Alléchant ce nouveau 7D II, non?

Démarré par Nica, Septembre 27, 2014, 12:14:09

« précédent - suivant »

Nica

... ;D

laurent gadolet

Bonjour.

Pour qui possède déjà un parc optique Canon, et un boîtier à renouveler, je n'en doute pas une seconde.
Pour la grande majorité des non concernés, (ce qui est le cas ici), même mus par la curiosité de voir ce qui se fait à côté, je pense qu'ils s'en foutent. (non concernés).

55micro

Citation de: Nica le Septembre 27, 2014, 12:14:09
... ;D

Ayant 9 objos Nikon en parc, je peux d'ores et déjà te dire que ce 7D II est trop vert, et bon pour les goujats  ;)

Ca tombe bien, j'ai du muscat en dessert. Bon ap' !
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 12:16:54
Ben... c'est un Canon, quoi.
(avec une dynamique capteur d'un autre âge, j'imagine...)

C'est curieux, il y a pas mal de possesseurs de D300s qui aimeraient bien ce capteur d'un autre âge  ;)
Bien sûr quand le D400 sortira avec une coque allégee (carbone) et compactisée de D4s avec la grosse batterie inside pour 4000 vues, le capteur du D7100, les 12 i/s de l'1dX et le prix du D610 on pourra lyncher le 7DMarkII, ce n'est pas drôle de faire du bashing que sur les Nikon  ;D ;D ;D

laurent gadolet

Citation de: JMS le Septembre 27, 2014, 12:53:05
C'est curieux, il y a pas mal de possesseurs de D300s qui aimeraient bien ce capteur d'un autre âge  ;)

Bonjour, JMS.
Est-il possible d'envisager une greffe? :o
(En même temps, quelques générations les séparent, il est bien d'un autre âge, mais pas le même!). ;)

JMS

Citation de: laurent gadolet le Septembre 27, 2014, 12:57:33
Bonjour, JMS.
Est-il possible d'envisager une greffe? :o

Une bague permet de monter les Nikkor sur le 7DMarkII, mais évidemment, pour l'AF, heeeuuuuuuuuuuuuuu...

laurent gadolet

JP31

C'est curieux, il y a pas mal de possesseurs de D300s qui aimeraient bien ce capteur d'un autre âge  ;)
Bien sûr quand le D400 sortira avec une coque allégee (carbone) et compactisée de D4s avec la grosse batterie inside pour 4000 vues, le capteur du D7100, les 12 i/s de l'1dX et le prix du D610 on pourra lyncher le 7DMarkII, ce n'est pas drôle de faire du bashing que sur les Nikon  ;D ;D ;D

Non, pas le capteur du D7100 SVP, autant avec le D7000 j'avais sorti des photos acceptables du brame à 25600 ISO, autant avec le D7100 y a un banding infernal sans même retoucher l'expo, on le voit direct sur l'écran arrière.
Ce capteur est pas mal pour ses 24 Mpx et la quantité de détails qu'il fournit mais sur bien d'autres points, bruit en bas ISO, banding, on reveut du Sony.
Pour le prix, celui du D7100 me va bien.

danielk

étant souvent juge pour des concours (FPF), je vois toutes sortes de photos, belles ou moches, nettes ou pas trop, originales ou carrément ringardes, franchement je serais bien en peine de dire avec quelle marque d'appareil elles ont été faites ...
je subodore que c'est un jeu mais ce snobisme "nikoniste" est un peu lassant. Nikoniste depuis 1977, ce qui me tient à la marque c'est plus mon parc optique et l'habitude de l'ergonomie, que la qualité des images ou la qualité de son service commercial.
bises  ;)

phil91760

plus sérieusement,ce 7D2 a l'air très sympathique.

jeanbart

Seulement 4.000 vues, là où un D7000, D7100, D800, D810 font mieux une toute ch'tite batterie ?
Tu fais du Nikon bashing ou bien ?  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 27, 2014, 14:09:39
Non, pas le capteur du D7100 SVP, autant avec le D7000 j'avais sorti des photos acceptables du brame à 25600 ISO, autant avec le D7100 y a un banding infernal sans même retoucher l'expo, on le voit direct sur l'écran arrière.
Ce capteur est pas mal pour ses 24 Mpx et la quantité de détails qu'il fournit mais sur bien d'autres points, bruit en bas ISO, banding, on reveut du Sony.
Pour le prix, celui du D7100 me va bien.
Je n'ai pas observé de banding avec mon D7100* (mais je ne suis pas allée très haut en sensibilité non plus) mais je suis assez d'accord : j'espère vraiment que les futurs réflex DX Nikon comporteront un capteur Sony de la qualité de celui du D7000, quitte à redescendre un peu en densité de pixels s'il le faut. Celui du D7100 a une fâcheuse tendance à bruiter.  :-\

* j'en ai observé sur 2 ou 3 photos faites avec celui de JMS mais c'était vraiment négligeable sur la quantité.

A quelle sensibilité vois-tu du banding avec le D7100 ?

JP31

J'ai fait qu'un shoot à 25600ISO la semaine dernière sur des biches à la tombée de la nuit ensuite j'ai arrêté vu le résultat sur l'écran du boitier.

Suche

Citation de: JP31 le Septembre 27, 2014, 22:14:07
J'ai fait qu'un shoot à 25600ISO la semaine dernière sur des biches à la tombée de la nuit ensuite j'ai arrêté vu le résultat sur l'écran du boitier.

Bah il faut dire qu'il est donné pour 6400 iso.
Après c'est simplement de la sous-ex (2IL dans ton cas) rattrapée logiciellement, donc pas trop étonnant d'avoir des imperfections comme du banding.
Un D4 à 100 000 iso n'est pas génial non plus à priori.

gigi4lm

Citation de: coval95 le Septembre 27, 2014, 21:45:13
Relis la phrase de JMS ! Il dit que la publication de photos d'enfants, c'est avec l'autorisation des parents.
Pour les adultes, c'est avec leur propre autorisation.

J'ai bien lu et suis d'accord. Je voulais simplement faire remarquer que toute publication de photos de personnes reconnaissable doit être  conditionnées à l'obtention d'une autorisation de la personne concernée ou de ses parents pour une personne mineure. Elle n'est donc pas restrictive aux enfants.

titroy

Citation de: gigi4lm le Septembre 27, 2014, 22:54:33
J'ai bien lu et suis d'accord. Je voulais simplement faire remarquer que toute publication de photos de personnes reconnaissable doit être  conditionnées à l'obtention d'une autorisation de la personne concernée ou de ses parents pour une personne mineure. Elle n'est donc pas restrictive aux enfants.
Bien d'accord avec cela, mais.....chaque photo de personne  publiée sur ce site n'est pas accompagnée de l'autorisation qui va bien,  elle est supposée acquise et les photos ne sont pas toutes supprimées pour autant.
Il y a du avoir une intervention extérieure, enfin, je le suppose.

titroy

Citation de: coval95 le Septembre 27, 2014, 21:55:55
Je n'ai pas observé de banding avec mon D7100* (mais je ne suis pas allée très haut en sensibilité non plus) mais je suis assez d'accord : j'espère vraiment que les futurs réflex DX Nikon comporteront un capteur Sony de la qualité de celui du D7000, quitte à redescendre un peu en densité de pixels s'il le faut. Celui du D7100 a une fâcheuse tendance à bruiter.  :-\

* j'en ai observé sur 2 ou 3 photos faites avec celui de JMS mais c'était vraiment négligeable sur la quantité.

A quelle sensibilité vois-tu du banding avec le D7100 ?
Pas encore vu de banding, Corinne, mais je n'ai pas une grande expérience non plus du D7100.
Oui, c'est curieux cette montée du bruit qui peut apparaître dès 800 isos, avec une exposition correcte, d'autant que ce n'est pas systématique,  fort heureusement.

JP31

Citation de: Suche le Septembre 27, 2014, 22:23:36Bah il faut dire qu'il est donné pour 6400 iso.
Après c'est simplement de la sous-ex (2IL dans ton cas) rattrapée logiciellement, donc pas trop étonnant d'avoir des imperfections comme du banding.
Un D4 à 100 000 iso n'est pas génial non plus à priori.
Oui mais le D7000 est donné pour les mêmes valeurs et il ne bande pas à 25600ISO.

Pour le bruit en bas Iso même à 100 iso ça bruite dans les bokeh/ciels bleu.

Mais bon je dis ça mais j'aime beaucoup ce boitier qui me procure bcp de plaisir, juste qu'il a des faiblesses légèrement injustifiées.

iceman93

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 12:16:54
Ben... c'est un Canon, quoi.
(avec une dynamique capteur d'un autre âge, j'imagine...)
il a au moins le mérite d'exister ... lui  :D :D :D
dis moi tu faisais comment avec ton D700 pour faire des photos sans pleurnicher a cause du manque de dynamique  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2014, 09:42:42
il a au moins le mérite d'exister ... lui  :D :D :D
dis moi tu faisais comment avec ton D700 pour faire des photos sans pleurnicher a cause du manque de dynamique  ;D

A l'époque, il n'y avait pas (significativement) mieux : il fallait donc faire avec...

Fanzizou

Bon, si on arrêtait un peu de se pignoler avec la dynamique !?

Du temps reculé du début du numérique, on se pignolait sur le bruit à 1600iso.

La dynamique n'a pas suivi, et à 7 à 9IL de dynamique, il fallait exposer pil poil nickel pour avoir un bon résultat.

A partir du moment où l'on a eu 12IL de dynamique (le D3s est par là de mémoire....les Canon aussi, et y'a les capteurs 24x36 Sony qui dominent avec un peu plus de 14IL), et des matricielles performantes, la dynamique n'a plus été un problème du tout pour qui sait à peu près se servir d'un appareil photo, même pour ajuster les ombres sans bruit jusqu'à 1600iso.

OK, pour ajuster les ombres au delà de 3200iso sans bruit, les 14IL peuvent servir. Mais c'est vraiment marginal non ? Enfin, c'est mon avis et je le partage, comme on dit.... Et du coup, ca devient la mode de mettre du détail partout, y compris pour faire des clichés fades juste pour montrer que "le capteur peut" (ce dont on se fout non ?)  ;D

iceman93

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2014, 10:55:12
Bon, si on arrêtait un peu de se pignoler avec la dynamique !?

Du temps reculé du début du numérique, on se pignolait sur le bruit à 1600iso.

La dynamique n'a pas suivi, et à 7 à 9IL de dynamique, il fallait exposer pil poil nickel pour avoir un bon résultat.

A partir du moment où l'on a eu 12IL de dynamique (le D3s est par là de mémoire....les Canon aussi, et y'a les capteurs 24x36 Sony qui dominent avec un peu plus de 14IL), et des matricielles performantes, la dynamique n'a plus été un problème du tout pour qui sait à peu près se servir d'un appareil photo, même pour ajuster les ombres sans bruit jusqu'à 1600iso.

OK, pour ajuster les ombres au delà de 3200iso sans bruit, les 14IL peuvent servir. Mais c'est vraiment marginal non ? Enfin, c'est mon avis et je le partage, comme on dit.... Et du coup, ca devient la mode de mettre du détail partout, y compris pour faire des clichés fades juste pour montrer que "le capteur peut" (ce dont on se fout non ?)  ;D

sauf que les 14 il tu les a a 100 iso apres ca chute chute chute  ;)
hybride ma créativité

Franciscus Corvinus

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2014, 10:55:12Et du coup, ca devient la mode de mettre du détail partout, y compris pour faire des clichés fades juste pour montrer que "le capteur peut" (ce dont on se fout non ?)  ;D
Il y a eu la mode HDR il y a trois ans. C'était bien pire! Bon, ca c'est calmé, et on est dans la mode détail mais sans HDR. C'est déja ca.

Dans trois ans on est de nouveau au look Velvia. Patience. O Fotographia, velut luna statu variabilis... :P

caoua futé

Citation de: danielk le Septembre 27, 2014, 16:16:47
je subodore que c'est un jeu mais ce snobisme "nikoniste" est un peu lassant.
Je serai tenté de penser que ce genre de snobisme n'est pas spécifique aux nikonistes, mais plus généralement à ceux qui ont la dernière nouveauté, et aussi plus de pixels que le voisin.

Greenforce

Eh bien en tant que Nikoniste je trouve ce 7D MkII bien intéressant.

Il a tout ce qu'un photographe d'action peut souhaiter.

La Dynamique? Mouais... à part les experts (ici et ailleurs) pas sûr que celà fasse LA différence dans la vie de tous les jours.

Allez M.Nikon, tu nous sors ce D400/D9000/appelle-le comme tu veux... ?