Que faites vous s'il n'y a plus que du mirrorless?

Démarré par adonis, Octobre 03, 2014, 11:36:08

« précédent - suivant »

Yann Evenou

Citation de: Nikojorj le Octobre 07, 2014, 10:58:07
T'as un tissu noir de chambre pour te mettre sur la tête pendant la visée?  :o

J'évite, par les temps qui courent un voile sur la tête ça peut prêter à confusion !  :D

Citation de: Polak le Octobre 07, 2014, 11:29:22
Quoique !?

simple boutade, j'entretiens juste le diamètre de mes chevilles... ;)

Citation de: Polak le Octobre 07, 2014, 11:29:22Franchement je n'ai pas tes capacités . A partir de 5,6 ça commence à être très difficile et ce avec des reflex conçus pour la map manuelle. J'ai commencé beaucoup plus tôt que toi mais même dans ma jeunesse j'en bavais dès que le viseur s'assombrissait.
En tous cas avec l'A7 , pour moi, c'est mille fois mieux. Très confortable.
Dans quelques jours , j'ai un rendez vous avec un copain qui a un 6d , justement pour faire des tests comparés sur l'utilisation des optiques manuelles non reconnues.

J'ai une excellente vision crépusculaire et nocturne, ce qui aide peut-être...n'ayant jamais réussi à trouver quelqu'un qui accepte de me prêter ses yeux (même un seul... ;D) pour comparer, il m'est difficile de savoir si je suis avantagé par la nature par rapport aux autres ou simplement moins exigeant. Je sais seulement que j'y arrive sans effort particulier, et encore plus avec l'A850 et son excellent viseur.
Par contre, les dépolis modernes ultrafins créent parfois du moiré à la visée à partir de f11 relatif, difficulté que je n'avais pas avec mon bon vieux Contax RTS-II ni avec son prédécesseur le RTS.
Sonyiste macrophage

Nikojorj

Citation de: Arnaud17 le Octobre 07, 2014, 11:45:19
C'est  bien ce que je me disais : dés qu'on demande des chiffres, les cons se manifestent.
De la part de quelqu'un qui dit :
Citation de: Arnaud17 le Octobre 06, 2014, 10:17:41
Dans l'immédiat, la latence des viseurs électroniques est telle que personne ne peut capter l'instant décisif car, à l'instant ou cet instant décisif apparait dans le viseur, il n'existe plus, c'est trop tard.
On ne peut que penser que tu es au-dessus de tout ça...

Sérieusement, essaye et tu verras.

tansui

C'est  bien ce que je me disais : dés qu'on demande des chiffres, les cons se manifestent.

Pourtant tu n'avais pas attendu les chiffres pour te manifester  ;D et affirmer qu'il était impossible de capter un instant décisif avec un viseur électronique  :D

Ilium

Quand je disais que je n'assurais le SAV que de mes propos.  ;D

Ilium

Citation de: Nikojorj le Octobre 07, 2014, 11:58:53

Je ne comprends pas ce besoin d'évangéliser.
Si on a un truc qui nous convient, pourquoi chercher à en changer?

Arnaud17

Citation de: Nikojorj le Octobre 07, 2014, 11:58:53
De la part de quelqu'un qui dit : On ne peut que penser que tu es au-dessus de tout ça...

Encore une fois, tu viens de confirmer ce que je pense de la qualité de tes "contributions".
Rien de concret, que de slogans.

veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: tansui le Octobre 07, 2014, 12:03:05
Pourtant tu n'avais pas attendu les chiffres pour te manifester  ;D et affirmer qu'il était impossible de capter un instant décisif avec un viseur électronique  :D

Le jour que je réussirais je te le dirais.
Le viseur électronique a beaucoup de qualités mais la réactivité n'en fait pas encore partie.
Tu as des chiffres ou tu fais partie des évangélisateurs ?
veni, vidi, vomi

tansui

Citation de: Ilium le Octobre 07, 2014, 10:17:39
Je n'ai pas d'Olympus, donc je n'en sais rien. Mais avec des Sony et des Fuji, ce n'était pas ça. Simple constat.

Je n'assure le SAV que de mes propres interventions.  ;D

:D

tansui

Citation de: Arnaud17 le Octobre 07, 2014, 12:15:22
Le jour que je réussirais je te le dirais.
Le viseur électronique a beaucoup de qualités mais la réactivité n'en fait pas encore partie.
Tu as des chiffres ou tu fais partie des évangélisateurs ?

Je n'ai pas besoin de chiffres, simplement j'ai connu des problèmes de latence surmontables avec les premiers evf comme le X100 (tout comme à l'époque j'ai connu la latence au déclenchement avec le nikon d70 qui était pourtant un reflex) mais avec mes mirrorless actuels (Olympus EP-5 essentiellement) je ne rencontre strictement aucun des désagréments que tu décris, je prend en photo ce que je vois et je retrouve sur la photo ce que j'ai vu, ça tombe bien vu que c'est le but et cela suffit non?
Si tu veux un chiffre à tout prix Fuji annonce un temps de latence pour le viseur de son XT-1 qui serait de 0.005s et franchement je ne me considère pas assez rapide pour que je puisse un jour dire que cette latence m'a gêné d'une quelconque manière ou alors je chercherais de grossiers prétextes pour excuser ma médiocrité photographique.  ;D 

spinup

Citation de: Ilium le Octobre 07, 2014, 12:09:53
S'agit pas d'evangeliser, perso je comprends parfaitement les raisons qui font preferer l'OVF, et la premiere c'est que c'est incontestablement plus beau de regarder dedans. Ca ne se discute pas. Mais quand on lit ca, c'est quand meme sacrément a coté de la plaque:
"Dans l'immédiat, la latence des viseurs électroniques est telle que personne ne peut capter l'instant décisif car, à l'instant ou cet instant décisif apparait dans le viseur, il n'existe plus, c'est trop tard."

Donc je voudrais m'excuser aupres d'arnaud17 pour cette serie d'instants ou j'ai oublié de déclencher en retard, je n'avais pas realisé que je n'avais pas le droit de faire ca avec un viseur electronique, mais je sais que ce n'est pas une excuse.

Nikojorj

Citation de: Ilium le Octobre 07, 2014, 12:09:53
Je ne cherche pas à t'en faire changer non!
Juste à corriger l'ânerie proférée (qui est plus celle d'arnaud17, OK) : que l'EVF puisse être gênant pour certaines situations d'action très rapide, peut-être, mais généraliser à ce qu'on ne puisse rien prendre qui bouge avec c'est une ânerie.

TFYA

Citation de: spinup le Octobre 07, 2014, 12:55:31
S'agit pas d'évangéliser, perso je comprends parfaitement les raisons qui font préférer l'OVF, et la première c'est que c'est incontestablement plus beau de regarder dedans. Ça ne se discute pas. Mais quand on lit çà, c'est quand même sacrément a coté de la plaque:
"Dans l'immédiat, la latence des viseurs électroniques est telle que personne ne peut capter l'instant décisif car, à l'instant ou cet instant décisif apparait dans le viseur, il n'existe plus, c'est trop tard."

Donc je voudrais m'excuser auprès d'arnaud17 pour cette série d'instants ou j'ai oublié de déclencher en retard, je n'avais pas réalisé que je n'avais pas le droit de faire ça avec un viseur électronique, mais je sais que ce n'est pas une excuse.

Belle démonstration spinup et tout a fait d'accord avec ce qui est dit.

Quand il n'y aura plus que du mirrorless, si je ne suis pas mort,si mes appareils sont "nazes", si je fais toujours de la photo, j'achète un mirrorless bien-sur  :)
Olympus Canon Fuji, what else?

tansui

Citation de: spinup le Octobre 07, 2014, 12:55:31
S'agit pas d'evangeliser, perso je comprends parfaitement les raisons qui font preferer l'OVF, et la premiere c'est que c'est incontestablement plus beau de regarder dedans. Ca ne se discute pas. Mais quand on lit ca, c'est quand meme sacrément a coté de la plaque:
Donc je voudrais m'excuser aupres d'arnaud17 pour cette serie d'instants ou j'ai oublié de déclencher en retard, je n'avais pas realisé que je n'avais pas le droit de faire ca avec un viseur electronique, mais je sais que ce n'est pas une excuse.
C'est très vilain pour arnaud17 ce que tu fais spinup ;), encore heureux que tu t'excuses ;) très sympas tes photos!

Arnaud17

Je n'exclue pas que la visée électronique atteindra un niveau satisfaisant pour les photographes sportifs avant la mort de mon EOS 700D mais, dans l'immédiat, on ne le sait pas et aucun fabricant sérieux ne s'avance avec des prédictions.

Bravo aux courageux qui ont sauté le pas pour gagner 200 grammes.
veni, vidi, vomi

tansui

Citation de: Arnaud17 le Octobre 07, 2014, 16:04:27
Je n'exclue pas que la visée électronique atteindra un niveau satisfaisant pour les photographes sportifs avant la mort de mon EOS 700D mais, dans l'immédiat, on ne le sait pas et aucun fabricant sérieux ne s'avance avec des prédictions.

"morituri te salutant" arnaud17 (avec toi quand on se sert d'un petit capteur et d'un evf on a l'impression d'être une sorte de gladiateur voué aux glapissements haineux de la foule ;)), non seulement tu jouis d'une capacité kalachnikovienne à proférer des âneries mais en plus tu ne sais visiblement pas te servir d'une balance  :D

caoua futé

Perso j'ai beaucoup apprécié l'humour contenu dans le tableau et les graphes.   :D :D :D.

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Octobre 07, 2014, 16:04:27
Le courage consisterait-il à vouloir porter 200 g de moins ? à rechercher le moindre effort... :D :D :D

Arnaud17

Citation de: caoua futé le Octobre 07, 2014, 17:23:55
Le courage consisterait-il à vouloir porter 200 g de moins ? à rechercher le moindre effort... :D :D :D

Il y a aussi l'acceptation d'un prix au kilo infiniment plus élevé, recevoir moins pour plus. . . ;D
veni, vidi, vomi

IronPot

Citation de: Arnaud17 le Octobre 07, 2014, 17:40:20
Il y a aussi l'acceptation d'un prix au kilo infiniment plus élevé, recevoir moins pour plus. . . ;D
::)
ce qui tendrait à accréditer l'idée que...
les femmes/prostituées version light seraient plus cotées ( par les maqu' , il s'entend ), que  leurs homologues version  heavy ??
:'( :'( :'(

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

Arnaud17

Citation de: IronPot le Octobre 07, 2014, 18:42:46
::)
ce qui tendrait à accréditer l'idée que...
les femmes/prostituées version light seraient plus cotées ( par les maqu' , il s'entend ), que  leurs homologues version  heavy ??
:'( :'( :'(
Tu de vrai savoir que plus la femme est légère, plus les dépenses sont lourdes. . .
veni, vidi, vomi

tarmac23

Quand il n'y aura plus que ça, eh bien, j'en acheterai un, enfin, si je fais encore de la photo...
Le matériel évolue, à nous de nous adapter.

chris31

canardphot

Bonjour.
Pour relancer ce fil excitant, une réponse primaire à la question posée dans le titre : s'il n'y a plus que du mirrorless, est-ce que cela veut dire que je devrai obligatoirement parler anglais (ou au moins en comprendre les bases ?)... et si je dis "sans miroir", je n'existe plus...

TétraPixelotomisteLongitudinal

tarmac23

Citation de: canardphot le Octobre 13, 2014, 12:50:38
Bonjour.
Pour relancer ce fil excitant, une réponse primaire à la question posée dans le titre : s'il n'y a plus que du mirrorless, est-ce que cela veut dire que je devrai obligatoirement parler anglais (ou au moins en comprendre les bases ?)... et si je dis "sans miroir", je n'existe plus...

Ah, là, tu abordes un sujet d'actu: le parlé "tendance". Ca fait fureur sur les forums et dans les medias.
Un ministre de la culture il y a plus de 20 ans est parti en guerre contre le "franglais".
Résultat : 1 à zéro pour le "franglais"!
Tiens, au fait, comment s'appelait-il?