Prise en main D750 vs 810

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 27, 2014, 22:13:14

« précédent - suivant »

malice

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2014, 09:55:24
mais pas encore hélas le soyeux d'un M6 qui fait penser au doux bruit de jambes féminines gainées de soie qui se croisent....... ;D ;D ;D
Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 10:04:46
Et encore, tu n'as certainement pas essayé le Konica Hexar AF : en comparaison, le M6 est bruyant !

Tu veux dire qu'avec l'hexar, les jambes ne se croisent pas?

Fred_G

Citation de: jac70 le Septembre 30, 2014, 20:36:30
La, tu déconnes !
Tu crois que j'aurais eu ce modelé, ce rendu, ce bokeh avec autre chose qu'un D810 ?  
Franchement, j'ai du mal à discerner si tu poses la question au premier degré!
Peut-être que ce fichier tiré en A0 sera plus impressionnant que si la photo avait été faite avec n'importe quel autre boitier, mais là, en 1200pix de large...

Quant à la dynamique supposé du capteur: tu as exposé pour les hautes lumières, et le reste vit sa vie. En faisant pareil avec un dinosaure comme le D200, les basses lumières auraient été encore plus basses, mais est-ce que la photo aurait été moins bonne?
The lunatic is on the grass.

JP31

Fred_G

Woputain l'escroc  ;D :D :D :D :D
Donc même avec un D200, les basses lumières auraient été aussi propres  :D :D :D :D :D

Et mon analyse était donc pertinente  8)

iceman93

Citation de: jac70 le Septembre 30, 2014, 20:36:30
La, tu déconnes !
Tu crois que j'aurais eu ce modelé, ce rendu, ce bokeh avec autre chose qu'un D810 ?  
oui en tout cas pour voir une différence c'est pas ici que ca se fera
hybride ma créativité

jac70

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2014, 23:34:13
Woputain l'escroc  ;D :D :D :D :D
Donc même avec un D200, les basses lumières auraient été aussi propres  :D :D :D :D :D

Et mon analyse était donc pertinente  8)

Tout-à-fait !
Je suis à 100% d'accord avec toi. Ca me fait toujours marrer de voir des gens s'extasier devant des images compressées à 200 ko, simplement parce qu'elles ont été faites avec le dernier boitier sorti !
Le D50, avec lequel j'ai fait cela, encore plus dinosaure que le D200, m'a couté 80 euros sur le Bon Coin, et sert aux sorties "à risques" et sans enjeu photographique important. C'est assez marrant de voir qu'en RAW + LR4, on arrive à des trucs relativement potables, même si on est loin du D600 !

Verso92

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2014, 07:07:19
Le D50, avec lequel j'ai fait cela, encore plus dinosaure que le D200, m'a couté 80 euros sur le Bon Coin, et sert aux sorties "à risques" et sans enjeu photographique important. C'est assez marrant de voir qu'en RAW + LR4, on arrive à des trucs relativement potables, même si on est loin du D600 !

Tu as tout à fait raison !
D'ailleurs, même pas besoin d'un reflex : avec un simple Coolpix antédiluvien, on arrive aussi à des choses très potables (pas toujours faciles à faire rentrer dans les 225ko du forum en 1 024 pixels de large, soit dit en passant...).

Lechauve

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2014, 07:07:19
Tout-à-fait !
Je suis à 100% d'accord avec toi. Ca me fait toujours marrer de voir des gens s'extasier devant des images compressées à 200 ko, simplement parce qu'elles ont été faites avec le dernier boitier sorti !

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2014, 07:58:22
D'ailleurs, même pas besoin d'un reflex : avec un simple Coolpix antédiluvien, on arrive aussi à des choses très potables (pas toujours faciles à faire rentrer dans les 225ko du forum en 1 024 pixels de large, soit dit en passant...).

C'est que du bon sens ces deux messages.Et le pire...c'est que c'est vrai!
La photo: que de la lumière...

jac70

Citation de: Lechauve le Octobre 01, 2014, 08:36:57
C'est que du bon sens ces deux messages.Et le pire...c'est que c'est vrai!

Oui, mais qu'est-ce que tu fais de l'extase que nous éprouvons tous en faisant un zoom écran 100% sur une image issue d'un 24 ou 36 Mpix ?
Avec un vieux 6 Mpix, ce n'est pas aussi.... intense !

;D ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2014, 08:52:34
Oui, mais qu'est-ce que tu fais de l'extase que nous éprouvons tous en faisant un zoom écran 100% sur une image issue d'un 24 ou 36 Mpix ?

;D ;D ;D ;D

c'est du vécu?  :D
hybride ma créativité

jac70

Citation de: iceman93 le Octobre 01, 2014, 08:53:29
c'est du vécu?  :D

Je me doutais que cela pouvait entrainer un léger dérapage du fil, déjà bien commencé : cela n'a pas été long !

;D ;D ;D ;D

Fred_G

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2014, 08:52:34

;D ;D ;D ;D

Aaahhh cette impression d'"entrer" dans le sujet  ;D :D :D :D

iceman93

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2014, 09:00:35
Je me doutais que cela pouvait entrainer un léger dérapage du fil, déjà bien commencé : cela n'a pas été long !

;D ;D ;D ;D
avec les crop 100% sur 36 mp on voit bien les pattes arrières des mouches au moment de la ........  ;D ;D ;D c'est ce qui s'appelle entrer dans le sujet  ;D
hybride ma créativité

Fred_G

iceman93

sinon pour la prise en main des mouches ... D750 ou D810?  ;D
hybride ma créativité

Thomas1881

je recherchais un second boitier pour compléter mon d4s...j'hésite le d810 a un énorme capteur, ça n'est pas trop parfois?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Botticelli

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2014, 07:58:22

C'est du second voire du n-ième degré ? Lechauve et jac70 semblent l'avoir pris au pied de la lettre. Mais :
- quand Verso92 écrit "Tu as tout à fait raison !", ça veut généralement dire l'inverse
- je vois mal Verso92 en "pourfendeur" du reflex
- "pas toujours faciles à faire rentrer dans les 225ko du forum en 1 024 pixels de large", les images d'un Coolpix ? Mais pourquoi ce serait plus facile avec un Coolpix qu'avec un D800 ? Du moment qu'on les réduit à 1024 pixels de large, les images de deux appareils doivent faire à peu près le même poids, non ? Même en supposant qu'un appareil apporte plus de détails, la réduction à 1024 doit bien niveler cela ?
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Thomas1881 le Octobre 01, 2014, 10:23:21
je recherchais un second boitier pour compléter mon d4s...j'hésite le d810 a un énorme capteur, ça n'est pas trop parfois?

Même taille de capteur pour le D810 que pour le D4s : 24x36mm  :D
Arrogant, sans limite

Verso92

jac70

Citation de: Botticelli le Octobre 01, 2014, 12:06:49
C'est du second voire du n-ième degré ? Lechauve et jac70 semblent l'avoir pris au pied de la lettre. Mais :

Bien sûr ! Et d'ailleurs, depuis que j'ai ce merveilleux D50, je songe sérieusement à vendre mon D600 !

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

grosnoob06

::) parfois j'utilise mon iPod pour prendre des photos, ou le petit NIKON S.... quelque chose de mon fils... sans aucun souci avec ça... et puis parfois, ben 36MP et de belles optiques, c'est pas mal non plus... et pour avoir eu EOS 40D et 50D puis 7D, ben on voit bien la différence. Facile de faire le malin sur une imagette web, et je conçois parfaitement que ceux qui ont un budget serré fasse le bon choix d'acheter de beaux anciens boitiers en occasion à vil prix, n'empêche que des boitiers récents comme SONY A7R, D800, D810 etc... ben c'est juste de la balle et que revenir en arrière est difficile quand tu y as gouté.

C'est comme en moto, parfois je me traine sur la vieille 125 d'un pote et j'arrive même à m'amuser avec... mais bon, là j'ai une Super Duke de 180 chevaux, à la partie cycle affutée au cordeau, j'aime autant vous dire que je ne reviendrai pas à l'année sur une machine de moto école hein... voilà tout. ça n'empêchera pas un pilote de motogp de me déposer avec une CB500 antédiluvienne, je le sais, comme à un super photographe de faire bien mieux que moi avec un appareil quelconque... mais au moins, j'ai la sensation d'en avoir pour mon argent.
Pourquoi tant de N ?

Fred_G

Tu as raison.

Néanmoins, j'imagine qu'il ne te viendrait pas à l'idée de rouler à 90km/h sur une autoroute pour démontrer toute la rigueur de la partie cycle affûté au cordeau de ta Super Duke  ;)

jeanbart

Citation de: grosnoob06 le Octobre 01, 2014, 13:41:30
::) parfois j'utilise mon iPod pour prendre des photos, ou le petit NIKON S.... quelque chose de mon fils... sans aucun souci avec ça... et puis parfois, ben 36MP et de belles optiques, c'est pas mal non plus... et pour avoir eu EOS 40D et 50D puis 7D, ben on voit bien la différence. Facile de faire le malin sur une imagette web, et je conçois parfaitement que ceux qui ont un budget serré fasse le bon choix d'acheter de beaux anciens boitiers en occasion à vil prix, n'empêche que des boitiers récents comme SONY A7R, D800, D810 etc... ben c'est juste de la balle et que revenir en arrière est difficile quand tu y as gouté.
Là c'est variable selon chaque utilisateur, pour ma part j'aime autant utiliser le D3 que le D810.
La Touraine: what else ?

seserge

Et si gronoob06 essayait mon S1000R il ne monterait plus sur sa superduke!! ;) ;)

jeanbart

Citation de: grosnoob06 le Octobre 01, 2014, 13:41:30

C'est comme en moto, parfois je me traine sur la vieille 125 d'un pote et j'arrive même à m'amuser avec... mais bon, là j'ai une Super Duke de 180 chevaux, à la partie cycle affutée au cordeau, j'aime autant vous dire que je ne reviendrai pas à l'année sur une machine de moto école hein... voilà tout. ça n'empêchera pas un pilote de motogp de me déposer avec une CB500 antédiluvienne, je le sais, comme à un super photographe de faire bien mieux que moi avec un appareil quelconque... mais au moins, j'ai la sensation d'en avoir pour mon argent.

A propos de chevaux, où en est on avec la règle des 105cv ?

La France devait harmoniser sa législation avec celle en vigueur en Europe il me semble.
La Touraine: what else ?