Oiseaux de Bord'eaux

Démarré par photographe33, Octobre 12, 2014, 10:58:41

« précédent - suivant »

guy5

Des images remarquables de ce Tournepierre.
l'image 15 est magnifique en terme de composition, netteté, le tout avec un fond superbe.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

urka

Superbes, ces images de Tournepierre à collier! Netteté et détails parfaits!
André.

papytos

Très belle série, les tournepierres sont superbes !
Cordialement. Jean-Pierre.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aldi29

S'il est relativement facile à approcher, je trouve que le Tournepierre est difficile a mettre en valeur. Tu t'en sors très, très bien ! La 16 et la 19 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Berzou

Citation de: photographe33 le Octobre 12, 2014, 10:59:13
2
j'aime particulièrement les courlis et ils me rappellent le bassin d'Arcachon que j'aime...

et beaucoup de belles images aigrettes, spatule, tourne-pierre que je viendrai peut être admirer un jour au teich...

ChrisC06

Chris

photographe33

Merci à vous guy5, andré, papytos, foufouille, alain, berzou, chris pour vos passages et commentaires sympas  :D

Citation de: Aldi29 le Octobre 24, 2014, 21:21:46
S'il est relativement facile à approcher, je trouve que le Tournepierre est difficile a mettre en valeur. Tu t'en sors très, très bien ! La 16 et la 19 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Oui alain, comme souvent la mise en valeur passe par des prises à leur niveau, et là c'est donc à plat ventre, en essayant de pivoter rapidement pour les suivre dans leur trottinement aléatoire !   

De retour au Teich

23 je vous propose un gros crop d'un oiseau que je n'avais pu identifier dans son vol il y a quelque temps et que la section identification (merci vulpes, ajyx et les autres ...) m'a diagnostiqué comme une bondrée apivore juvénile en phase claire, pas fréquemment vue et en particulier dans le coin et à cette saison
Amicalement, Jean claude

photographe33

24 plus simple à identifier, les barges à queue noire !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

27 Un pluvier argenté avec l'éclairage matinal
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

29 pour terminer pour ce soir un petit grèbe castagneux (bien cropé) à la pêche ; avec un plumage encore un peu marqué nuptial
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: photographe33 le Octobre 25, 2014, 21:24:22
25 et 26

c'est rigolo on dirait qu'il tient quelque chose en son bec...

Citation de: photographe33 le Octobre 25, 2014, 21:26:43
27 Un pluvier argenté avec l'éclairage matinal

Vraiment très belle lumière bien rendue

Clic-Clac 51

Une belle suite Jean-Claude...les Barges en vol sont superbes
Amicalement Denis ;)

yves68

Une riche diversité que tu nous donnes à voir et des images très propres : j'aime particulièrement celles des courlis et des barges en vol  :)
Yves

rdmphotos

la 28 et les barges en vol... extra
rdm

steph66

Je viens de découvrir ce fil. Les images sont vraiment superbes; belle mise au point et de belles couleurs. J'aime beaucoup la 28 pour son harmonie. Cordialement, Stéphane.

Jo Laudois

Quelle profusion de belles images ! Un plus pour les courlis en vol et les bécassines.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Très belles suites, bravo!

beaba

C'est magnifique !
tu es au ras de l'eau et cela met superbement l'oiseau en valeur....

Bravo !
Vos avis sont mes progrès.

Jluc Ronné

Bonjour Jean Claude.

Belle série sur le tournepierre , le pluvier et le castagneux ne sont pas en reste non plus.
Bien amicalement .
Jluc

Denis68

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 27, 2014, 11:22:25
Bonjour Jean Claude.

Belle série sur le tournepierre , le pluvier et le castagneux ne sont pas en reste non plus.

+1, Bravo ;)
Cordialement Denis

photographe33

Merci à vous berzou, denis, yves, rdm, steph, jo, thierry, bea, jluc, denis68  :D !

C'est le matin de bonne heure, fort coefficient de marée, haute à cette heure là ... les courlis cendrés (Numenius arquata) attendent environ 2 heures, ni plus ni moins, que la marée soit un peu redescendue puis s'agitent, piaillent et décollent en masse pour se rendre sur le bassin, toujours exactement au même endroit selon les suivis qui ont pu en être faits ... ensuite schéma inverse ... ce sont des oiseaux d'habitudes !

30

Amicalement, Jean claude