Teasing CANON ... croire en l'impossible ! ;)

Démarré par Olivier-P, Octobre 06, 2014, 07:04:54

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: fred134 le Octobre 06, 2014, 13:10:17
CI n'avait pas évoqué un engin de stockage portable à venir, dont j'ai oublié le particularité ?
un appareil photo quoi  :D :D :D
hybride ma créativité

acinonyx

Citation de: Arnaud17 le Octobre 06, 2014, 12:42:36
Canon va peut-être annoncer le premier reflex à vision nocturne, avec forces rayons infra rouges...
Ils l'ont déjà fait. Il y a trois ou quatre ans, ils avaient équipés des 5DmkII de capteurs infra-rouges pour qu'une équipe de la BBC filme des crossings de gnous dans le Mara la nuit. (oui, cela leur arrive de traverser la nuit !) Ils y sont parvenus mais à ma connaissance les images n'ont pas (encore) été exploitées.
Pour le reste, en reprenant les termes de Canon rumors, à chaque fois ou presque que Canon a sorti ce type de teaserrs, la montagne a effectivement accouché d'une souris...

fred134

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 13:23:06
un appareil photo quoi  :D :D :D
:-) :-)
Non non, un truc qui nécessitait un accessoire de type EOS pour être complet...

THG

gebulon

JPSA

Allons y pour mes petites conclusions perso....

Ce logo qui apparait sur la page d'annonce:

Ressemble fort à celui de cette page:

Il s'agirait donc d'un matériel de bureau, probablement un photocopieur révolutionnaire....

APB

Ah oui, la réponse à Apple pour la surveillance médicale: coloscopie et test de grossesse en technique non-invasive

newworld666

Citation de: JPSA le Octobre 06, 2014, 16:02:38
Il s'agirait donc d'un matériel de bureau, probablement un photocopieur révolutionnaire....
...effectivement .... c'est un peu décevant  :-\ surtout pour les fans du zéro papier, dont je fais partie  :'( !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-P

Je pense sincèrement à un Canon en MOYEN FORMAT, utilisable avec les lentilles EF existantes.
Prouesse normalement impossible.
Avec qq ruses de miroirs loupes ...

Les indices semblent coller avec cette prouesse de l'impossible, et des critiques envers la marque, eux qui tancent alors leurs détracteurs sur ces railleries (pas de capteur pixelisé, etc).

On peut penser aussi à une technique nouvelle, induisant une vue presque nocturne.
C'est la seconde livrée des "possibles" alors que ... cela était impossible.
A suivre ... si la montagne n'accouche pas d'une souris  :D

Néanmoins, sincèrement je me répète, les indices se croisent car le patron de Canon a annoncé clairement un haut pixellisé il y a qq semaines à la Kina. Et pas de Mirorless qui soit prêt d'après lui. Donc on retombe bien sur ces capteurs géants, en def ou surface augmentée. Et des rumeurs très récentes reviennent sur le ff à sortir, etc ... etc.

?  ;)
EDIT : peut être capteur en carré aussi.
Amitiés 
Olivier

newworld666

Vu le le vignetage avec les objectifs EF actuel .. ça semble compliqué de s'imaginer qu'il y ait une grosse marge de manoeuvre pour augmenter la taille des capteurs ..
Refaire le coup FD EF ... même 25 ans après  ::) ça ferait aussi mal !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-P

Avec une petite loupe 1,25x intégrée de très haute qualité, on a 50% de surface en plus possible.
Et avec les verres actuels, des pertes négligeables. Voire qq ruses sur le tirage. Plus le format carré pour cadrer à volonté.

Rêvons.
En tous cas, cela dépasserait la seule limite de Canon, et ne pas oblitérer ce parc unique et si riche. A moindre cout et perte. Clientèle garantie !
Amitiés 
Olivier

jp60

Citation de: acinonyx le Octobre 06, 2014, 13:33:28
Ils l'ont déjà fait. Il y a trois ou quatre ans, ils avaient équipés des 5DmkII de capteurs infra-rouges pour qu'une équipe de la BBC filme des crossings de gnous dans le Mara la nuit. (oui, cela leur arrive de traverser la nuit !) Ils y sont parvenus mais à ma connaissance les images n'ont pas (encore) été exploitées.

Pas mal de photographes animaliers font de la photo IR en enlevant le filtre IR des capteurs. Par ex P Chevrette dont j'avais vu son expo extra à Festimages l'année dernière et E Médard.

JP

olivier1010

Citation de: Olivier-P le Octobre 06, 2014, 18:09:00

Avec une petite loupe 1,25x intégrée de très haute qualité, on a 50% de surface en plus possible.
Et avec les verres actuels, des pertes négligeables. Voire qq ruses sur le tirage. Plus le format carré pour cadrer à volonté.

Rêvons.
En tous cas, cela dépasserait la seule limite de Canon, et ne pas oblitérer ce parc unique et si riche. A moindre cout et perte. Clientèle garantie !

Ne faudrait il pas un adaptateur calculé pour chaque optique ? Cela me semble peu probable. Surtout que Canon a les moyens de concevoir de bonnes optiques moyen format, ce qui leur ferait du chiffre supplémentaire. Déjà à l'époque du passage du FD au EF, seul existait un adaptateur pour le FD 300F2.8 si mes souvenirs sont bons, afin que les pros ne crient pas trop fort au scandale.

Canon choisit toujours la solution la plus rentable en terme de ventes.

newworld666

Citation de: olivier1010 le Octobre 06, 2014, 18:24:09
Ne faudrait il pas un adaptateur calculé pour chaque optique ? Cela me semble peu probable. Surtout que Canon a les moyens de concevoir de bonnes optiques moyen format, ce qui leur ferait du chiffre supplémentaire. Déjà à l'époque du passage du FD au EF, seul existait un adaptateur pour le FD 300F2.8 si mes souvenirs sont bons, afin que les pros ne crient pas trop fort au scandale.

Ce adaptateur coutait un bras et a une diffusion dérisoire (que les grands blancs et non accessible aux non pros)

Par contre un TC fonctionne avec toutes optiques ..pas besoin d'en faire une par optique.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-P

Citation de: olivier1010 le Octobre 06, 2014, 18:24:09

Canon choisit toujours la solution la plus rentable en terme de ventes.

Certes peu probable, mais l'objectif serait une clientele toute prête.

Non, juste cet élément sur la course du tirage, et le cercle image entier reste toujours compris.
Le cercle plus loin, juste un peu plus large. C'est tout simplement le principe du convertisseur de focale, mais ici dans l'appareil.

Ce ne serait pas la première fois que cette idée circule. Le gain énorme, comme je disais, est de garder le parc immense.

Le seul détail et pas des moindres, est la perte possible. Avec des verres de haute qualité, sur 1.25x ce peut rester négligeable techniquement. On le voit déjà sur les 1.4x avec des verres certes qualitatifs mais pas non plus hors sol. Ici ces éléments seraient particulièrement soignés, et les résultats seraient indiscernables d'avec le tirage originel. Et puis les pixels étant plus larges, la tolérance ftm est supérieure. L'un dans l'autre, ce n'est pas impossible à qui ose.
EDIT : Newworld m'a devancé :)
Amitiés 
Olivier

olivier1010

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2014, 18:27:41
Ce adaptateur coutait un bras et a une diffusion dérisoire (que les grands blancs et non accessible aux non pros)

Par contre un TC fonctionne avec toutes optiques ..pas besoin d'en faire une par optique.

Il y a encore quelques progrès à faire en qualité d'image 24*36 chez Canon : par exemple convertisseurs 16 bits, filtres RVB plus sélectifs, microlentilles inclinées et standardisation de l'angle d'attaque des optiques EF, suppression des filtres passe bas, ajouts de canaux IR, UV, augmentation de la dynamique, et une triplette d'optiques très haut de gamme, 35, 50, 85.

Tous ces points sont à porté de main de Canon, le moyen format viendrait éventuellement après je pense. Avec Internet le MF n'a pas vraiment de beaux jours devant lui, en tout cas pour une vente en quantité non négligeable.

iceman93

je suis loin d'être convaincu par un moyen format canon sur optiques EF ... quid du tarif a n'en pas douter stratosphérique par rapport a un P 645D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: olivier1010 le Octobre 06, 2014, 18:38:16
Il y a encore quelques progrès à faire en qualité d'image 24*36 chez Canon : par exemple convertisseurs 16 bits, filtres RVB plus sélectifs, microlentilles inclinées et standardisation de l'angle d'attaque des optiques EF, suppression des filtres passe bas, ajouts de canaux IR, UV, augmentation de la dynamique, et une triplette d'optiques très haut de gamme, 35, 50, 85.

Tous ces points sont à porté de main de Canon, le moyen format viendrait éventuellement après je pense. Avec Internet le MF n'a pas vraiment de beaux jours devant lui, en tout cas pour une vente en quantité non négligeable.
je serais nettement plus convaincu par ceci  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 18:41:51
je serais nettement plus convaincu par ceci  ;)

oui, sauf que le convertisseur 16 bits, ne servirait pas a grand chose sur un capteur Canon actuel.
Pour l'angle attaque des optiques EF, c'est à voir, car Canon a choisit de modifier ces optiques en fonction du numérique, et n'a pas choisit d'adapter ses optiques existantes au numérique.
Je ne vois pas ce qu'apporterait un canal IR ou UV qui ne correspond pas a la vision humaine.
La suppression du filtre passe bas, peux se faire facilement a condition d'augmenter la résolution des capteurs. Pour les filtres RVB, a mon avis ceux du 70 D sont différents de ceux du 7D, mais canon ne communique pas la dessus.

bruno-v

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2014, 18:50:57
Je ne vois pas ce qu'apporterait un canal IR ou UV qui ne correspond pas a la vision humaine.
Salut,
Surtout qu'en dehors de cas très particuliers, ces "plages" ne focalisent pas dans le même plan que la lumière "visible"  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

luistappa

Citation de: madko le Octobre 06, 2014, 12:54:49
Ne pas chercher plus loin, en effet : c'est Canon qui va sortir le d400.

C'est pas déjà fait ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

C'est vrai, c'est quoi ce carré éclaté en 3D? Il n'est pas là pour rien, le logo d'un nouveau système?

Ca fait clairement penser à de la 3D...
Ou bien, plusieurs carrés au tour d'une source lumineuse fait penser à plusieurs capteurs...

Diable un appareil à triple capteurs, un par composante? Absurde? Cher et encombrant?
Peut-être mais avec les montées en iso acceptées par les dernières techno, des vraies couleurs sans la technique Foveon.

Bye Bye Bayer! Impossible vous dites ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jbk77

Y a écrit croire en l'impossible, sous entendu qqch qui n'a encore jamais été fait par un autre, non ? Sinon c'est vraiment du teasing de mer...  ;D
Un nouveau boitier qui inaugure une techno rendant les MR inutiles : y avait eu des rumeurs là dessus il y a qq temps.

Powerdoc

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2014, 19:44:41
C'est vrai, c'est quoi ce carré éclaté en 3D? Il n'est pas là pour rien, le logo d'un nouveau système?

Ca fait clairement penser à de la 3D...
Ou bien, plusieurs carrés au tour d'une source lumineuse fait penser à plusieurs capteurs...

Diable un appareil à triple capteurs, un par composante? Absurde? Cher et encombrant?
Peut-être mais avec les montées en iso acceptées par les dernières techno, des vraies couleurs sans la technique Foveon.

Bye Bye Bayer! Impossible vous dites ;)

Cela existait il y a bien longtemps les cameras tri CCD. D'ailleurs j'en avais une. C'était basé sur un prisme . Le gros intérêt les informations de chromie sont au top.
Inconvénients : mirorless uniquement car il faut de la place pour 3 capteurs .

didin21

Connaissant l'audace du n°1 mondial, je ne serai pas surpris s'ils nous sortaient un apsc 18mp.