5D MKIII - c'est la première fois que je me dis : terminé je le garderai

Démarré par photodrone33.com, Novembre 29, 2014, 17:46:08

« précédent - suivant »

Xylopicron

Merci pour les photos.
Mais ça ne me dis pas quelles sont les exifs.
C'est avec un 5DMK3 je suppose.
De toute façon ce n'est pas une justification que je demande.
Je suis simplement surpris qu'on ait besoin d'être à 1/8000 aussi souvent hormis les faibles profondeurs de champs et/ou avec une scène avec un fond clair.
De plus un ND2 suffit à combler la différence entre le 6D et le 5DMK3.
Je ferme la parenthèse sur la vitesse.

samoussa

Canon5D

Attendons de voir le 5DMKIV ... mais de grâce, Mr Canon, pas de flash intégré ! C'est l'absence de ce flash qui m'a fait pencher en faveur du 5DMKIII au lieu du Nikon 810 ! :)

JamesBond

Citation de: Xylopicron le Décembre 02, 2014, 20:39:54
[...] De plus un ND2 suffit à combler la différence entre le 6D et le 5DMK3. [...]

Oui et non.
Oui vu par le petit bout de lorgnette.
Non du point de vue de la pièce concernée, car un obturateur limité à 1/4000 révèle une qualité (construction, composants, etc.) très inférieure à celui qui peut offrir le 1/8000.

Il n'est que les voir démontés l'un et l'autre côte à côte pour comprendre cet abîme qui les sépare.
Capter la lumière infinie

sofyg75

Merci pour les photos.
Je suis simplement surpris qu'on ait besoin d'être à 1/8000 aussi souvent hormis les faibles profondeurs de champs et/ou avec une scène avec un fond clair.
ils sont dans les photos exif viewer is your friend  ;)
pour firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exif-viewer/
pour chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/exif-viewer/nafpfdcmppffipmhcpkbplhkoiekndck?hl=fr

c'est au 5D2 ... certaines avec l'A7r

De toute façon on verra bien que donneront les 5D4 et 6D2, je ne suis pas pressé et très bien avec mes boitiers actuels  ;)

sofyg75

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 20:55:53
Oui et non.
Oui vu par le petit bout de lorgnette.
Non du point de vue de la pièce concernée, car un obturateur limité à 1/4000 révèle une qualité (construction, composants, etc.) très inférieure à celui qui peut offrir le 1/8000.

Il n'est que les voir démontés l'un et l'autre côte à côte pour comprendre cet abîme qui les sépare.
effectivement ne pas oublier ce point très important  ;)

sofyg75

Citation de: newworld666 le Décembre 02, 2014, 18:18:30
+1 pour notre ami sofyg75 .. même si globalement ça bouge pas beaucoup dans le champ  ;D  ;)
taquin  :D :D :D

Citation de: samoussa le Décembre 02, 2014, 20:31:20
Même avec le 6D limité au 1/4000e on peut capter les créatures les plus véloces ;D

:D ;D :D

Broadpek

Il faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part.
Cependant, cela ne remet pas en question les images du 6D. En cela, cela ne me fait ni chaud ni froid de savoir que les composants du 6D sont de moins bonne facture.
Il marche et pour l'instant, j'ai à peu près "réussi" tout ce que je souhaitais. Même son af lymphatique ne me gène pas plus que ça.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Décembre 02, 2014, 21:11:28
Il faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part.
Cependant, cela ne remet pas en question les images du 6D. En cela, cela ne me fait ni chaud ni froid de savoir que les composants du 6D sont de moins bonne facture.
Il marche et pour l'instant, j'ai à peu près "réussi" tout ce que je souhaitais. Même son af lymphatique ne me gène pas plus que ça.

Vous avez parfaitement raison.

La voisine du 4e est plutôt jolie avec sa chevelure rousse, a de gros nichons, un petit cul qui se tortille, porte toujours des pulls au ras de la moule... n'empêche c'est toujours dans les bras de sa femme qu'on est le mieux.
Non mais des fois...

Ah tiens au fait, il faut que je sorte la poubelle de récup moi (et peut-être vais-je croiser la voisine...).
Capter la lumière infinie

Broadpek

Euh non, pas vraiment. Et je ne souhaite pas vérifier. :D
Le 5D3 est sans doute un boitier bien conçu et performant, mais je préfère le 6D. Tous les avantages d'un plein format et de belles images qui claquent.
Ceci dit, pour son prix il vaut mieux être satisfait.

vulpes

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 21:20:02
Vous avez parfaitement raison.

La voisine du 4e est plutôt jolie avec sa chevelure rousse, a de gros nichons, un petit cul qui se tortille, porte toujours des pulls au ras de la moule... n'empêche c'est toujours dans les bras de sa femme qu'on est le mieux.
Non mais des fois...

Ah tiens au fait, il faut que je sorte la poubelle de récup moi (et peut-être vais-je croiser la voisine...).

30 minutes !!! Toujours pas rentré  ::)  Je serais vous Mrs JB, je commencerais à m'inquiéter  ;)
Impossible photographe....

Claudio02

Citation de: Gipé le Novembre 29, 2014, 17:46:08
Je ne sais pas vous, mais depuis mon premier EOS Digital D60 puis 10D - 20D - 5D - 5DMKII

C'est la toute première fois que je me dis tenir "enfin" un boitier performant et cohérent.
Je pense être certain de faire l'impasse du prochain de la série.

Et vous ?

Bein moi je le changerai rien que pour les collimateurs invisibles en plein jour ou en fortes lumières, je peste très souvent en cherchant mon collimateur, si la plage autofocus est plus large, si plus de collimateurs en croix, mouvement continu et rapide du collimateur lorsqu'on le déplace, si sensibilités iso plus performantes, mesure expo précise sur le collimateur actif...  la liste est longue lorsqu'on travaille régulièrement avec le 5D MKIII. Canon à encore beaucoup, beaucoup de travail à faire sur l'autofocus. Double slot non bridé, celui existant est ridicule. j'arrête de réfléchir sinon la liste va s'allonger. Ceci dit c'est globalement un bon boitier mais trop cher, j'estime son prix 30% trop cher par rapport à ses prestations.

One way

Merci pour les photos.

Tu peux répondre simplement à ta question en appliquant la règle des f16.
Poses toi la question de quel éclairage ambiant il faut sur la scène de prise de vue pour avoir f1.4 ou f1.2 à 100 Iso et te retrouver avec une obturation >=1/800s. ;) Et ce que ce soit pour une mesure d'expo évaluative ou pire en spot.
"Tu veux ma photo!!?"

S.A.S

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 21:20:02
La voisine du 4e est plutôt jolie avec sa chevelure rousse, a de gros nichons, un petit cul qui se tortille, porte toujours des pulls au ras de la moule...
En MP, c'est possible d'avoir son adresse ? ( c'est juste pour réaliser une séance shooting photo avec elle, ni plus, ni moins...   :-[ )

;D

photodrone33.com

Citation de: S.A.S le Décembre 03, 2014, 09:18:42
En MP, c'est possible d'avoir son adresse ? ( c'est juste pour réaliser une séance shooting photo avec elle, ni plus, ni moins...   :-[ )

;D

Je veux bien me charger du maquillage...

Lors de la sortie de 5D MKIV je pense que le filtre passe bas va sauter... on fait les paris ?

http://www.zone-numerique.com/news-12775-un-canon-eos-5d-mark-iii-sans-filtre-optique-passe-bas.html

samoussa

J'ai hésité à changer mon 6D contre un 5D III d'autant qu'il y en avait un à vendre près de chez-moi à 1400€ -5000 clics - encore sous garantie. ça me faisait 200 euros à rajouter une fois mon 6D revendu mais bon...suis vraiment satisfait de mon 6D en hauts isos et compacité/légèreté...

samoussa

Citation de: samoussa le Décembre 03, 2014, 16:08:06
J'ai hésité à changer mon 6D contre un 5D III d'autant qu'il y en avait un à vendre près de chez-moi à 1400€ -5000 clics - encore sous garantie. ça me faisait 200 euros à rajouter une fois mon 6D revendu mais bon...suis vraiment satisfait de mon 6D en hauts isos et compacité/légèreté...

oups erreur de fil  ;D

Olivier-P

Citation de: Claudio02 le Décembre 03, 2014, 00:07:57
Bein moi je le changerai rien que pour les collimateurs invisibles en plein jour ou en fortes lumières, je peste très souvent en cherchant mon collimateur, si la plage autofocus est plus large, si plus de collimateurs en croix, mouvement continu et rapide du collimateur lorsqu'on le déplace, si sensibilités iso plus performantes, mesure expo précise sur le collimateur actif...  la liste est longue lorsqu'on travaille régulièrement avec le 5D MKIII. Canon à encore beaucoup, beaucoup de travail à faire sur l'autofocus. Double slot non bridé, celui existant est ridicule. j'arrête de réfléchir sinon la liste va s'allonger. Ceci dit c'est globalement un bon boitier mais trop cher, j'estime son prix 30% trop cher par rapport à ses prestations.
Sauf erreur de ma part, il est possible de rendre les Coll plus lumineux dans le viseur, par un CFn dont je ne me souviens pas bien entendu (eu en test seulement).

Ceci dit, étrange, je n'ai jamais eu ces soucis avec les autres boitiers (1Ds 1D compris), donc il y a sans doute une baisse de contraste désormais sur les nouveaux viseurs.

Pour les autres doléances sur l'af, vous êtes cruel avec l'offre actuelle, car ce modèle est ce qui se fait de meilleur (avec son confrère pro 1Dx), sauf sa lenteur de cadence qui est idoine avec sa gamme. Pour l'avoir comparé avec ce qui se faisait de mieux il y peu, Nikon pro, 1Dx, 1D4, il est parfait, et jamais dépassé à cette heure. Sauf le dernier Nikon, pas testé. Alors, certes on peut faire une récurrence de la critique sur la cadence honnête mais pépère, et c'est alors plus facile de ne pas se perdre et décrocher, balbutier ou rater. Bien entendu, néanmoins ces qualités d'accroches sont excellentes et le mot est faible. Il faut avoir connu ce qui se faisait avant, mm dans les pros, pour comprendre le gain de stabilité et taux de réussites. Que demander de plus à cette gamme en Af ?

Le 6D, pour répondre à JB cette fois, oui nous sommes d'accord. Le capteur est à peine meilleur sur un quart de quart d'IL ? Infime, mm en raw. Donc effectivement, tout est meilleur sur le 5D. Par contre, avouons qu'on peut ne viser que ce qui est déjà faisable sur le 6D. Et les résultats seront strictement identiques. Personnellement, je prendrais le 6D si j'avais le besoin, et mes investissements alors sur du "rapide" dans les gammes à la fois performantes et véloces (1 ou 7) mais ... je suis ici un juge partial et stupide, parce que j'ai besoin de vitesse puisque l'engin servirait parfois en animalier. Ainsi c'est à l'aune de mes égocentrisme que mon jugement dérape. Et c'est ainsi pour tous. Et dans ce cas, signalons la belle couverture de possibilités et donnes qualitatives, sur cette machine. Malheureusement pour ma pomme, le seul manque est une de mes demandes, et le 1Dx est un saut de gamme trop puissant, trop fort à notre époque. Je dis à notre époque car j'investissais dans les 1, auparavant.  Dorénavant, on ne dure plus 3 à 5 ans sur les 1. Car les concurrences obsolétisent (soyons néo ;) ) les engins à vitesse éclair !

Ainsi je comprends l'auteur du fil, le 5D3 peut durer.
Mais comme je le disais l'autre jour, mon 5D2 a reçu cette palme aussi.
Et le 6D le sera aussi, pour d'autres.

Tant qu'il n'y aura pas un saut de tech, dans les ff, ces statu quo seront de fait. Et depuis les 21mp Canon, c'est ainsi.
Depuis 2008 (1Ds3 que je revendais pour le 5DII, cause LV af), c'est ainsi.

Et d'ailleurs, certains usent encore des 5D initiaux. 12mp sont largement suffisants pour imprimer à volonté, et sincèrement les fichiers sont parfaitement modernes, qualitatifs !

Le fait de durer, devrait ne tenir qu'aux résultats. Et depuis qq années maintenant, on peut dire que l'ère numérique est dans une maturité. Sans nier le futur, ce présent est stable. Et tant mieux ! :)
Amitiés 
Olivier

newworld666

Citation de: Olivier-P le Décembre 04, 2014, 06:10:42
Le fait de durer, devrait ne tenir qu'aux résultats. Et depuis qq années maintenant, on peut dire que l'ère numérique est dans une maturité. Sans nier le futur, ce présent est stable. Et tant mieux ! :)

+1

ça fait effectivement 6 ans que la technologie des capteurs est mature et permet d'obtenir une qualité visuelle des résultats comme jamais on l'a eu dans l'histoire des Reflex.. et on peut même dire qu'on peut photographier des choses impensables au début des années 2000.. et si les MF se sont mis au Cmos, alors que ça n'a pas réellement bougé depuis des années, c'est quand même signe d'une belle maturité.

Par contre contre, les évolutions techniques, autres que sur les capteurs, sont quand même très très importantes ces dernières années et restent très perfectibles pour ces prochaines années. Ces évolutions contribuent plus à faciliter et fiabiliser les prises de vue pour diminuer très fortement les taux de déchets et améliorer grandement l'utilisation optimale des possibilités des capteurs.

Donc vouloir bénéficier des nouvelles technos en matière d'AF, d'expo, de rafales, de compacité, poids, optiques etc pour améliorer son taux de réussite ou réussir des photos quasi impossibles/chanceuses sans ce tralala  ... c'est effectivement affaire de chacun .. qui peut justifier des switchs ou des changements de modèles.

Canon A1 + FD 85L1.2

photodrone33.com

Il faut reconnaitre de l'AF du 5D MKIII est véloce et précis ! la montée en Isos bien sufisante à mon goût, la précision d'exposition difficile à tromper.
Les menus sont clairs et précis, la prise en main intuitive...

Ces "détails faisaient défaut aux deux premières versions.

Donc oui, je sauterai au moins une version !

CLIPP75

Attention Gipé !!
Si tu veux garder longtemps ton 5 D MKIII, pas de gou-gouttes sur le capteur !!!! ;D ;D ;D