Que faites vous s'il n'y a plus que du mirrorless?

Démarré par adonis, Octobre 03, 2014, 11:36:08

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: adonis le Octobre 03, 2014, 11:36:08
Si, demain, il n'y a plus aucun reflex avec vrai viseur optique sur le marché, que faites vous ?

Plus aucun viseur optique (y compris en télémétrique ou viseur hybride type Fuji), ça m'emmerderait, donc j'aurais tendance à faire durer l'existant. Et sinon, bascule en EVF mais pas forcément heureux, non pas parce que ça ne me conviendra pas (je suis persuadé que je m'y ferai) mais parce que j'aime avoir le choix.

Mistral75

Il se construit toujours des chambres, des moyens formats et des télémétriques, il se construira toujours des reflex.

Mais peut-être deviendront-ils eux aussi marginaux après avoir été dominants, comme les chambres, les moyens formats et les télémétriques en leur temps.

JCCU

Citation de: JPSA le Octobre 03, 2014, 16:49:47
Du tricot. Ca va faire monter les cours de l'aiguille à tricoter ...

Ton futur gros blanc, JPSA ?  :D

stringway

Je me suicide !  :P
Je jongle actuellement entre OVF et EVF, sans problème particulier, sauf que j'apprécie de plus en plus l'EVF.  :P

ginkgo biloba

Je m'en fiche : je suis déjà en EVF et cela me conviens !  ;)
........
Mais je crois que vous avez encore "un peu" de temps avant la disparition de l'OVF .........  ;D

canardphot

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 03, 2014, 15:18:06
Je ne change rien puisque j'ai déjà "migré" (avec un petit, voire un gros, pincement au cœur je dois le reconnaître) complètement vers les boîtiers à viseurs électroniques (qu'est-ce que je l'aime mon E-M1 ! ;)).
Idem !
Pour compléter :
1 - Question posée un vendredi...   ;) 
2 - Ce n'est pas demain samedi que les boîtiers OVF auront tous disparu.
3 - Quand tous les "anciens" ayant fait leurs "armes" en argentique auront disparus, quand la génération des "tout électronique-informatique" sera la seule acheteuse, la question ne se posera plus  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

caoua futé

Citation de: canardphot le Octobre 03, 2014, 19:15:26
quand la génération des "tout électronique-informatique" sera la seule acheteuse, la question ne se posera plus  ;D
Réponse du vendredi.  ;)
Ne sous-estime pas cette génération, mon neveu qui en fait partie s'est offert avec ses économies un D5100. Personne ne l'y a poussé, il a fait ce choix de lui même.
La seule différence c'est que le neveu fait photo et vidéo, et que le tonton ne fait que de la photo bien que disposant d'un boîtier capable de faire de la vidéo.
Dans une autre branche de la famille deux nièces 11 et 15 ans pourraient aussi faire le même choix. Wait and see.

Gus


Yann Evenou

Sonyiste macrophage

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Ilium

Citation de: canardphot le Octobre 03, 2014, 19:15:26
3 - Quand tous les "anciens" ayant fait leurs "armes" en argentique auront disparus, quand la génération des "tout électronique-informatique" sera la seule acheteuse, la question ne se posera plus  ;D

Pas sûr: ce sont souvent les convertis qui font les gens les plus radicaux.  ;D

Maoby

Citation de: adonis le Octobre 03, 2014, 11:36:08
Si, demain, il n'y a plus aucun reflex avec vrai viseur optique sur le marché, que faites vous ?

Je viens lire le mur des lamentations sur Chasseur d'Images

fski

Citation de: adonis le Octobre 03, 2014, 11:36:08
Si, demain, il n'y a plus aucun reflex avec vrai viseur optique sur le marché, que faites vous ?

Beh des photos avec un mirorless....

C'est facile la comme question !

Somedays

Citation de: Old shot le Octobre 03, 2014, 12:38:46
Au train où çà va, on va bientôt voir apparaitre,

Les brigades anti-EVF
Le groupe indépendantiste du miroir
Les martyrs de l'OVF
Les groupuscules du pentaprisme
Le collectif non à l'EVF
Résistance OVF
Liberta pentamiroir
Les brigades de libération de L'OVF
:D

No pasarán !
Libertad o Muerte !
Hasta la victoria siempre !
;D

Polak

Citation de: canardphot le Octobre 03, 2014, 19:15:26
Idem !
Pour compléter :
1 - Question posée un vendredi...   ;)  
2 - Ce n'est pas demain samedi que les boîtiers OVF auront tous disparu.
3 - Quand tous les "anciens" ayant fait leurs "armes" en argentique auront disparus, quand la génération des "tout électronique-informatique" sera la seule acheteuse, la question ne se posera plus  ;D
On est beaucoup d' "anciens" à utiliser un EVF. Je dirais même plus les plus anciens qui utilisent de nouveau les objos manuels qu'ils avaient conservés sont passés à l'EVF .

Phil03


Verso92

Citation de: Polak le Octobre 04, 2014, 07:00:04
On est beaucoup d' "anciens" à utiliser un EVF. Je dirais même plus les plus anciens qui utilisent de nouveau les objos manuels qu'ils avaient conservés sont passés à l'EVF .

Il y a aussi les anciens qui n'ont pas cessé d'utiliser leurs objectifs manuels, même quand l'EVF n'existait pas...

Couscousdelight

Citation de: adonis le Octobre 03, 2014, 11:36:08
Si, demain, il n'y a plus aucun reflex avec vrai viseur optique sur le marché, que faites vous ?
J'ajoute un miroir avec un marteau et un burin.
Et j'achète 6 batteries pour compenser la grande autonomie que j'avais avec mon reflex.

jamix2

Citation de: adonis le Octobre 03, 2014, 11:36:08
Si, demain, il n'y a plus aucun reflex avec vrai viseur optique sur le marché, que faites vous ?
Je continuerai comme aujourd'hui : un peu de D800, en majorité du mirrorless avec des optiques du Nikon ou des optiques de l'époque argentique et quelques bobines 120 en 6x6.

xianxian

Citation de: Couscousdelight le Octobre 04, 2014, 08:50:27
J'ajoute un miroir avec un marteau et un burin.
Et j'achète 6 batteries pour compenser la grande autonomie que j'avais avec mon reflex.
Ça se voit de suite quand on ne sait pas de quoi on parle ;-) (ou mauvais foie comme souvent quand on parle d'evf)

Mais la question posée ici est lourde de sens. Quelle réponse en attendre ? La personne qui aime la photo fera toujours de la photo quel que soit l'appareil non ?

Qu'il n'y ait plus d'ovf, plus d'evf on s'en fout, la photo reste la photo et bien au delà des marques et de la technique..

iceman93

hybride ma créativité

clodomir


TomZeCat

Ce que je ne comprends pas, ce sont les personnes qui ne comprennent pas que le matériel qu'on s'offre dépend des photos que l'on fait (outre question de budget).
Autant on peut avoir du mirrorless aujourd'hui pour le faible volume et le poids, autant on ne veut pas du mirrorless pour les photos dynamiques surtout en faible lumière.
Après si dans le futur le matériel quel qu'il soit permet de faire ce qu'on peut facilement faire aujourd'hui, il n'y a pas de fermeture d'esprit. Mais ça, c'est dans le futur, personne ne sait quand à part les vendeurs de Chassimages qui depuis au moins 4 ans nous bassinent avec de l'anti reflex sur le forum reflex.
Mais ici, là, en ce moment, y'en a qui croit qu'on peut cadrer dans un viseur aussi bien qu'avec un liveview, qu'on arrive à focaliser sur un point précis aussi bien qu'avec un collimateur, qu'on peut composer avec concentration sur un scène très dynamique avec tous les viseurs. Or ce n'est toujours pas le cas.
Que ceux qui veulent du mirrorless prennent du mirrorless, mais qu'ils arrêtent de faire le témoin de Jéhova auprès de ceux qui ont encore besoin des reflex car il n'y a rien de mieux pour leur pratique.
Ca me rappelle ceux qui jugent qu'un APS-C offre les mêmes qualités d'image qu'un FF, ceux qui pensent qu'un FF de 36 Mp offre les mêmes qualités d'image qu'un MF, les uns rayant les autres car on passe d'un budget de 1500 euros à 3000 euros voire à 30000 euros...

Couscousdelight

Citation de: xianxian le Octobre 04, 2014, 09:23:59
Ça se voit de suite quand on ne sait pas de quoi on parle ;-) (ou mauvais foie comme souvent quand on parle d'evf)
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..
J'arrive à faire entre 2500 et 3000 déclenchements pour mes time-lapse avec la baterie par défaut de mon reflex, trouve moi un ML qui en est capable, et on en reparle :)
Ca expliquerait pourquoi Olympus a limité le nombres de photos de l'intervalomètre de l'OMD EM5 à 99 prises de vue... :D
La meilleure autonomie que j'ai relevé sur un ML, c''est 500 prises de vue, et c'est le GH4 de Pana.
Sinon, j'ai relevé les specs des derniers présentations de Ml  par DPR :
http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5/2
http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-lx100/2
http://www.dpreview.com/previews/olympus-pen-e-pl7/2
http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-a5100/2
http://www.dpreview.com/previews/panasonic-dmc-gh4-sony-alpha-7s/4
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-1-v3/2
http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-a6000/2
Bref, avant de m'accuser de ne pas connaitre le sujet, on se renseigne, merci. :)

xianxian

Tu as relevé toi même l'autonomie du gh4 ou tu t'es juste renseigné ?