Pause longue

Démarré par Patachon, Octobre 02, 2014, 12:43:45

« précédent - suivant »

Patachon

Photographe pro, je pratique la pause longue (jusqu'à plus d'une heure) depuis longtemps mais depuis peu, mes images sont rougeâtres sur le petit côté gauche, comme un film voilé au temps de l'argentique et pour des pauses de 30".
Matos D800 et télécommande. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Merci.

seba

Il faut écrire pose, ça fait mieux (et pro).

astrophoto

effectivement, même si on a le droit de faire une pause café pendant une pose longue  ::)

"Depuis peu" : avec le même appareil ou après changement d'appareil ?

Télécommande filaire ou IR ?

Par curiosité : qu'est-ce qui justifie des poses de plus d'une heure ?

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Verso92

Fermes-tu bien l'obturateur d'oculaire ?
Cela le fait-il avec tous tes objectifs ?

Lechauve

pas de prob d'étenchéité objo/platine?
La photo: que de la lumière...

Recto38

Une réduction du bruit pose longue (dark frame) améliore t'elle le résultat ?
Recto38

jaric

Citation de: Recto38 le Octobre 02, 2014, 15:28:21
Une réduction du bruit pose longue (dark frame) améliore t'elle le résultat ?

Si le voile rouge est le résultat d'une élévation de température du capteur, cette manip pourrait en effet améliorer les choses.

Recto38

Citation de: jaric le Octobre 02, 2014, 15:50:44
Si le voile rouge est le résultat d'une élévation de température du capteur, cette manip pourrait en effet améliorer les choses.

En effet, mais c'est le "mais depuis peu, mes images sont rougeâtres" qui m'interpelle !
Recto38

cassenoisettes

Bonjour
Une petite présentation peut être ?

pepew

c'est vrai ça... Verso faiblit  ;D

moi aussi j'ai fait une pause un peu trop longue sur une plage de Guéthary ce WE et je me suis trouvé un peu rougeâtre sur le côté gauche quand le soir fut venu.
Je sais c'est naze, mais c'est ta punition pour ne pas t'être présenté, ne pas avoir dit "bonjour" à l'ouverture du fil et avoir fait une faute d'orthographe !

Bienvenue sur Chassimages  8)

zuiko

Citation de: cassenoisettes le Octobre 02, 2014, 16:50:54
Une petite présentation peut être ?

"Patachon... Photographe pro"
C'est déjà toute une présentation, non ?

:D

Faut pas faire trop attention c'est un casse noisettes...
;)

astrophoto

on dirait que l'auteur du fil s'est mis en mode pause lui aussi...    ::)
Thierry Legault
astrophoto.fr

coval95

Citation de: astrophoto le Octobre 03, 2014, 12:43:55
on dirait que l'auteur du fil s'est mis en mode pause lui aussi...    ::)
Ben déjà il s'est inscrit sur le forum le 4 février 2005 et, après une pause de plus de 9 ans et demi, a posté pour la première fois le 2 octobre 2014 !  ;D

Rendez-vous dans 9 ans et demi pour le second post, en 2024 donc ?  :D

astrophoto

En même temps ça colle assez bien avec le pseudo...  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

zuiko

Citation de: astrophoto le Octobre 03, 2014, 21:41:32
En même temps ça colle assez bien avec le pseudo...  :D

Je dirais plutôt avec le titre du fil...

Il se peut que Patachon veille détenir l'inverse du record de Verso92 : celui qui poste le moins par unité de temps.

Verso92

Citation de: zuiko le Octobre 03, 2014, 22:19:53
Il se peut que Patachon veille détenir l'inverse du record de Verso92 : celui qui poste le moins par unité de temps.

J'ai trouvé encore plus fort :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220716.msg4955809.html#msg4955809

;-)

Jean-Claude

J'ai vraiment du mal à imaginer une pose de plus d'une heure !

Par une nuit sans lune, loin de toute ville, avec juste la lueur des étoiles je suis à 1600 ISO 2,8 et 16s
et les images sont nickel avec un boitier récent.

seba

Alors dans les mêmes conditions mais à 100 ISO et ouverture 16 ça fera déjà largement plus d'une heure.

Jean-Claude

Citation de: seba le Octobre 03, 2014, 23:09:12
Alors dans les mêmes conditions mais à 100 ISO et ouverture 16 ça fera déjà largement plus d'une heure.

tout à fait, mais il n'y a aucun intérêt pratique puisque un appareil moderne fait un boulot impeccable à 1600 ISO  :)

zuiko

Citation de: seba le Octobre 03, 2014, 23:09:12

Et en argentique c'eut été pire à cause de l'effet schwarzschild...

Si non il n'y a plus qu'à monter un radiateur à effet Pelletier pour refroidir le capteur (ce dont n'a pas besoin l'argentique par contre).

zuiko

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2014, 22:27:17
J'ai trouvé encore plus fort :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220716.msg4955809.html#msg4955809

;-)

Ouais mais là c'est pas du jeu, faut avoir posté au moins une fois pour concourir  :D

Du coup Patachon ne répondra plus jamais de peur de perdre.

JP64

Ce n'est pas votre accueil qui le fera dialoguer, ni la qualité de vos réponses  ::)
Cumulard con&goujat à la fois

Yann.M

C'est pourtant jolie les poses très longues...
photo © Lincoln Harrison

astrophoto

Citation de: Yann.M le Octobre 05, 2014, 11:43:29
C'est pourtant jolie les poses très longues...
photo © Lincoln Harrison

Bien sûr, sauf que ce n'est certainement pas une pose unique d'une douzaine d'heures (les trainées font à peu près 180°), mais une combinaison d'une multitude de poses de quelques minutes (on voit d'ailleurs une interruption près du milieu, peut-être pour un changement de batterie ou autre problème) !

Thierry Legault
astrophoto.fr

Yann.M

Citation de: astrophoto le Octobre 05, 2014, 13:21:11
Bien sûr, sauf que ce n'est certainement pas une pose unique d'une douzaine d'heures (les trainées font à peu près 180°), mais une combinaison d'une multitude de poses de quelques minutes (on voit d'ailleurs une interruption près du milieu, peut-être pour un changement de batterie ou autre problème) !

Superbe vos photos ! un vrai régal... bravo  :)