Du nouveau chez Canon (en provenance de la Photokina 2014) !

Démarré par LaRedac, Septembre 17, 2014, 18:12:38

« précédent - suivant »

olivier1010

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 16:53:04
Bé en fait, à y regarder de près, en effet il faudrait un bulbe supérieur bien plus gros pour y intégrer un flash sur les 5D, ici le 5DII :

On peut placer un flash intégré ailleurs que dans le capot du viseur. Voir le G1x mk2 par exemple. à la place par exemple de cette molette de changement de mode, réminiscence de l'époque argentique, pas très ergonomique (on ne sait pas ce qu'on fait si on ne contrôle pas sur les afficheurs) et d'une utilité douteuse de nos jours.

bruno-v

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 17:07:14
Ma conclusion est que le bossage qui serait nécessaire à l'avant des 5D doit empêcher le montage de certains objos très ouverts comme les 50 ou 85f/1.2...
Donc pas forcément qu'une histoire purement mercantile là-dessous, mais un souci de design et un blocage technologique potentiel...

Je n'ai pas souvenir d'une quelconque restriction (à part l'ombre du pare-soleil au flash) empêchant le montage d'une optique Canon sur la totalité des séries argentiques 10-100-1000-500-50 et même 5 qui fut le dernier boîtier expert équipé d'un flash avant la sortie du 3.
Ensuite je suis comme tout le monde, je peux me tromper ...
Leave no trace, Take pictures.

APB

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 20:41:15
Bah on peut conseiller aux fullframistes le flash du kit EOS M (EX 90), et certains l'ont déjà fait avec bonheur, ça tient dans la poche et sert de débouchage en proxi.

j'ai essayé et j'ai été déçu
le 270 n'est pas beaucoup plus gros et fonctionne infiniment mieux

bruno-v

Citation de: olivier1010 le Septembre 26, 2014, 20:03:17
On peut placer un flash intégré ailleurs que dans le capot du viseur. Voir le G1x mk2 par exemple. à la place par exemple de cette molette de changement de mode, réminiscence de l'époque argentique, pas très ergonomique (on ne sait pas ce qu'on fait si on ne contrôle pas sur les afficheurs) et d'une utilité douteuse de nos jours.
Tu laisse la molette là où elle est, chez Canon on peut prérégler chaque mode avec un paramètre qui reste en place ce qui permet de passer rapidement d'une priorité diaph f11 à une priorité vitesse 1/1000 et d'avoir un accés rapide au(x) mode(s) C.
L'eos-M n'a pas de molette et le passage obligatoire par menus/sélection/confirmation est un ralentissement permanent  :(
A choisir entre une molette et un flash intégré, je préfère la molette.
Le problème du flash intégré est que ça fait amateur et les amateurs n'aiment pas que l'on leur rappelle (qu'ils le sont  ::))

Citation de: APB le Septembre 27, 2014, 10:00:18
j'ai essayé et j'ai été déçu
le 270 n'est pas beaucoup plus gros et fonctionne infiniment mieux
Utilisé seul, le 270 est très supérieur et est orientable vers le haut, cela change tout en intérieur.
Mais quand on a un "vieux" 550EX, le 90EX prend bcp + d'intérêt.
On attendra donc le 270EXIII pour avoir la synthèse parfaite  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.