Oiseaux de Bord'eaux

Démarré par photographe33, Octobre 12, 2014, 10:58:41

« précédent - suivant »

photographe33

Depuis Bordeaux le bord'eaux c'est surtout pour moi Le Teich sur le bassin d'Arcachon .... !

1 Courlis rentrant au dortoir avec la marée (les marées hautes de forts coefficients sont içi en toute fin de journée ...)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

3 C'est le tour des spatules
Amicalement, Jean claude

photographe33

4 La bécassine des marais (Gallinago gallinago) est bien présente en ce moment, et montre que ses coloris sont vraiment appropriés au camouflage dans son milieu
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

bleausard

- de très belles PDV de ces courlis, spatules et bécassines  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

photographe33

7 Pas toujours facile à prendre quand il y a peu de lumière et qu'elle sonde la vase en bougeant la tête à une cadence infernale ... il faut profiter des rares pauses
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

De très bonnes images en vols et de la bécassine avec une très belle proximité pour cette dernière.
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

une excellente serie variée
l'escadrille de courlis est superbe
rdm

Atriplex

C'est du bon, tout ça!... Avec un petit + pour la 3, que j'aime bien...
Cordialement,
Gérard
Gérard

alain.tom25

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Une belle série
Même si les autres ne déméritent pas...gros coup de coeur pour les images 2 et 3 ::) ::) ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 12, 2014, 13:20:23
Salut Jean-Claude
Une belle série
Même si les autres ne déméritent pas...gros coup de coeur pour les images 2 et 3 ::) ::) ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

+1, Bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 12, 2014, 13:20:23
Salut Jean-Claude
Une belle série
Bravo
Amicalement Denis ;)
Pareil, moi aussi...  ;)
Chris

Aldi29

Belle série, Jean-Claude ! Mon tiercé : 2, 3 et 4 !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

zbiseb

La 2 est chouette, j'aime bien ce côté un peu graphique! J'aime moins le traitement un peu poussé par contre.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

photographe33

Merci à vous roland, rdm, gérard, alain, denis(51!), denis(68!), chris, alain et Séb pour vos commentaires sympas !

Séb je ne fais aucune accentuation par contre depuis peu je m'essaie au traitement avec Lightroom ... et avec sa puissance il m'entraine parfois trop loin, notamment dans les contrastes ... d'autant que lorsque je convertis ma photo depuis Lightroom (faite en adobe standard) en jpeg, la luminosité et les couleurs n'apparaissent plus exactement les mêmes sous Photoshop Eléments (avec lequel je fais le cadre et la mise au "calibre" forum) ou avec Windows ... si quelqu'un peut me tuyauter là dessus

Voilà en particulier une série très délicate à sortir pour avoir les blancs et bleus aux bonne teintes et luminosités du moment photographié l'appareil sortant naturellement les bleus sombres et forts si l'on veut les blancs non cramés ... compte tenu des écarts dont j'ai parlé plus haut, j'ai repris l'ensemble à plusieurs reprises sans être certain d'être satisfait du résultat ... je suis preneur de vos préférences et observations !

et désolé ce n'est qu'une aigrette (pour l'instant les migrateurs sont un peu attendus, le froid n'est pas suffisant ?) .... quand je vois la variété et qualité de nombreux autres fils plus "naturalistes" j'hésite avec mes photos du Teich ! ;D

8
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude