Spécial "Peluches"…

Démarré par roboisdesbains, Octobre 08, 2014, 20:16:33

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Une première série de 8 images de renardeaux... issue d'un affût que je n'ai pas renouvelé pour ne pas risquer de déranger.
La configuration des lieux et les déplacements de la famille entre plusieurs terriers n'étant pas assez favorables pour une photographie suffisamment sûre. 
La pose d'un piège vidéo un peu plus loin m'a toutefois permis de suivre l'évolution de la vie de famille...

Reste à partager quelques instants avec ces attitudes et cette bouille toujours aussi craquantes des micro-goupils !

Allez question difficile :D sur quelle image le renardeau éternue-t-il ?

Nikon D4 + AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED

Image n°1

Image n°2

Image n°3

Image n°4

Image n°5

Image n°6

Image n°7

Image n°8

Apprendre, partager...

Jluc Ronné

Vraiment adorable !.. merci à toi pour ce partage très sympathique. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Manouche51

Quel frimousse, irrésistible mais aussi très belles photos, on ne peut que "craquer".
Cordialement, Patrick

hunterkyo

magnifique, surement mon sujet préferé et ici bien photographié, j'ai du mal à choisire mais je dirais la 2 et la 4 ;)

Aldi29

Très belles images ! La 3 est superbe !
Regards du bout du monde

foufouille

Une bien belle série, bravo!
Photographiquement vôtre...

martine314

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Jo Laudois

Des images exceptionnelles et quel rendu de pelage ! Des mimiques craquantes...
Amicalement, Jo.

birba-g93

Fantastique la série, j'ai cru un moment à un canular, le style et les poses sont incroyable. Merci pour ce beau partage.

Amicalement, Birba.

Atriplex

Des images craquantes! ... et d'une belle qualité technique. Bravo!
Eternuement sur la 4, pour moi...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

De belles attitudes saisies...bravo
Denis ;)

vulpes

De très beaux comportements parfaitement saisis.

Dommage que tous les humains n'aient pas tous le même respect que toi pour cette espèce  >:(
Impossible photographe....

roboisdesbains

Merci beaucoup à tous ceux qui ont laissé un message...
Vous semblez apprécier les sujets (thématique et renardeau), je vais donc poursuivre !

Je suis un "fana" des séries car elles attestent à leur manière de l'éthique qui se doit d'entourer notre activité de photographe de nature respectueux des espaces et des espèces à qui nous volons des instants pour pouvoir partager émotions et connaissances naturalistes...

Autre lieu, autre espace, autre matériel aussi, ici feu mon D300s avec un AF-S VR Nikkor 300mm f/2.8G IF-ED couplé à un TC20-EIII. Le tout dans un mini affût totalement naturel : une trouée taillée des mois à l'avance à 30 m du terrier au coeur d'épineux impénétrables, affût auquel je parvenais en rampant... seulement les jours de vent favorable !

Ce renardeau sortait à l'air libre régulièrement en solitaire sans sa fratrie...

Chronologie d'une succession d'ambiances entre passages de brumes au lever du jour pour ces lumières entre 5h21 et 5h58 du matin...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...

... vrai pour le photographe trempé de rosée
... vrai pour le renardeau même si ce fut difficile pour lui de rester l'oeil ouvert si tôt  ;)

Merci à la nature pour ces instants de beauté et de paix à partager...

Image n°9

Image n°10

Image n°11

Image n°12

Image n°13

Image n°14

Bonne journée !
Apprendre, partager...

ChrisC06

Oooh ! Ça c'est très joli...  ;)
Les 2 séries sont chouettes !
Chris

roboisdesbains

Citation de: ChrisC06 le Octobre 12, 2014, 13:21:20
Oooh ! Ça c'est très joli...  ;)
Les 2 séries sont chouettes !

Merci ChrisC06 ! Je me disais que la seconde série, du fait qu'elle sort des "classiques", ne serait pas appréciée...  Comme le photographe est personnellement impliqué dans ses clichés puisqu'il les "charge" de ses propres émotions du moment, de son travail naturaliste préparatoire, de ses choix techniques, de ses heures d'affût et d'attente... il lui est compliqué (impossible ?) d'être objectif !

Une petite suite plus traditionnelle dans le traitement du sujet proposé... Cette fois en journée, sur le même site.

À noter l'hyper longue focale résultante (équivalent de 900mm) fort complexe à maîtriser mais si précieuse pour ne pas avoir à approcher.

ATTENTION LA PHOTOGRAPHIE DE RENARDEAUX AU TERRIER IMPLIQUE DES PRÉCAUTIONS TRÈS PARTICULIÈRES POUR DIMINUER LES RISQUES DE DÉRANGEMENT. REPÉRAGE DES TRAJETS DES ADULTES PAR PIÉGEAGE VIDÉO PRÉALABLE OU OBSERVATION DISTANTE, CONDITIONS D'AFFÛT LOCAL SÉCURITAIRES RARES À TROUVER, NOMBRE ET DURÉE LIMITÉE DES PRÉSENCES SUR PLACE, DISTANCE SUFFISANTE, PRISE EN COMPTE DU VENT, ETC.
SI CES CONDITIONS NE SONT PAS RÉUNIES JE NE PHOTOGRAPHIE PAS.

(Les images sont recadrées)

Image n°15

Image n°16

Image n°17

Renardeau rêveur...

Image n°18

Renardeau joueur... un insecte suffit à l'occuper !

Image n°19

Image n°20

Vos critiques sont les très bienvenues...
Apprendre, partager...

Kristof78

Et bien, les critiques, les critiques...Pour moi, c'est du bonheur et rien d'autre ces images  :)
Tu as dû en passer du temps...Et le résultat est à la hauteur, sur chaque image !

Denis68

Des images de rêves, un magnifique sujet, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Manouche51

Suite toujours aussi remarquable et je suis certain effectivement qu'il y a une réelle somme de travail derrière ces clichés et du talent bien sûr bravo.
Cordialement, Patrick

ChrisC06

Cette série est très sympa aussi...  ;)
Mais j'avoue une petite préférence, tout de même, pour la seconde série...
Chris

Clic-Clac 51

Cette dernière série est bien agréable
Bravo
Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

siger05

Quelle chance de pouvoir profiter de tels instants. Merci de nous les faire partager.

Amicalement

Régis

zbiseb

Bien belle série avec des clichés de qualités. Beau travail

Amicalement
Séb - observe la Lumière

roboisdesbains

Merci de vos passages sur ce fil thématique !

Je poursuis avec une nouvelle sélection de regards/attitudes... Qu'il est bon de voir évoluer (et de pouvoir photographier...) cette peluche vivante en toute quiétude lors d'affûts sur différentes journées à des heures et avec des conditions de lumière changeantes...

Même si certaines lumières correspondent davantage aux canons - même sur Nikon  ;) - des règles esthétiques de ce qu'il est convenu d'appeler des "belles photos", je pense que toutes les images ont leur intérêt, ne serait-ce que d'un point de vue documentaire mais aussi pour la "vérité retranscrite" de ce que l'observateur de la natures eu sous les yeux, ici un jour couvert entre 4 et 5 heures de l'après-midi avec cette lumière diffuse et sans ombre.

Image n°21

Image n°22

Image n°23

Image n°24

Avez-vous vu la mouche ?  :)

Image n°25

Image n°26

Apprendre, partager...