Lens Modulation Optimiser

Démarré par Amaniman, Septembre 30, 2014, 22:10:11

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: alg le Octobre 05, 2014, 14:25:38
Essai de netteté sur les "RAF/JPEG" à partir de l'original on peut faire au moins aussi bien, Jpeg non retouché et "RAF" moulinés par deux logiciels différents.

Ah oui, pas mal du tout, même très bien ; tu nous donnerais les paramètres utilisés ?  :)

alg

Citation de: Amaniman le Octobre 05, 2014, 17:45:17
Ah oui, pas mal du tout, même très bien ; tu nous donnerais les paramètres utilisés ?  :)

Sur Mac, pour la 1 ouverture du fichier avec Aperçu / outil réglage de la couleur/ curseur netteté à fond. Pour la 2 ACDSee Mac Pro/ détail/ sharpening/ curseur amount à 50. Je sais ACDSee pro est une daube, mais avec les Jpeg ou Raf Fuji ça donne de bons résultats, ça n'engage que moi...  ;D

Amaniman

Merci. (Même si ça ne me cause pas trop car je ne connais pas ces logiciels... Surpris par Netteté à fonds, sur d' autres logiciels cela pourrit une photo).

BO105

Ca pourrait être intéressant de comparer nos traitements à partir d'une image commune ! RAF ou jpeg

syblon

Citation de: Amaniman le Octobre 07, 2014, 00:15:28

Merci. (Même si ça ne me cause pas trop car je ne connais pas ces logiciels... Surpris par Netteté à fonds, sur d' autres logiciels cela pourrit une photo).

Aperture n'a (n'avait) pas que des défauts  :)
Je trouve notamment sa gestion de la netteté plus juste (moins destructrice ?) que celle de Lightroom, au moins pour ce qui est des RAF. Bien qu'ayant choisi Lightroom comme outil principal, il m'arrive de développer certaines photos choisies via ce soft, pour arriver plus facilement à des résultats qui m'apparaissent meilleurs.

alg

Citation de: syblon le Octobre 07, 2014, 08:15:17
Aperture n'a (n'avait) pas que des défauts  :)
Je trouve notamment sa gestion de la netteté plus juste (moins destructrice ?) que celle de Lightroom, au moins pour ce qui est des RAF. Bien qu'ayant choisi Lightroom comme outil principal, il m'arrive de développer certaines photos choisies via ce soft, pour arriver plus facilement à des résultats qui m'apparaissent meilleurs.

En l'occurrence, si tu fais bien référence à ce que j'ai écrit (?), je ne citais pas aperture, uniquement dédié à la photo, mais aperçu qui est basique mais donne de bons résultats en terme de netteté, on ne peut guère lui en demander plus.

Lightroom pour la netteté n'est vraiment pas le meilleur, à mon avis, bien qu'il est bien d'autres qualités.

Citation de: BO105 le Octobre 07, 2014, 05:33:55
Ca pourrait être intéressant de comparer nos traitements à partir d'une image commune ! RAF ou jpeg

Autant partir d'un RAF, car c'est son dématrissage qui pose un "problème" de netteté / Jpeg.

Si l'un d'entre vous sait et veut bien héberger un fichier RAF, je veux bien me prêter au jeu, personnellement je ne sais pas ou et comment héberger des fichiers "lourds" ouverts au public.

lick

syblon

Citation de: alg le Octobre 07, 2014, 09:28:52
En l'occurrence, si tu fais bien référence à ce que j'ai écrit (?), je ne citais pas aperture, uniquement dédié à la photo, mais aperçu qui est basique mais donne de bons résultats en terme de netteté, on ne peut guère lui en demander plus.

Oups désolé : j'ai lu trop vite.
Je ne savais pas que l'on pouvais jouer sur la netteté avec Aperçu.

Glouglou

Alors, finalement, les RAF sont-ils bien automatiquement corrigés (même partiellement) de certains défauts optiques?

Attention sujet iconoclaste!
Bernard

philippep07

Citation de: Glouglou le Octobre 08, 2014, 06:56:44
Alors, finalement, les RAF sont-ils bien automatiquement corrigés (même partiellement) de certains défauts optiques?

Iconoclaste ou déconoclaste? On a dejà débattu de ça sur un fil dédié, et tu nous a pas bien expliqué l'interet qu'aurait fuji  a bidouiller des RAW, alors que le principal but des raw n'est pas d'etre meilleur par défaut  que les jpeg, c'est d'etre modifiables par l'utilisateur...si fuji dispose de logiciels pour améliorer les photos meilleurs que la concurrence, c'est sur les JPEG qu'ils doivent agir, ce qui est d'ailleurs le cas avec le LMO (et autres..)..donc y'a pas de lézard. Et si les Jpeg traités par LMO sont excellents, tant mieux pour les 95% d'utilisateurs qui ne font que du Jpeg....personnellement je ne fais que du raw, et si ils contiennent des micrologiciels a mon insu, ou si ils contiennent pas le LMO, franchement ça m'est egal tant que je ne trouve pas les limites dues  au materiel que j'utilise..et j'en suis loin, amha :)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Citation de: Glouglou le Octobre 08, 2014, 06:56:44

Pour ce dont traite ce fil, le LMO, non, puisqu' il ne s' applique qu' aux jpg justement.