Le buzz sur les iPhone qui plient...

Démarré par canonbeber, Septembre 24, 2014, 06:24:02

« précédent - suivant »

aryld

Citation de: Anc le Octobre 03, 2014, 10:36:20

Alors avant de raconter des âneries, il vaut mieux se renseigner un peu mieux :

http://www.consumerreports.org/cro/news/2014/09/consumer-reports-tests-iphone-6-bendgate/index.htm

Pour info, Consumer Reports est le "60 millions de consommateurs" américain.

Oui, mais ça c'est pas intéressant, parce que ca fait pas rigoler : un vrai test comparatif avec de vraies mesures chiffrées, ça n'amuse personne; alors qu'un bon gros américain qui cause tout le temps et qui plie un téléphone, ca s'est vendeur pour le net !
Pauvre époque

aryld

ce qui est fou c'est la vitesse à laquelle se répand ce buzz viral : tout le monde le répéte mais qui va parler de la réponse ?

Col Hanzaplast

Beaucoup de bruit pour rien. J'ai un Wiko DarkSide de 5,7 pouce comme le 6+. J'ai choisi le plus grand écran de chez Wiko pour pouvoir lire un SMS sans lunette.
Au boulot le précieux se trouve dans la poche intérieure de la veste. A la maison dans la poche cargo de mon short type parachutiste.
Aucune contrainte, aucune pression. Pour le sac à dos j'ai trouvé ça: http://i.ebayimg.com/00/s/NDAwWDUwMA==/z/d8UAAOxyffZSYjOa/$T2eC16hHJF0FFZ4)HF)jBSYjO,GbRg~~60_12.JPG
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

aryld

C'est sur qu'on est pas tous logés à la même enseigne.

Si celle-ci essaie de loger un 6+ dans sa poche arrière, c'est sûr que ça peuplier  :D :D :D :D

Mais à qui la faute ?

diogene

Citation de: aryld le Octobre 03, 2014, 23:26:13
Oui, mais ça c'est pas intéressant, parce que ca fait pas rigoler : un vrai test comparatif avec de vraies mesures chiffrées, ça n'amuse personne; alors qu'un bon gros américain qui cause tout le temps et qui plie un téléphone, ca s'est vendeur pour le net !
Pauvre époque

Mille fois exact. Ton constat est réaliste.

elpabar

iPhone 6/6 Plus bendgate : déjà plus de 300 cas recensés, 9 revendiqués par Apple

http://www.phonandroid.com/iphone-6-bendgate-deja-300-cas-recenses-9-revendiques-apple.html
"Suite à la polémique du bendgate de l'iPhone 6 Plus, Apple avait alors rapidement réagi en levant le voile sur les tests de résistance menés par le biais de son contrôle qualité et en affirmant que seulement neuf cas de torsion avaient été recensés. Si à l'époque, c'était peut-être vrai, c'est désormais plus de 300 iPhone 6 et 6 Plus, plus précisément 343 qui semblent avoir été endommagés par la torsion, comme on peut aujourd'hui le lire sur le site « One of the nine ».
...
"

Benaparis

Citation de: elpabar le Novembre 05, 2014, 20:01:19iPhone 6/6 Plus bendgate : déjà plus de 300 cas recensés, 9 revendiqués par Apple

http://www.phonandroid.com/iphone-6-bendgate-deja-300-cas-recenses-9-revendiques-apple.html

"Suite à la polémique du bendgate de l'iPhone 6 Plus, Apple avait alors rapidement réagi en levant le voile sur les tests de résistance menés par le biais de son contrôle qualité et en affirmant que seulement neuf cas de torsion avaient été recensés. Si à l'époque, c'était peut-être vrai, c'est désormais plus de 300 iPhone 6 et 6 Plus, plus précisément 343 qui semblent avoir été endommagés par la torsion, comme on peut aujourd'hui le lire sur le site « One of the nine ».
...
"

Sur les millions d'IPhone 6 et 6 Plus c'est une quantité infinitesimale...donc négligeable...Mais c'est Apple donc ça fait causer.

Le mien n'est toujours pas tordu...
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Novembre 05, 2014, 20:41:34
Sur les millions d'IPhone 6 et 6 Plus c'est une quantité infinitesimale...donc négligeable...Mais c'est Apple donc ça fait causer.

Dans les 0,002% en ordre de grandeur sauf erreur de calcul.

Et on a eu aussi "si on force très fort, l'iPad Air 2 se plie aussi". Sans blague ? Prochaine étape, les voitures se cassent quand on fonce dans un mur.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 05, 2014, 20:56:05
Et on a eu aussi "si on force très fort, l'iPad Air 2 se plie aussi". Sans blague ? Prochaine étape, les voitures se cassent quand on fonce dans un mur.

😂😂😂

elpabar

Et n'oublie pas ceux qui ne se sont pas manifesté, et ceux qui n"ont pas encore plié. Comme expliqué, ça se fait pas forcément en une fois. ;)
Sans compter la mauvaise fois congénitale d'Apple dans cette histoire.

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 05, 2014, 22:06:47
Sans compter la mauvaise fois congénitale d'Apple dans cette histoire.

Il n'y a pas une phrase standard sur l'hôpital, la charité, et l'un qui se moque de l'autre ?

Laurent A

Même si ce n'est pas aussi dramatique que certains le prétendent, il est quand même plus sensible à la torsion que ses prédécesseurs.

http://www.igen.fr/iphone/2014/11/iphone-6-plus-plie-notre-experience-involontaire-88401

Ce qui est quand même dommage, c'est qu'en lui donnant quelques millimètres de plus, ils auraient pu y loger une batterie de plus grande capacité et y gagner en rigidité. Peut-être que côté frime, ça n'aurait pas donné le même effet...
Laurent

Pascal Méheut

Citation de: Laurent A le Novembre 05, 2014, 22:56:28
http://www.igen.fr/iphone/2014/11/iphone-6-plus-plie-notre-experience-involontaire-88401

Excellent : "Mon iPhone 6+ était dans ma poche pendant que je faisais de la moto et il est légèrement plié mais ça ne se voit pas à l'oeil nu"...
Je suggère de relire le post de GMC au début de ce fil sur le sujet.
Ce qui est quand même dommage, c'est qu'en lui donnant quelques millimètres de plus, ils auraient pu y loger une batterie de plus grande capacité et y gagner en rigidité. Peut-être que côté frime, ça n'aurait pas donné le même effet...

Propose leur tes conseils pour fabriquer des téléphones de meilleure qualité et va leur expliquer comment vendre en mettant moins l'accent sur la frime...

Nicolas Meunier

Une plus grande batterie? le 6+ est l'un des smartphone qui tient le plus longtemps, quasi 2j pour beaucoup de mes amis alors qu'avant c'etait moins de une journée

elpabar

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 05, 2014, 23:05:43
...
Propose leur tes conseils pour fabriquer des téléphones de meilleure qualité et va leur expliquer comment vendre en mettant moins l'accent sur la frime...
Excuse le s'il a raison  :D :D
En effet, plus épais et plus autonome, c'est moins frime, moins bobo branchouille.
Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 06, 2014, 00:33:53
Une plus grande batterie? le 6+ est l'un des smartphone qui tient le plus longtemps, quasi 2j pour beaucoup de mes amis alors qu'avant c'etait moins de une journée
Non non, arrête de rêver tout éveiller. C'est L'IPHONE qui tient le plus. Pas du tout un des tels qui tiennent le mieux.
Ils ont enfin arrêter de se foutre du monde en vendant un tel qu'on était obligé de recharger 2 fois par jours en usage intensif. N'importe quel Galaxy Note et la majorité des Motorola ou un Lumia 1520, par exemple, tiennent bien mieux en autonomie. Il faut ne pas trop s'enthousiasmer et ne pas confondre sa petite expérience de fanboy Apple avec l'ensemble des smartphones toute marque confondue.
Va voir ici et apprends : http://blog.gsmarena.com/category/battery-tests/

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 13:39:29
En effet, plus épais et plus autonome, c'est moins frime, moins bobo branchouille.

Rien que le vocabulaire est tellement révélateur de ton mode de pensée. On n'y peut rien si tu fais un complexe d'infériorité mon gars.

Bon, blague à part, s'ils le faisaient plus épais, les mêmes viendraient se plaindre qu'il ne tient pas dans une poche  ;D

belnea

pi ce n'est pas le premier modèle qui peut se plier. j'ai un 5s. avec tout ce bruit, je l'ai posé sur la table pour voir si il était un chouille plié. ben en fait, oui. mais bon, je m'en fous. ça m'a jamais gêné et il fonctionne alors...
Canon R3 Powered

Pascal Méheut

Citation de: belnea le Novembre 06, 2014, 14:11:15
pi ce n'est pas le premier modèle qui peut se plier. j'ai un 5s. avec tout ce bruit, je l'ai posé sur la table pour voir si il était un chouille plié. ben en fait, oui. mais bon, je m'en fous. ça m'a jamais gêné et il fonctionne alors...

Oui mais quand tu lis les posts d'Elpabar entre les bobos branchouilles, les fanboy Apple et compagnie, tu comprends qu'il passe sa vie à hair et avoir peur...

elpabar

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 06, 2014, 13:58:31
Rien que le vocabulaire est tellement révélateur de ton mode de pensée. On n'y peut rien si tu fais un complexe d'infériorité mon gars.

Bon, blague à part, s'ils le faisaient plus épais, les mêmes viendraient se plaindre qu'il ne tient pas dans une poche  ;D

Ta sensibilité au sujet est tellement amusante, post après post. Tu te sens si visé que ça? Tu sais ce qu'on dit sur la vérité n'est-ce pas? ;D
Ton seul problème en plus d'insulter à tour de bras c'est d'être un fanboy qui ne veut pas l'admettre. Si tu fais pareil avec ton matos Canon ou Nikon (je doute que ait autre chose curieusement en matos principal :D), ça doit pas être très intéressant de discuter avec toi, ton matos étant forcément le best du meilleur du monde de l'univers de la planète entière  :D

Nikojorj

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 15:08:19
Si tu fais pareil avec ton matos Canon ou Nikon (je doute que ait autre chose curieusement en matos principal :D)
Pire : Leica.

Pascal Méheut

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2014, 15:15:15
Pire : Leica.

En fait, Leica, Sony, Nikon, Olympus, historiquement plutôt Canon, du Pentax... Je regrette de ne pas avoir gardé la photo où on avait qques autres photimiens, on avait pris nos boitiers et gros télé lors d'une sortie sur le capot de la Ferrari ;D

Et en matos infos, Mac, tous les Windows depuis 3.1, du Linux et il doit même y avoir mon nom dans des projets open-source multi-plateforme (et du vieux Gnu aussi).

C'est pour ça que quand je vois un rigolo incapable de poster sans dire "fanboy", je me marre encore plus que d'hab mais bon, rien de nouveau  ;)
De toute manière, c'est comme "bobo" : mettre une étiquette sur quiconque n'est pas comme eux leur tient lieu de pensée  ::)

Benaparis

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 13:39:29
Non non, arrête de rêver tout éveiller. C'est L'IPHONE qui tient le plus. Pas du tout un des tels qui tiennent le mieux.
Ils ont enfin arrêter de se foutre du monde en vendant un tel qu'on était obligé de recharger 2 fois par jours en usage intensif. N'importe quel Galaxy Note et la majorité des Motorola ou un Lumia 1520, par exemple, tiennent bien mieux en autonomie. Il faut ne pas trop s'enthousiasmer et ne pas confondre sa petite expérience de fanboy Apple avec l'ensemble des smartphones toute marque confondue.
Va voir ici et apprends : http://blog.gsmarena.com/category/battery-tests/

Oui mais comme d'hab ça ne veut rien dire si tu ne tiens pas compte de l'écran (les Iphone affichent des résolutions très importantes par rapport à la concurrence sans oublier leur taille), du type de réseau pour le mode connecté (puissance du Wifi ou réseau cellulaire), de la performance du processeur (que donne la concurrence à ce niveau?)... Bref, les comparaisons et les classement c'est bien mais il faut tenir compte des variables et de leurs éventuelles cumulations... Autant je trouvais les générations précédentes d'Iphone assez déplorables en autonomie, autant là les 6 et 6 Plus sont vraiment enfin confortables et pourtant ils sont plus fins, plus grand (écran), plus puissant (processeur) et avec une meilleure connectivité...Bref...mais comme d'hab la Pomme à bon dos.

elpabar

Citation de: Benaparis le Novembre 06, 2014, 16:33:14
Oui mais comme d'hab ça ne veut rien dire si tu ne tiens pas compte de l'écran (les Iphone affichent des résolutions très importantes par rapport à la concurrence sans oublier leur taille),...
Le Galaxy Note 4 affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels sur 5.7" et l'iphone 6+ une résolution de 1080 x 1920 pixels sur 5.5". Donc l'écran du Note 4 est beaucoup mieux défini, plus grand. Le proc du note 4 est beaucoup plus puissant. Et malgré tout ça le Note 4 a une meilleur autonomie que l'iphone 6+ (2915mAh pour l'iphone 6+ et 3220mAh pour le Note4). Avec les tests de GSMarena, 87h pour le Note 4 et 79h pour l'iphone 6+. Et un Lumia 1520 avec 6" et une batterie de 3400mAh, 107h!! Un des meilleurs.

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 16:52:28
Et malgré tout ça le Note 4 a une meilleur autonomie que l'iphone 6+ (2915mAh pour l'iphone 6+ et 3220mAh pour le Note4). Avec les tests de GSMarena, 87h pour le Note 4 et 79h pour l'iphone 6+. Et un Lumia 1520 avec 6" et une batterie de 3400mAh, 107h!! Un des meilleurs.

Oui mais comme le monde est rempli de bobos fanboy frimeurs qui n'ont pas la chance d'avoir l'intelligence, le discernement et l'équilibre psychologique d'elpabar, ils se vendent nettement moins bien...

Si seulement Apple avait écouté les génies du marketing du forum, ils auraient pu faire les chiffres de vente du Lumia et ils seraient très contents  :D

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 16:52:28
Le Galaxy Note 4 affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels sur 5.7" et l'iphone 6+ une résolution de 1080 x 1920 pixels sur 5.5". Donc l'écran du Note 4 est beaucoup mieux défini, plus grand. Le proc du note 4 est beaucoup plus puissant. Et malgré tout ça le Note 4 a une meilleur autonomie que l'iphone 6+ (2915mAh pour l'iphone 6+ et 3220mAh pour le Note4). Avec les tests de GSMarena, 87h pour le Note 4 et 79h pour l'iphone 6+.

Oh, un fanboy Samsung  ;D En plus, le Samsung fait le café et quand elpabar lui dit "miroir, miroir qui est la plus belle", il répond  ::)

elpabar

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 06, 2014, 17:04:18
Oui mais comme le monde est rempli de bobos fanboy frimeurs qui n'ont pas la chance d'avoir l'intelligence, le discernement et l'équilibre psychologique d'elpabar, ils se vendent nettement moins bien...

Si seulement Apple avait écouté les génies du marketing du forum, ils auraient pu faire les chiffres de vente du Lumia et ils seraient très contents  :D
Quelqu'un a dit que parce que beaucoup d'autres smartphones ont de meilleurs autonomies que l'iphone ils devraient se vendre mieux? Non? Bah tu vois, tu te surpasses encore en bêtise. C'est bien, continue, tu amuses tout le monde.  :D

Je réponds simplement et de façons argumenté à Benaparis.