Nature Floue : Fil ouvert

Démarré par Magraiveur, Septembre 23, 2014, 17:28:21

« précédent - suivant »

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

FETAN

Très belle image Magraiveur.  :)

Une petite participation
Dominique

linepili

Très belle participation, une technique que je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique , pour plus tard !

Bravo FETAN
Line:  nature...nature.

lebrodeur

photographe33 et linepili : vos reflets sur l'eau sont des plus réussis. Bravo !  Par contre, ne remettez pas à plus tard ce qui peut être expérimenté dans les jours à venir ;D

Magraiveur : toujours au top, tes photos, dans ce style de prises de vues :o :o :o

FETAN et JPB36 : vos résultats sont à la hauteur. J'espère que vous en remettrez d'autres. Vraiment plaisant :D

Merci aussi à guitoudecajarc : il ne faut pas juste être tenté par la démarche; il faut la mettre en pratique ;)

Comme au cinéma : tentative de «nuit américaine»...
A+  Denis B.

lebrodeur

Au bord de l'eau...
A+  Denis B.

lebrodeur

Contact !  Lancez l'hélice ::)

Au plaisir de voir vos essais en la matière,

À la prochaine.
A+  Denis B.

martine314

martine314

martine314

lebrodeur

Bravo martine314 pour ces filés.  Quelle «crinière» bien rendue :o :o :o

Le coquelicot n'est pas en reste avec son beau fond flouté. Très agréable à l'oeil.

Pour accompagner tes images de filés, en voici 2 réalisées avec un objectif fixe de 50mm F/1.4 . Je me suis plus concentré sur les détails que sur l'environnement.  Toujours en mode de prise de vue Multi-exposition / Surimpression ; appareil sur trépied.

Ruisseau Brodeur, Parc national de la Mauricie, Québec, Canada.

PS : c'est un de mes «terrains de jeux» ::)
A+  Denis B.

lebrodeur

Toujours au même endroit...

Bon dimanche à vous.
A+  Denis B.

Magraiveur

Lebrodeur toujours de superbe filés, Martine j'aime ton filé de chevelure elle est superbe.
Fetan j'aime bien les couleurs.
Marc.

linepili

Miracle de l'eau

Magraiveur

J'aime ta prise Linepili.
Marc.

Tétoch

Citation de: lebrodeur le Octobre 01, 2014, 18:42:19
Les explications ont été fournies et de manière assez détaillées, dans les 2 premières pages du fil. Prenez le temps de les lire, lentement, et s'il y a des points ou des éléments que vous ne comprenez pas bien, il me fera plaisir d'y apporter quelques éclaircissements, selon mes propres expérimentations.

Merci c'est sympa, j'ai bien lu tout ça, je posterais des photos bientot pour avoir vos avis. ;)

linepili

Tachisme
Première photo réalisée avec la méthode de Magraiveur et Lebrodeur, le plus difficile est de trouver un sujet qui s"y prête , là des fleurs de jardin !

lebrodeur

Bravo linepili pour ce «tachisme». Je me doutais bien que tu n'allais pas tarder à mettre en pratique cette technique de prise de vues.

Personnellement, le plus difficile c'est de bien gérer le mouvement de l'appareil photo pendant l'obturation, en pose longue. Trop, pas assez, tout croche, avec des sursauts, etc, etc... :P

Que prévilégier ? Les mouvements verticaux, horizontaux ou autres ; il y a tellement de choix qui s'offrent à nous, dans ce type de prise de vues. Somme toute, c'est le résultat obtenu, et qui nous plaît, qui compte.

Pour le sujet, et en fonction de l'effet recherché, j'essaie de trouver des lignes directrices dans le paysage ou l'environnement de celui-ci. Et comme tu l'as sans doute constaté, ce n'est pas du tout évident :-\

Bonne continuation dans cet exercice et au plaisir de visionner tes futurs «tableaux» en flou volontaire...
A+  Denis B.

foufouille

Très belle page, j'adore ce fil!
Photographiquement vôtre...

lebrodeur

Mais alors foufouille, qu'est-ce qui se passe ?

N'était-ce pas toi qui, en début de fil, voulais avoir de précisions sur la technique utilisée ? Et voulais mettre en pratique cette dernière ?

Martine314 et linepili se sont investies dans la démarche, ainsi que plusieurs autres participants, pour des résultats tout à fait remarquables...

Donc, on se botte le popotin, on sort l'appareil photo et on expérimente, selon les explications fournies plus haut, dans le fil ;D

Et surtout, on publie les résultats, sur ce fil. Et pour paraphraser vulpes : plus on est de flous...

Merci d'adorer ce fil mais on attend surtout ta participation ;)  Ton point de vue et ta démarche photographique, en ce sens,  sont tout autant agréables pour nous tous...

Fais nous voir ce qu'il y a derrière le verre de visée ;D

A+  Denis B.

FETAN

Merci pour vos commentaires  :)

Lebrodeur ,  j'aime beaucoup les couleurs de l'image "au bord de l'eau". L'effet est très original. Le filé sur le torrent  est également très réussi.

Bel effet de reflet  aussi linepili.

Une suite à mes  ballades en forêt.

Dominique

linepili

Ca démarre pas mal, la technique est assimilée et va faire un boum  !!!!
Merci Lebrodeur et FETAN  pour vos appréciations, ça redonne du courage !

Amicalement.

martine314

Merci pour vos commentaires.  :)   Le flou fait partie des exercices qui peuvent occuper quelqu'un tout un après midi.  :)

Mais on l'obtient aussi avec un ouverture F2.8 en macro avec peu de lumière et beaucoup de patience et d'essais avec....des fourmis.

martine314

:) Ou avec des mouches endormies dans l'herbe.

martine314

Ou encore dans la rivière sous la pluie avec l'orage qui gronde non loin alors qu'il faut vite prendre la poudre d'escampette.  :)

martine314

:) Celle ci est un peu flou pour être postée dans le fil papillon.  ;)