de la grande poche pour éviter de griffer le matos.

Mikado

J'utilise ça qui ressemble un peu... http://store.lowepro.com/passport-sling-iii
Pour un boitier + 2 objectifs. + effets personnels c'est parfait.

geraldb

C'est quand même pas pareil, j'avais essayé ce sac, puis renvoyé.
Mais  je ne sais pas si le couple A7/24-240 est facile à rentrer et
à sortir du "holster" de Detrez, peut être un peu imposant le 24-240!

detrez

Un peu juste mais ça passe, c'est surtout le pare soleil qui se prend un peu dans les entournures !

detrez

Citation de: Mikado le Août 11, 2015, 13:17:54
J'utilise ça qui ressemble un peu... http://store.lowepro.com/passport-sling-iii
Pour un boitier + 2 objectifs. + effets personnels c'est parfait.
Oui, j'ai failli l'acheter mais si on se penche il passe devant et l'appareil n'est pas "près du corps" par contre, là, ce n'est plus une simple poche c'est déjà un sac avec ses avantages pour y mettre une optique sup, un petit flash et celui que j'avais vu permettait aussi d'y loger une petite bouteille d'eau. Le holster, lui est un "soutien" d'appareil avec deux ou trois poches pour batteries et cartes, ça n'a rien à voir avec un sac.

Mikado

Ah OK c'est du super light !
En cherchant "Holster" je suis aussi tombé sur ça :   https://www.youtube.com/watch?v=tijQZt0__rE        ;D   ;D   ;D   ;D

geraldb

Elle est bien équipée, la nana, presque pour faire
du commando, et mignonne, ce qui ne gâte rien!

pacmoab

Lara Croft fait de la photo ?  :D :D :D

En marchant chargée comme ça, je doute que le shorty reste à la taille  :P

Mikado

Citation de: pacmoab le Août 11, 2015, 16:03:35
En marchant chargée comme ça, je doute que le shorty reste à la taille  :P

D'où l'intérêt du 24/240 dans ce cas ....   :o :o :o :o    :P