Oiseaux de Bord'eaux

Démarré par photographe33, Octobre 12, 2014, 10:58:41

« précédent - suivant »

ChrisC06

Effectivement Jean Claude, la journée s'annonce humide, très humide...  :-\
Une belle série que tu nous propose, là. J'aime bien le cormoran... et le vanneau, j'aime beaucoup l'irisation de son plumage !
Mais les autres aussi, sont très bien !
Chris

guy5

Coup de chapeau pour la belle mise en image du Cormoran.
Mais, la série sur l'Avocette élégante est pour ce qui me concerne la meilleure. Avec les Avocettes en vol.
Bravo Jean-Claude.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Gaumais

Citation de: photographe33 le Novembre 30, 2014, 08:42:17
90 Pffff ... trop rapide !

Superbe le petit diable (c'est le nom que je donne a Martin  ;))

Toutes les photos sont superbes

Bonne journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour
Compo et exposotion bien maitrisées
Pour mon tiercé gagnant, ce sera la 89-95-97...bravo de très belles images a mes yeux ::)
Amicalement Denis ;)

Denis68

Très jolies mise à jour ou j' aime bien la 89, 93, 94 et 97 Bravo ;)
Cordialement Denis

urka

J'ai repris la lecture de ton fil à la Sarcelle d'hiver: les suites sont toujours aussi variées et belles!
André.

Jo Laudois

Une fort belle mise à jour avec une préférence pour les vanneaux, l'avocette et bien entendu la Martine locale !
Amicalement, Jo.

photographe33

Merci d'avoir mis un petit com chris, guy, michel, denis, denis, urka, andré, jo  :D
On approche des dernières photos d'automne clément, les grisailles et le froid sont arrivés, les oiseaux vont se faire plus rare et l'envie de sortir plus faible !  ;D

98
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

100 Bécasseau variable (16/20 cm et 40/50g !)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

denis49

je les adore ceux la une pref sur la 100

RR NIKON

salut Jean-Claude,

la dernière série sur les limicoles est superbe, le vanneau entre autres !

photographe33

merci à vous denis et rené

rené voilà des limicoles, barges majoritairement içi, en nombre !

103
Amicalement, Jean claude

photographe33

104 et un chevalier gambette qui trainait par là
Amicalement, Jean claude

denis49

hooo y a du monde la le chevalier est extra

david21

la 30 est superbe ainsi que la série avec tintin, bravo beau fil
Cordialement

ChrisC06

Sympathiques mises à jour...  ;)
J'aime particulièrement le chevalier !
Chris

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Encore de belles images bien gérées
Coup de coeur a la 98...graphique et épurée, la 99...beau rendu du plumage et la 100...ou le reflet et la symétrie sont un plus
Bravo
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

bravo pour ces dernieres images
le gambette est super
rdm

guy5

L'Aigrette garzette ressort bien dans ce décor avec pas mal de détails au niveau de son plumage.
La série des limicoles, est superbe, avec un plus pour le Chevalier gambette.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Jo Laudois

Une bien belle suite avec une préférence pour ces très nombreuses barges au repos.
Amicalement, Jo.

photographe33

Merci à vous denis, david, chris, denis, rdm, guy, jo c'est toujours un plaisir de voir vos commentaires  ;) :D

Puisque le chevalier gambette vous a plu je vous le mets en train d'attraper un arénicole (de aréno = sable et cole = qui habite), Arenicola marina
Souvent appelé « ver de vase » ou « ver noir », et parfois localement par les pêcheurs « chique », « bocard », « bouzou », « buzuc », etc ...
Il mesure de 15 à 25 cm et son fonctionnement est assez particulier et vaut le coup d'être lu ou relu (wikipedia ou autre ..) : il peut y avoir entre 10 et 150 individus par mètre carré et il peut constituer jusqu'à 30 % de la biomasse des sables vaseux
Généralement le prédateur ne parvient à prélever que la portion terminale de la queue. Celle-ci retrouve sa longueur initiale par extension des métamères restants. Ces amputations sont donc subies sans grand dommage pour l'arénicole, la croissance s'arrête cependant lorsqu'elles interviennent au rythme de une fois par semaine !
105
Amicalement, Jean claude

photographe33

106 j'avais pris cette photo en 2013 ; on peut y admirer la longueur et l'extension de ces vers !
Amicalement, Jean claude