Alléchant ce nouveau 7D II, non?

Démarré par Nica, Septembre 27, 2014, 12:14:09

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: Greenforce le Septembre 29, 2014, 14:13:51
Allez M.Nikon, tu nous sors ce D400/D9000/appelle-le comme tu veux... ?
Parle plus fort, il est sourd !  ;D
Photographe à Lyon.

JP31

D7200.
Je ne veux pas d'un gros boitier lourd et plus cher alors qu'un D7200 non bridé et bien étudié ferait le job aussi bien et pour moins cher.

lino73

Citation de: JP31 le Septembre 29, 2014, 14:20:16
D7200.
Je ne veux pas d'un gros boitier lourd et plus cher alors qu'un D7200 non bridé et bien étudié ferait le job aussi bien et pour moins cher.

+1

Fanzizou

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2014, 11:11:39
sauf que les 14 il tu les a a 100 iso apres ca chute chute chute  ;)

Pas faux. J'ai même dit une bêtise: si on regarde les graphe DXO, on voit que les 2IL de plus on ne les a effectivement qu'en bas.

Donc pour rattraper les ombres à 3200iso, D800 ou Canon ou D3s, ça sera pareil....

Ca ne fait que renforcer mon petit coup de gueule, en fait ! Merci Iceman !

iceman93

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2014, 14:38:20
Pas faux. J'ai même dit une bêtise: si on regarde les graphe DXO, on voit que les 2IL de plus on ne les a effectivement qu'en bas.

Donc pour rattraper les ombres à 3200iso, D800 ou Canon ou D3s, ça sera pareil....

Ca ne fait que renforcer mon petit coup de gueule, en fait ! Merci Iceman !
oulala malheureux ne rentre pas dans ce débat  :D :D :D sur un autre fil j'ai évoqué l'idée d'un capteur avec une dynamique étendue vers le haut (la ou y a le plus d'infos) comme le faisait Fuji avec les S3 et S5 et bien sur plus de 10 pages on me répondait que j'étais un naze que je n'avais qu'a tourner la molette (sous exposer) pour ne pas cramer et ensuite remonter les ombres a l'ordi  ;D  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2014, 14:38:20

En bas ISO ?

Pat20d

;D ;D ;D ;D
Je crois que par "en bas" il voulait dire dans les bas ISO. Un peut trop rapide ou trop bavard ?
Patrick

suliaçais

Eh bien en tant que Nikoniste je trouve ce 7D MkII bien intéressant.

Il a tout ce qu'un photographe d'action peut souhaiter.

La Dynamique? Mouais... à part les experts (ici et ailleurs) pas sûr que celà fasse LA différence dans la vie de tous les jours.

je plussoie....attendons les premiers retours.....en espérant qu'ils seront bons et que Nikon va se bouger......!    ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Ca me fait penser a l'histoire du camionneur belge perplexe devant un tunnel: son camion est trop haut de 5cm.

Un autre camionneur (francais celui-la, bien entendu) s'arrete et lui suggere de dégonfler les pneus.

Le belge lui répond: "ben, ca va pas marcher, la une fois. C'est d'en haut qu'ca passe pas, pas d'en bas une fois."

Greenforce

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 29, 2014, 19:41:39
Ca me fait penser a l'histoire du camionneur belge perplexe devant un tunnel: son camion est trop haut de 5cm.

Un autre camionneur (francais celui-la, bien entendu) s'arrete et lui suggere de dégonfler les pneus.

Le belge lui répond: "ben, ca va pas marcher, la une fois. C'est d'en haut qu'ca passe pas, pas d'en bas une fois."

Là mon pote tu t'engages sur un terrain glissant....  ;D

Pierred2x

Pour répondre à la question: Très !
Je l'ai eu hiers en mains avec le grip, il est très impressionnant ce boitier,( Très réactif, rapide en AF, une finition très pro), l'APS pro que tout le monde attends quoi.
(Et ça venait pas au 200-400 monté dessus)  ;D
Pourvu que Nikon fasse de même...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Septembre 29, 2014, 20:27:47
Pour répondre à la question: Très !
Je l'ai eu hiers en mains avec le grip, il est très impressionnant ce boitier,( Très réactif, rapide en AF, une finition très pro), l'APS pro que tout le monde attends quoi.
(Et ça venait pas au 200-400 monté dessus)  ;D
Pourvu que Nikon fasse de même...

La principale question demeure, à mon avis, celle-ci : est-ce que Nikon répliquera avec le D400, ou avec le D7500 ?
(les sigles sont choisis de sorte à ce que tout le monde ici comprenne ce que je veux dire...)

iceman93

j'en connais qui démonteraient les roues ...  :-* :-* :-*
hybride ma créativité

JP31

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 20:39:01
La principale question demeure, à mon avis, celle-ci : est-ce que Nikon répliquera avec le D400, ou avec le D7500 ?
(les sigles sont choisis de sorte à ce que tout le monde ici comprenne ce que je veux dire...)

Allé coupons la poire en deux.
Un D7400 sans les modes scène, une arrière magnésium, un avant fibre de carbone, la taille, le poids et le prix du D7100, une rafale de 9vps sans grip avec un buffer pour 75 NEF 14 bits compressé sans perte (histoire d'avoir de la marge), l'AF du D750 (-3IL) sur un capteur DX ayant les mêmes perfs (à 100%) que le D750.
C'est jouable? ;D

PS l'écran orientable pourquoi pas mais un AF digne des One alors en live view.

C'est jouable? ;D (bis)

iceman93

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 20:39:01
espérons pour ceux qui attendent que ce sera D400 sinon ca fera juste un concurrent au 70D ... de plus  :D :D :D
hybride ma créativité

jmd2

un D400 au prix d'un D7100 ? faut pas rêver
donc le D400 sera aux environs de 1500€
mais à ce prix, et compte tenu que :
- de nombreux possesseurs de D300(s) sont déjà au FF
- plus personne n'a confiance dans la durabilité de la gamme DX haut de gamme nikon (pensez donc ! un boîtier tous les 5 ans seulement, et en plus il aura fallu supplier)
il ne se vendra pas

moi, il y a 2 ou 3 ans je l'aurais acheté ce D400. Mais c'est trop tard.

l-etranger

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2014, 20:28:45

- de nombreux possesseurs de D300(s) sont déjà au FF

Possesseur du D300 puis du D300s, je fais essentiellement de l'animalier. Je ne suis pas passé au FF et aucunement l'intention de le faire. La gamme D7XXX ne me convient pas et si Nikon ne sort pas rapidement le D400 (D9XXX), je changerais de crèmerie.

big jim

C'est pour ça qu'il va y en avoir 2  ;)
- D7500 avec même typage que le D750 (boîtier léger, écran orientable, ergonomie...)
- D9500 avec typage D810 (boîtier "durci", trèfle, AF-ON...)

Sorties 2013 : D5200, D7100, D5300, DF
Sorties 2014 : D3300, D610, D4s, D810
Sorties 2015 : D7500, D9500, D4x... faut pas que Nikon mollisse   ;D

TomZeCat

Pourquoi avoir créé un autre fil sur le 7D Mark II ?
Il y a: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219387.0.html
Et même: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219062.0.html

Quoique finalement, on dirait que ce fil sert pour parler du D400/9300... ;D

big jim

En fait, un modo zélé ou distrait a transféré ce fil dans la section Canon  ??? Je m'en suis aperçu, car ça s'est passé pendant que j'écrivais mon message...
S'il passe par là, merci à lui de le remettre à sa place. Heureusement qu'on ne disait pas de mal du 7D II, c'est un coup à se faire lyncher, ça  ;D

Berswiss

C'est marrant parce que le modo a en effet transféré le fil dans la partie Canon, ce qui est quelque part le bon endroit. Mais il a aussi opéré quelques changements chirurgicaux comme la suppression de la première réaction tout en finesse de notre ami Verso !

"Ben... c'est un Canon, quoi.
(avec une dynamique capteur d'un autre âge, j'imagine...)"

Par contre, il a oublié de la supprimer dans la réponse de JMS ! Allez, un petit effort monsieur le modérateur ! Monsieur Verso n'aime pas que les autres écrivent des bêtises ....

Stef11r

Les specifications de ce 7 D2 sont vraiment excellentes, exactement ce que j attends de la part de Nikon, un boîtier orienté sport à capteur APS-C, un af de course, une excellente cadence. Pour la qualité d image je n ai pas d inquiétudes,  Canon a du savoir faire, et tous les aps-c du marché sont arrivés à un très bon niveau

Et il y a même le gps intégré qui permet de supprimer la verrue di-gps

Donc oui, ce boîtier est vraiment alléchant!

Pierred2x

Citation de: JP31 le Septembre 29, 2014, 20:52:50
Allé coupons la poire en deux.
Un D7400 sans les modes scène, une arrière magnésium, un avant fibre de carbone, la taille, le poids et le prix du D7100, une rafale de 9vps sans grip avec un buffer pour 75 NEF 14 bits compressé sans perte (histoire d'avoir de la marge), l'AF du D750 (-3IL) sur un capteur DX ayant les mêmes perfs (à 100%) que le D750.
C'est jouable? ;D

PS l'écran orientable pourquoi pas mais un AF digne des One alors en live view.

C'est jouable? ;D (bis)

Jamais de la vie !
Ce qu'on attend c'est un vrai concurrent du 7D2, pas une de ces demie mesures née dans la tête de ces c... de marqueteux, juste pour boucher un trou dans une grille tarifaire !
Dans le genre, des boitiers légers avec une ergonomie amateur, y'en a autant qu'on veut dans la gamme Nikon, il est largement temps de penser aux autres...
Pour une fois entièrement d'accord avec Iceman93  ;)

JPSA

C'est fini de nous disserter sur un éventuel futur Nikon. Laissez nous jouir un peu dans notre coin, que diable.... :D  :D  :D