comparaison 50-85-135-200

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 28, 2014, 00:19:55

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

iceman93

hybride ma créativité

MOTLEYDVD

Edouard de Blay

Sebas_

Merci beaucoup Edouard!
Je regarde tout ca tanquillement chez moi, merci 1.000 fois pour ta participation.

stef38

Jolis portraits franchement je suis assez impressionné tu arrives à sortir de chouettes photos, avec un sujet (les chiens pas la demoiselle) que je trouve pas passionnant à priori mais c'est vraiment bien réalisé, comme ta série de portraits chien/maitresse avec le commentaire que j'avais beaucoup aimé aussi.

Edouard de Blay

ma grand-mère disait  " tout est passionnant a partir du moment qu' on le veuille "

Edouard de Blay

iceman93

je vous demande de cesser sur le champs ce déballage indécent de magnifiques photos  ;)
hybride ma créativité

newworld666

:-\ j'avoue que j'ai un peu de mal ...   :'(
Je ne suis pas prêt de me lancer dans le "portrait" ... je suis trop loin techniquement de ce niveau qualitatif (totalement sobre mais efficace) en fait, ça me conforte dans le fait que le matos n'a aucune importance.

J'en vois quelques uns sur ce forum dont Alex .. qui nous pondent régulièrement de sacrées choses de ce côté là.
Canon A1 + FD 85L1.2

stef38

Aucune importance, je sais pas, c'est pas le plus important, c'est clair, mais là c'est au 85 1.2 à 2.5, c'est quand même le top du matos de portrait, je pense...

MOTLEYDVD

newworld666

En fait, portrait serré et 85L, c'est sûr que ça nettoie les arrières plans, mais un 200mm fermé à F5,6 pour des portraits de plein pied pour garder significativement cet arrière plan très automnale, me semble un choix artistique tout à fait judicieux (le 85L aurait probablement pu faire quelque chose aussi à F4 ou F5,6).

Pour moi c'est kif kif => du résultat très solide dans les deux cas .. je préfère un couple 85L1,2-300L2,8 plutôt que 85L1,2-200L2,8, mais bon c'est affire d'histoire et de goûts.  
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2014, 09:58:18Pour moi c'est kif kif => du résultat très solide dans les deux cas .. je préfère un couple 85L1,2-300L2,8 plutôt que 85L1,2-200L2,8, mais bon c'est affire d'histoire et de goûts.  

de goût ou de coût ? parce que là ce n'est plus tout à fait le prix d'un petit noir sur le zinc
ou alors s'il y a une astuce pour payer moins cher je veux bien la connaître

newworld666

Citation de: APB le Octobre 03, 2014, 10:00:40
de goût ou de coût ? parce que là ce n'est plus tout à fait le prix d'un petit noir sur le zinc
ou alors s'il y a une astuce pour payer moins cher je veux bien la connaître

entre 1000€ & 1500 € on trouve d'excellent 300L2,8nonIS  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.225.html  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Octobre 03, 2014, 11:03:23
plus réparable ... donc loterie quand meme

Ce que j'aimerai qu'il casse !!! .. pour passer la conscience tranquille au 300ISII  ;D .. mais il est parti pour arriver à 30 ans sans avoir été au SAV une seule fois de sa vie  :D même mois je suis passé sur la table d'opération quelques fois en 30 ans c'est dire !
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2014, 11:16:05
Ce que j'aimerai qu'il casse !!! .. pour passer la conscience tranquille au 300ISII  ;D .. mais il est parti pour arriver à 30 ans sans avoir été au SAV une seule fois de sa vie  :D même mois je suis passé sur la table d'opération quelques fois en 30 ans c'est dire !
;)
je peux t'aider si tu veux on déclare a l'assurance que je te l'ai brisé tu recupère des sous et tu me le donne  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

MOTLEYDVD

Citation de: iceman93 le Octobre 03, 2014, 12:19:44
;)
je peux t'aider si tu veux on déclare a l'assurance que je te l'ai brisé tu recupère des sous et tu me le donne  ;D ;D ;D

rho les coquins !  ;)

newworld666

Pas de risque de mon coté... c'est presque devenu un challenge .. lui faire subir les pires des traitements (boue, pluie, sable, neige, chutes, ... ) et de voir combien de temps il va tenir !

Qui sait !!! peut-être qu'un jour un  grand ponte de chez Canon sera informé du challenge .. et le jour où il va "mourru" mon 300L => Canon me fera Cadeau du dernier modèle pour m'aider à noyer mon chagrin dans autre chose que du Macallan  18 ou 25 ans ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Plutôt 30 ans ..... ...... le macallan
c'est l'age du 300L2.8 ... et c'est à peine moins que mon mariage .. autant rester sur des chiffres cohérents .. en vieillissant ça aide la mémoire (surtout si elle doit être imbibée de ce bon breuvage  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2