Prise en main D750 vs 810

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 27, 2014, 22:13:14

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: Botticelli le Octobre 01, 2014, 12:06:49
C'est du second voire du n-ième degré ? Lechauve et jac70 semblent l'avoir pris au pied de la lettre. Mais :
- quand Verso92 écrit "Tu as tout à fait raison !", ça veut généralement dire l'inverse
- je vois mal Verso92 en "pourfendeur" du reflex
- "pas toujours faciles à faire rentrer dans les 225ko du forum en 1 024 pixels de large", les images d'un Coolpix ? Mais pourquoi ce serait plus facile avec un Coolpix qu'avec un D800 ? Du moment qu'on les réduit à 1024 pixels de large, les images de deux appareils doivent faire à peu près le même poids, non ? Même en supposant qu'un appareil apporte plus de détails, la réduction à 1024 doit bien niveler cela ?

:D :D
Oui mais moi je suis pas un bon exemple, j'ai souvent l'esprit "tordu" ;D ;D
La photo: que de la lumière...

seserge

La règle imbécile des 106ch sera caduque en 2016. Mais là j'ai peur qu'on soit un peu hors sujet!! :)

jeanbart

Citation de: seserge le Octobre 01, 2014, 15:20:22
La règle imbécile des 106ch sera caduque en 2016. Mais là j'ai peur qu'on soit un peu hors sujet!! :)

Merci pour l'information.  8)

La Touraine: what else ?

Thomas1881

Citation de: Botticelli le Octobre 01, 2014, 12:18:00
Même taille de capteur pour le D810 que pour le D4s : 24x36mm  :D

pardon , je me suis mal exprimé, je voulais parlais en terme de pixels, le 810 a bien 20 millions de plus que le d4s ?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Fanzizou

Citation de: iceman93 le Octobre 01, 2014, 09:45:47
sinon pour la prise en main des mouches ... D750 ou D810?  ;D

Je prends les mouches au S5, cf mon avatar  ;D

Fanzizou

Citation de: Thomas1881 le Octobre 02, 2014, 09:49:50
pardon , je me suis mal exprimé, je voulais parlais en terme de pixels, le 810 a bien 20 millions de plus que le d4s ?

Je confirme: 36 - 16 = 20  ;D

Mais en résolution linéaire, ça n'est pas aussi spectaculaire ! (heureusement, sinon le D4s ne se vendrait pas !)

iceman93

Citation de: Fanzizou le Octobre 02, 2014, 10:19:02
Je prends les mouches au S5, cf mon avatar  ;D
tu l'as encore ... je l'aimais bien mais qu'elle gymnastique intellectuelle sur les reportages avec un binôme S5  D300s ... j'en ai eu rapidement marre  ;)
hybride ma créativité

Fanzizou

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 11:36:43
tu l'as encore ... je l'aimais bien mais qu'elle gymnastique intellectuelle sur les reportages avec un binôme S5  D300s ... j'en ai eu rapidement marre  ;)

Oui je l'ai toujours. Utilisé encore cet été en voyage, où j'ai tout fait au X10 + combo S5+11-18 + 50 f1.4

thierry11

Une question simple pour ceux qui ont eu le D750 en mains: le gainage de la poignée est-il de type caoutchouteux comme sur le D700 (ce que je trouve très agréable) ou plutôt "plastiqueux" comme sur le D600/610 ?  ;)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

malice

Voilà au moins une raison qui justifie son nom.

grosnoob06

Citation de: seserge le Octobre 01, 2014, 14:33:40
Et si gronoob06 essayait mon S1000R il ne monterait plus sur sa superduke!! ;) ;)

très bonne moto, j'ai testé, c'est excellent... mais niveau fun, faudrait pas que tu essayes la mienne parce que t'irais de suite revendre ta teutonne...

et puis il y a trop de cylindres dans ton mixer, ça nuit au couple et à mes oreilles...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Darth

(désolé, photo faite à l'arrache au iPhone avec une lumière bien pourrit)

Comme ça fait un moment que j'ai les deux, je vous ferais quelques images comparatives, même objectif, même sujet, même éclairage!

Je ferais ça durant la semaine prochaine.

En attendant, petite photo au D750 du jour -->

EXIF:

Modèle de l'appareil: NIKON D750
Distance focale: 20 mm (équivalence 35 mm : 20 mm)
Ouverture: f/4.5
Durée d'exposition:1/800s
Équivalence ISO: 100
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Orientation: Normale
Créateur: Franky Gianniligni
Droits d'auteur: http://blog.darth.ch
Logiciel: Adobe Photoshop CC

kochka

Technophile Père Siffleur

Darth

pepew

Hello, j'ai fait ma petite prise en mains rapide ce midi dans un magasin bien connu. Entre un D610 et un D800 (il n'y avait pas de D810).

J'ai de très grandes mains et le 750 m'a paru le plus confortable des 3.  8)
Le D800 a une poignée plus épaisse qui me laisse un peu l'impression qu'on en a « plein la main » ce qui est plutôt agréable au niveau de la paume, mais pas assez profonde ce qui fait que je ne peux pas serrer. Et là vu le poids, ça devient beaucoup moins agréable ! C'est donc, personnellement, un très bon point pour le D750.

Finalement, la poignée du D750 a une forme ressemblant assez à celles des 6D, 5D3.

La visée m'a semblé aussi bonne que sur le D800. Aussi dégagée et aussi grande que sur le D800. (test fait avec un APN sur chaque œil et en les inversant, on ne sait jamais ;-). Je l'ai trouvé plus claire et moins jaune (mais comme le D800 était monté avec le 24-85, le D750 avec le 60 macro... je pense les différences dues aux objectifs).

Horizon artificiel portrait/paysage dans le viseur et non en marge de celui-ci.
Rappel du mode de mesure dans le viseur (ce que je n'ai pas sur le D7000)  8)
L'ajout de la 4e mesure (pondérée HL) fait que spot et matricielle sont à l'opposé : qqsoit le sens, 2 coups de molette et on passe de l'une à l'autre.

L'écran supérieur, plus petit, affiche l'essentiel. Néanmoins certaines infos disparaissent  :-\
Par exemple lors du changement de BdB (WB), s'affichent les réglages fins Ambre-Bleu, réglables par pas de 0.5, la T° en K si WB manuel  :) Mais le type de WB (auto, flash, incandescent, etc.) ne s'affiche pas, c'est sur l'écran arrière que ça se passe  :(

L'accès aux boutons Fn et Pc est un peu moins bon que sur le D800, mais j'ai l'impression ici que l'on perd ce que l'on gagne sur la profondeur de la poignée.

La rafale silencieuse... bof, pas silencieuse  :-\

L'AF m'a semblé réactif et très précis sur tous les collimateurs (rappel macro 60mm dans les rayons d'un grand magasin)  8)

Le zoom 100% (ou 50, ou 200) qui peut être assigné au bouton OK, c'est vrai que c'est pratique  8)

L'écran articulé, à ne pas trop triturer à mon avis, peut basculer à l'horizontale (je n'ai pas essayé plus) soit vers le sol, soit vers le plafond, peut dépanner pour des photos par-dessus-la foule ou avec visée au niveau du ventre, à ras de terre. Pas inclinable en mode portrait.

Pas compris la logique des boutons info/i  ???
Infos redondantes. A priori paramètres non modifiables avec le bouton info, modifiables avec le bouton i tout en ayant selon moi une efficacité moindre que sur le D7000 puisqu'on retombe sur un menu à une dimension alors que sur le D7000, il est possible de se déplacer dans les deux dimensions, ce qui est plus rapide.

Désolé pour la tartine  :P, moins agréable que celle à la confiture de belle-maman (et non bonne-maman)
C'est ce que j'ai noté rapidement, à partir de ce qui me plaisait ou manquait sur un D7000.

Fanzizou

"J'ai de très grandes mains et le 750 m'a paru le plus confortable des 3. "

toi tu veux me le faire acheter ce boitier.....(je parie que j'ai des mains plus grandes que les tiennes, et je parle bien des mains  ;D )

pepew

Alors tu as de très très grandes mains ;-D

malice

Citation de: pepew le Octobre 09, 2014, 15:16:23
Finalement, la poignée du D750 a une forme ressemblant assez à celles des 6D, 5D3.

Intéressant pour une personne équipée en canon et qui hésite à changer de crèmerie .... mais qui n'aime pas trop la prise en main des boitiers nikon qu'il a essayés.

jojobabar

La prise en main?...Mieux que le MKIII qui est pourtant excellente...c'est dire!

;D
On y croit...

cassenoisettes

Citation de: malice le Octobre 12, 2014, 16:42:05
Intéressant pour une personne équipée en canon et qui hésite à changer de crèmerie .... mais qui n'aime pas trop la prise en main des boitiers nikon qu'il a essayés.

C'est une question d'habitude. Ma main tombe plus naturellement sur les grip canon (sauf le 100 (pas 100D hein ) trop court pour moi) mais maintenant le grip Nikon ne me pose plus de problème meme si je considère encore la forme canon comme meilleure pour moi.
reste le ON/OFF que je préfère sur les nikon

pepew

Nikon a réussi à rendre un boitier plus compact et en même temps plus agréable pour des grandes mains. Je trouve ça cool !

Comme quoi y a pas que des "branques" ;-)

jojobabar

On y croit...