Oiseaux de Bord'eaux

Démarré par photographe33, Octobre 12, 2014, 10:58:41

« précédent - suivant »

photographe33

37 Une adulte, bec noir et jaune, pattes bien noires, couleurs sous le cou
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

40 Une juvénile, bec couleur chair, pattes moins noires, pas de couleurs sous le cou
Amicalement, Jean claude

photographe33

41 Juvénile - J'ai pris cette photo et la suivante pour la couleur d'arrière plan ... sachant que les pattes seraient inévitablement coupées, je trouve (j'espère) que cela ne nuit pas trop à ces 2 photos  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

42 Juvénile
Amicalement, Jean claude

photographe33

43 séchage après trempette ! juvénile, on voit là en plus les pointes noires aux rémiges primaires externes
Amicalement, Jean claude

photographe33

Terminé pour ce soir ! Bonne nuit à ceux qui passeraient par là  :D
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Belle série ! La 37 et la 40 ont ma préférence. Dommage pour les pattes coupées sur la 42 !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une série aux attitudes variées
Coup de coeur pour la 37. Concernant la 42...même regret qu'Alain
Bravo Jean-Claude pour cette mise a jour
Amicalement Denis ;)

softborn

Bonjour Jean-Claude,
Superbe ta série sur les spatules, mais une petite question me trotte dans la tête, où as tu pris ces photos, je n'ai jamais eu l'occasion de les voir de si près ..... On dirait le 20 sur certaines images.....

Les seules fois ou j'ai pu les avoir de près c'était au 17, mais on dirait des photos aériennes  ;D ;D
Amicalement.

JP.

rdmphotos

une belle serie de spatule sauf les pattes coupées... ca ce fait pas
j'en ai vu une vingtaine ce matin en camargue, quelques unes etaient baguées
rdm

photographe33

Merci à vous alain, denis, jpierre, rdm

Bon les pattes coupées c'est vrai que  ;D ... mais il y avait la lumière !!!!!
Pour me faire pardonner je mets les pattes entières (mais dans l'herbe) ... mais la lumière y est plus difficile

44
Amicalement, Jean claude

photographe33

45 La pêche, solo ou à deux
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Ah pardon, j'ai failli oublier de te répondre jpierre : oui c'est à la 20 c'est la première fois que j'en vois là, mais il faut dire que je m'attarde rarement à cette 20, trop de monde ... là j'ai eu de la chance, en y passant sur le chemin du retour j'ai eu une moisson abondante et très variée en moins d'1/2 h !
Heureusement car le reste était bien vide ... et cela devient fréquent ces derniers temps, en tout cas quand j'y vais ...

Aujourd'hui je suis allé sur le bassin à Andernos, des centaines de bernache cravant sont là, à faire leur choeur en bruit de fond, j'ai fait quelques photos que je mettrai sur ce fil, mais hélas ciel gris et lumière hostile
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

De magnifiques images de ces spatules que je n'ai encore jamais rencontrées et un grand coup de chapeau pour les courlis cendrés à la méfiance proverbiale !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Novembre 06, 2014, 22:42:32
Merci à vous alain, denis, jpierre, rdm
Bon les pattes coupées c'est vrai que  ;D ... mais il y avait la lumière !!!!!Pour me faire pardonner je mets les pattes entières (mais dans l'herbe) ... mais la lumière y est plus difficile
On ne peut pas toujours tout avoir :D :D :D

Belle suite Jean-Claude...belle triplette sur la 44
Amicalement Denis ;)

denis49

encore une belle serie jolies spatules une preference pour la 40

Denis68

Jolies série de photos de Spatules, j' aime beaucoup la 37 et la 40, Bravo ;)
Cordialement Denis

photographe33

Merci à vous jo et les 3 (coincidence !  :D) denis  :D
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: photographe33 le Novembre 05, 2014, 23:22:19
37 Une adulte, bec noir et jaune, pattes bien noires, couleurs sous le cou
je ne sais si renforcé par l'effet de surprise en début de page, mais cette image est vraiment superbe
bravo

photographe33

Merci à toi berzou  :) !

Toujours le bassin d'Arcachon, mais hors du Teich, vers Andernos, pour voir les bernaches cravant, malheureusement la lumière était minable et avec beaucoup de contre jour ...
Voilà des extraits de ce qu'en dit le site migraction.net

La Bernache cravant à ventre sombre (bernicla) se reproduit dans l'Arctique circumpolaire, le long des côtes de la Sibérie occidentale jusqu'à la Péninsule du Taïmyr, la population mondiale était estimée à 200 000 individus en 2006,
Elle migre en groupe, parfois plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'individus à la suite, et hiverne du Danemark à la France
En France elle hiverne en nombre important sur le littoral atlantique (principalement : Golfe du Morbihan, îles de Noirmoutier, Ré et Oléron, Bassin d'Arcachon) : 96 000 individus en moyenne, soit 30 à 40% de la population mondiale de la sous-espèce (Deceuninck et al. 2002).

48
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude