[ Concours AUTOMNE 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème

Démarré par Olivier-P, Octobre 07, 2014, 18:22:04

« précédent - suivant »

Olivier-P

Bonjour à toutes et à tous,
Voici le thème de notre concours Automne 2014.

Le thème est "ouvert", mais se doit d'honorer les couleurs somptueuses de cette saison magique. Que cela soit paysages ou animaux, la couleur puissante devra s'apporter comme preuve de magie chromique,  de la vie colorée pour la saison des changements !
(Proxi larges acceptées, mais pas de macros.)
A vous de nous faire vibrer encore et encore !

A vous de jouer ! Philippe va mettre le sujet dans le site prochainement.
Nous avons trois mois pour admirer vos productions.

http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php

Et vous pouvez aussi, ici, proposer des idées quant au futur thème, celui de l'été, dans les dernières semaines de notre jeu.
Bonne chance à tous  :D     

Amitiés 
Olivier

foufouille

A souhaiter que ce concours rencontre un large succès!   :)
Photographiquement vôtre...

APhilippe

Olivier-P

Ah cette fois ci, le thème ... ne devrait pas vous bloquer. Je pense ... ?  :D
Hein ?  ??? Oui !  :D booon !  :-*
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Aubertin

martine314

elliot

Citation de: Olivier-P le Octobre 09, 2014, 18:29:48

Non ?

Votre avis ?

Un thème large mais là n'est pas le problème. Le manque de participation ne s'explique pas seulement à cause des thèmes mais bien par un manque de volonté des photographes de ce forum à participer à ce concours amical bien sympathique.
Mais ne me demandes pas la raison je n'en sais rien !

APhilippe

Première photo postée. Qui sera le suivant ?

CIRCUS

Entièrement d'accord avec "elliot" et c'est bien dommage...
Misons tout de même sur le fait que le thème retenu va stimuler les plus hésitants.

Christian

ChrisC06

Je ne suis pas entièrement d'accord !
Personnellement, si j'ai déclaré forfait pour cet été, c'était bien par manque d'image dans le thème et la période...  :-\
Chris

Olivier-P

J'avais peut être mis la barre trop haute.

Allez, le passé est le passé. Vive le présent ! :)

Amitiés 
Olivier

elliot

Citation de: ChrisC06 le Octobre 12, 2014, 12:22:32
Je ne suis pas entièrement d'accord !
Personnellement, si j'ai déclaré forfait pour cet été, c'était bien par manque d'image dans le thème et la période...  :-\

J'espère que tu as raison. On verra pour celui-là.
Eric

elliot

martine314

Suis allée à St Pons 13, dimanche dernier, mais les arbres sont encore verts, légèrement rosés. :)

elliot

APhilippe

Bonjour,

C'est vraiment de plus en plus calme par ici.

Allez un petit effort. Allez vous promener et ramenez nous de beaux clichés

Philippe

Danydan

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

papiserge

Bonjour
J'ai lu le règlement du concours et me demande si certaines de mes photos de paysages ( non postées) dont le traitement a utilisé un "picture style" de canon sont valables pour le concours?

canon 6 d

papiserge

Je précise :je ne parle pas de ceux présents dans le boitier mais de ceux que l'on peut télécharger à partir du site de canon (nostalgia, clear, twilight emerald etc)
canon 6 d

Olivier-P

Oui les variantes de couleurs sont permises, générales, pas par zones.

Les déformations ne le sont pas.

De toute façon, nous contrôlons avant promulgation (demande de l'original avant calages), et seule cette dernière donne le titre définitif. Néanmoins il est très rare que nous ayons du supprimer un cliché. Nos amis sont tous de valeureux et légitimes artistes ;)
Amitiés 
Olivier

papiserge

canon 6 d

Olivier-P

Par contre, de temps en temps, nous devons oter une photo dans le cours du concours, après la première édition.

Cause que nous sommes tous bénévoles, ayant parfois peu de temps, pas assez, pour prendre bcp de temps pour vérifier attentivement les photos une par une. Donc qq HS peuvent passer, mais nous vérifions à minima avant de permettre le vote. De fait plusieurs fois dans le trimestre, pour laisser du temps à chacun de renvoyer éventuellement.

Néanmoins, presque à chaque fois on autorise de reposter une photo éventuellement refoulée, alors que normalement ce n'est pas permis. De fait, nous sommes souples :)

-

Et surtout, je redis, si un cas vous pose question, envoyez en privé avant envoi définitif. Là nous sommes forcés de faire attention  :D

NB : vous avez le droit à 4 photos par concours. 4 ensemble, pas le nombre d'essai, 4 véritablement  ;)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier