Remplaçant du 6d ?

Démarré par mtaillan, Octobre 12, 2014, 09:24:43

« précédent - suivant »

mtaillan

C'est la 1ere fous que j'écris dans le fil Canon.
Ca fout les jetons d'être en terre inconnue :)
Trève de plaisanterie, afin de passer enfin au plein format je me suis fait attirer par les sirènes Sony et ai utilisé un Sony A7 pendant quelques mois.
Revendu hier pour 2 raisons :
   Un parc d'objectifs pauvre et incohérent. Boitier low cost et objectifs aux prix délirants.
   Un bruit de déclenchement affreux. Je fais du spectacle et de la photo "sociale".
Après avoir essayé le 6D je suis conquis.
L'ergonomie m'a convaincu, le silence est super, la taille pas vraiment beaucoup plus importante que le A7.
Je me demande juste si le boitier ne va pas être remplacè dans les 6 mois. Ce qui est plutôt contrariant en géneral...car je n'exclue pas de monter en gamme en 2015 vers le 5D.
Fanclub sigma

iceman93

canon n'est pas sony ou nikon ... pas de boitier tous les 6 mois pour palier aux erreurs de conception
pas avant 2016 pour le remplaçant du 6D ... mais cela ne reste que mon avis  ;)
hybride ma créativité

GM38

Citation de: mtaillan le Octobre 12, 2014, 09:24:43
C'est la 1ere fous que j'écris dans le fil Canon.
Ca fout les jetons d'être en terre inconnue :)
Trève de plaisanterie, afin de passer enfin au plein format je me suis fait attirer par les sirènes Sony et ai utilisé un Sony A7 pendant quelques mois.
Revendu hier pour 2 raisons :
   Un parc d'objectifs pauvre et incohérent. Boitier low cost et objectifs aux prix délirants.
   Un bruit de déclenchement affreux. Je fais du spectacle et de la photo "sociale".
L'ergonomie m'a convaincu, le silence est super, la taille pas vraiment beaucoup plus importante que le A7.
Je me demande juste si le boitier ne va pas être remplacè dans les 6 mois. Ce qui est plutôt contrariant en géneral...car je n'exclue pas de monter en gamme en 2015 vers le 5D.

...............tu fais toi même la réponse à ta question  ;) :D

TomZeCat

Tu sais, la visée reflex, la réactivité de l'AF, ça compte aussi.

je n'exclue pas de monter en gamme en 2015 vers le 5D.
Par contre, si tu ne fais pas de sport, de photos avec des sujets très dynamiques, le 6D est largement suffisant.
Fin 2015, à priori arriveront les 5D Mark IV et 1D X Mark II.

Remplacer un 6D pour un 5D Mark III, pourquoi pas mais il faut regrouper tes raisons.

Broadpek

Cela fait deux ans bientôt que je l'ai. Je commence à penser qu'il va rester longtemps dans mon sac, y compris si j'achète le successeur ou un 5D.
Même si le successeur venait dans les 6 mois, il serait un très bon choix.

samoussa

Peu importe qu'il ait un remplaçant ou non dans les 6 mois...ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques: Légèreté, discrétion, capteur au top... ;)

25asa.com

Je pense que mtaillan a raison de poser sa question,
il ne souhaite pas savoir si le 6d sera toujours bon ou pas,
il veut savoir si en attendant qq mois il ne pourrait pas bénéficier d'un tarif fin de série ou avoir le choix de rajouter un peu à son budget initial et prendre le successeur du 6d.

iceman93

Citation de: 25asa.com le Octobre 14, 2014, 08:54:02
Je pense que mtaillan a raison de poser sa question,
il ne souhaite pas savoir si le 6d sera toujours bon ou pas,
il veut savoir si en attendant qq mois il ne pourrait pas bénéficier d'un tarif fin de série ou avoir le choix de rajouter un peu à son budget initial et prendre le successeur du 6d.
on est chez canon pas chez sony  ;)
hybride ma créativité

samoussa

Il peut attendre la fin de l'année et voir si Canon ressort le même cashback qu'en 2013 (à  savoir 200€ de remise). C'est ce que j'avais fait l'année passée et j'avais payé le mien 1449€ en boutique. Mais espérer trouver un 6D à 999€ dans les 6 mois me semble illusoire ;)

canardphot

... et, bien entendu, le 6DII sera enfin le premier 24x36 Canon avec un écran orientable ou basculable  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

samoussa

Citation de: canardphot le Octobre 14, 2014, 11:31:56
... et, bien entendu, le 6DII sera enfin le premier 24x36 Canon avec un écran orientable ou basculable  ;D

il embarquera peut être surtout l'AF du 5D III ;)

preshovich

et surtout qu'il fonctionne avec des cf... j'ai du prendre un 6d pour faire un mariage et j'ai du acheter une sd spécialement pour shooter avec...
sur cette gamme de produit on s'attend à pouvoir utiliser de la cf.

jfm-72

Citation de: preshovich le Octobre 14, 2014, 12:16:10
et surtout qu'il fonctionne avec des cf... j'ai du prendre un 6d pour faire un mariage et j'ai du acheter une sd spécialement pour shooter avec...
Vu le rapport qualité/prix des SD, ce n'est peut-être pas très pénalisant d'être obligé de débourser quelques euros pour en acheter une ...
jfm.

jmd2

Citation de: preshovich le Octobre 14, 2014, 12:16:10
même Nikon laisse tomber les CF pour se D600/610 et son D750 (boîtier à 2200 euros quand même)

gelinotte

bonjour,
le 6D est et restera un trés bon boitier surtout dans les domaines que tu cites! je l' utilise en animalier est je me régale en basse lumiére et montée isos bien sur,par contre un peu à la ramasse coté AF et mauvaise combinaison des collimateurs que je n' aime pas, sinon silence superbe ! un exemple à 12800 isos 1/160 ;)

newworld666

On peut savoir quel objectif était utilisé avec le A7 et quel objectif est envisagé avec le 6D ? ..
Par ailleurs c'est plutôt pour utiliser les JPG ou les RAW ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Remi_s

Je sais pas s'il y aura un 6D MkII et encore moins quand mais pour mon besoin il lui manque principalement un AF type 5D III...
Le 7D II met la barre haut sur le segment APS-C, c'est de bonne augure
Quand je vois l'offre Nikon sur le segment FF, je me dit que Canon doit pouvoir proposer un D610 "killer"

Wait & See...

Citation de: gelinotte le Octobre 14, 2014, 12:57:15
bonjour,
le 6D est et restera un trés bon boitier surtout dans les domaines que tu cites! je l' utilise en animalier et je me régale en basse lumière et montée isos bien sur, par contre un peu à la ramasse coté AF et mauvaise combinaison des collimateurs que je n' aime pas 

Citation de: samoussa le Octobre 14, 2014, 11:45:05
il embarquera peut être surtout l'AF du 5D III ;)

tonio76

Citation de: gelinotte le Octobre 14, 2014, 12:57:15
bonjour,
le 6D est et restera un trés bon boitier surtout dans les domaines que tu cites! je l' utilise en animalier est je me régale en basse lumiére et montée isos bien sur,par contre un peu à la ramasse coté AF et mauvaise combinaison des collimateurs que je n' aime pas, sinon silence superbe ! un exemple à 12800 isos 1/160 ;)

superbe Dominique
6D très bon c est clair
priorité a mon 7D2 avant  ;)

fred134

Citation de: Remi_s le Octobre 14, 2014, 13:50:08
Je sais pas s'il y aura un 6D MkII et encore moins quand mais pour mon besoin il lui manque principalement un AF type 5D III...
Vu la politique de gamme habituelle de Canon, je parierais plus sur un AF type 70D...

Pour répondre à la question, il serait "logique" que le 6D tienne encore un an, mais bien sûr je n'en sais pas plus que quiconque :-)

vincent3569

Citation de: Remi_s le Octobre 14, 2014, 13:50:08
Le 7D II met la barre haut sur le segment APS-C, c'est de bonne augure
Quand je vois l'offre Nikon sur le segment FF, je me dit que Canon doit pouvoir proposer un D610 "killer"

Wait & See...

Perso, je préfererai un D750 "killer", en espérant un meilleur AF, une meilleure vitesse max et un flash interne (et svp, pas d'écran orientable)
En gros, un 5,5D (pile entre 6D, qui se positionne en entrée de gamme du FF, et 5DIII qui ne positionne en quasi pro)

gelinotte

Citation de: tonio76 le Octobre 14, 2014, 14:04:55
superbe Dominique
6D très bon c est clair
priorité a mon 7D2 avant  ;)
merci l' ami  ;)

photodrone33.com

Pour revenir à la question initiale :  le 5D MKIII sera surement remplacé (évolution) bien avant le 6D qui lui a profité des dernières avancées technologiques.

Le 6D fait de l'ombre au 5DMKIII, Canon doit creuser l'écart entre ces deux gammes.

Mola

Citation de: Gipé le Octobre 14, 2014, 16:49:10Le 6D fait de l'ombre au 5DMKIII, Canon doit creuser l'écart entre ces deux gammes.

oO

On n'a pas la même perception de la gamme alors.
Pour moi il y aurait presque la place pour un 3e boitier entre les deux (ou alors le 5D descend d'un cran et ils nous pondent un 3D...)
Un 5D3 c'est presque le tarif de deux 6D (j'exagère à peine), je vois mal comment le 6D ferait de l'ombre à son grand frère. Au delà des différences techniques, l'écart tarifaire est trop grand pour que l'un gêne l'autre...

Le 6D n'a pas de lacunes, pas quand on est objectif (c'est l'entrée de gamme du 24x36, s'imaginer qu'il allait embarquer tous les raffinements des modèles du dessus c'est être bien naïf), à 1500 Euros on en a déjà largement pour son argent. Le truc, c'est qu'on n'a pas la possibilité d'avoir "un peu plus" (un module AF un peu moins indigent en particulier), c'est direct "beaucoup plus" avec le Mark III, beaucoup plus techniquement et beaucoup plus de pesos.

Sans être un adepte de la théorie du complot, je suis persuadé que l'écart de prix entre 6D et 5D3 n'est justifié que du point de vue marketing, je serai extrêmement surpris qu'un obturateur un poil plus costaud, quelques grammes d'alliage de magnésium et un autre module AF représente 1200 Euros. Alors pourquoi pas un 6D (et suivants) qui reste sur ce créneau, un 5D moins cher (2000-2200 Euros me semble un prix correct) et un 4D/3D/whatever qui reprend le flambeau du haut de gamme (avant le monobloc) à 2800-3000 boules.

Ça n'est, bien sur, que ma vision des choses.

tl;dr : la gamme 24x36 Nikon est mieux étagée selon moi (je ne parle pas de qualité juste des modèles et des tarifs).

oliver939

moi je voudrais un 6d avec ecran orientable et la roulette arriere

(peut-etre un equivalant du Nikon D750 qui "sur le papier" m 'interesse sauf que je prefere l' ergo canon)

photodrone33.com

Citation de: Mola le Octobre 14, 2014, 17:25:13
oO

On n'a pas la même perception de la gamme alors.
Pour moi il y aurait presque la place pour un 3e boitier entre les deux (ou alors le 5D descend d'un cran et ils nous pondent un 3D...)
Un 5D3 c'est presque le tarif de deux 6D (j'exagère à peine), je vois mal comment le 6D ferait de l'ombre à son grand frère. Au delà des différences techniques, l'écart tarifaire est trop grand pour que l'un gêne l'autre...

Le 6D n'a pas de lacunes, pas quand on est objectif (c'est l'entrée de gamme du 24x36, s'imaginer qu'il allait embarquer tous les raffinements des modèles du dessus c'est être bien naïf), à 1500 Euros on en a déjà largement pour son argent. Le truc, c'est qu'on n'a pas la possibilité d'avoir "un peu plus" (un module AF un peu moins indigent en particulier), c'est direct "beaucoup plus" avec le Mark III, beaucoup plus techniquement et beaucoup plus de pesos.

Sans être un adepte de la théorie du complot, je suis persuadé que l'écart de prix entre 6D et 5D3 n'est justifié que du point de vue marketing, je serai extrêmement surpris qu'un obturateur un poil plus costaud, quelques grammes d'alliage de magnésium et un autre module AF représente 1200 Euros. Alors pourquoi pas un 6D (et suivants) qui reste sur ce créneau, un 5D moins cher (2000-2200 Euros me semble un prix correct) et un 4D/3D/whatever qui reprend le flambeau du haut de gamme (avant le monobloc) à 2800-3000 boules.

Ça n'est, bien sur, que ma vision des choses.

tl;dr : la gamme 24x36 Nikon est mieux étagée selon moi (je ne parle pas de qualité juste des modèles et des tarifs).

Tu décris là justement les raisons pour lesquelles le 6D fait de l'ombre au 5DMKIII.

La différence de prix vaut elle le coup ? Combien de photographes sont ils prêts à mettre presque 2 fois plus cher dans un boitier comme le 5D MKIII ?
Ce qui est intéressant pour Canon, c'est de mettre sur le marché un FF pas trop cher ( 6D ) pour la concurrence qui se fait de plus en plus rude, mais au détriment du 5D qui était l'entrée de gamme dans le FF jusqu'à la version II