SAV boulanger = NUL ou SAV Nikon = NUL ?

Démarré par Sonykon, Octobre 12, 2014, 13:16:46

« précédent - suivant »

Sonykon

Bonjour à tous,

Mon Nikon D7100 acheté le 28/06/2014 avec extension de garantie à 5 ans, puis je constate qu'il y a des taches de graisse sur le capteur,
avant de l'emmener au sav j'ai fais la màj de firmware vers C 1.02.
déposé au sav boulanger le 18/09/2014, 3 semaines après c'est le 11/10/2014  j'ai reçu un coup de fil comme quoi il est effectué  le nécessaire.
En rentrant chez moi, surprise sur prise, le firmware passe de C 1.02 vers C1.01
et les taches de graisse sont toujours là !

Je ne comprend plus rien avec le sav Boulanger !!!

>:( >:( >:(

Bon weekend

Verso92

Bonjour Sonykon, et bienvenue sur le forum.
Sinon, la fiche d'intervention du SAV, elle dit quoi ?

Fogger

Bonjour Sonykon

J ai eu a peu prêt la même mésaventure que toi, sauf que moi j'ai pas pu récupéré mon boitier donc réception d'un avoir. 20 jours de délai je crois avec Nikon.

La remarque de Verso est bonne mais je crois que boulanger ne communique pas a ce niveau la. Le plus important c'est lorsque qu il rédige la fiche pour le SAV.

Tu peux téléphoner a Nikon pour avoir les détails sur l'intervention de ton 7100 si tu as récupéré le même boitier.

C'est la que tu prends conscience que l'achat chez un pro est important en cas de SAV ;) et même plus.

Carl

En tout cas, le S.A.V. chez Nikon ne prend pas en charge les nettoyages de capteur ( sauf D600 ).

Greenforce

Citation de: Carl le Octobre 12, 2014, 13:53:47
En tout cas, le S.A.V. chez Nikon ne prend pas en charge les nettoyages de capteur ( sauf D600 ).

Effectivement. En allant directement au SAV Nikon le nettoyage du capteur d'un D7100 coûte 35€ et prend 15 min...

Bernard2

Citation de: Greenforce le Octobre 12, 2014, 14:05:13
Effectivement. En allant directement au SAV Nikon le nettoyage du capteur d'un D7100 coûte 35€ et prend 15 min...
Attention à ne pas confondre le SAV Nikon (Champigny) qui ne reçoit pas directement, avec le service Nikon boulevard beaumarchais à Paris qui effectue les petites interventions comme changement de gainages ou nettoyage capteur.

Sonykon

Rebonjour,

Merci à tous, pour la fiche d'intervention c'est marquer = mise à jour de firmware / nettoyage du capteur ccd / test réparation réglage étalonnage du système auto focus.

En tout cas, le lundi  je vais le rapporter au sav boulanger encore.

:-\

Verso92

Citation de: Sonykon le Octobre 12, 2014, 14:43:28
Rebonjour,

Merci à tous, pour la fiche d'intervention c'est marquer = mise à jour de firmware / nettoyage du capteur ccd / test réparation réglage étalonnage du système auto focus.

En tout cas, le lundi  je vais le rapporter au sav boulanger encore.

Un conseil : joins à ton retour une lettre explicative, concise mais factuelle.
Par deux fois dans mon cas (une fois avec le SAV Nikon, une autre fois avec le SAV Leica), cela a porté ses fruits...

Gus

Citation de: Sonykon le Octobre 12, 2014, 13:16:46
...

En rentrant chez moi, surprise sur prise, le firmware passe de C 1.02 vers C1.01et les taches de graisse sont toujours là !

...

Tu as vérifié que c'est bien ton boîtier qu'ils t'ont rendu?
Des fois que...

Bernard2

Citation de: Sonykon le Octobre 12, 2014, 14:43:28
Rebonjour,

En tout cas, le lundi  je vais le rapporter au sav boulanger encore.

En portant l'appareil au SAV Boulanger si tu as parlé du fait que tu avais changé le firmware etc... Il arrive que les interlocuteurs ne retiennent que certains mots et pas forcément les plus pertinents...
C'est pourquoi le conseil de Verso d'être très concis et factuel est très important si l'on veut que le message ne soit pas brouillé et compris de travers.

Arnaud17

Citation de: Gus le Octobre 12, 2014, 16:37:38
Des fois que...

Une des premières choses que je fais après l'achat d'un APN est de photographier le coté obscur, là ou se trouve le No. de Série.
En cas de vol ou intervention SAV, ça donne un élément tangible :
veni, vidi, vomi

Greenforce

Citation de: Bernard2 le Octobre 12, 2014, 14:11:29
Attention à ne pas confondre le SAV Nikon (Champigny) qui ne reçoit pas directement, avec le service Nikon boulevard beaumarchais à Paris qui effectue les petites interventions comme changement de gainages ou nettoyage capteur.

Ah je parlais de Procirep en Belgique...   ;)

Lechauve

Citation de: Sonykon le Octobre 12, 2014, 13:16:46
Bonjour à tous,

Mon Nikon D7100 acheté le 28/06/2014 avec extension de garantie à 5 ans, puis je constate qu'il y a des taches de graisse sur le capteur,
avant de l'emmener au sav j'ai fais la màj de firmware vers C 1.02.
déposé au sav boulanger le 18/09/2014, 3 semaines après c'est le 11/10/2014  j'ai reçu un coup de fil comme quoi il est effectué  le nécessaire.
En rentrant chez moi, surprise sur prise, le firmware passe de C 1.02 vers C1.01
et les taches de graisse sont toujours là !

Je ne comprend plus rien avec le sav Boulanger !!!

>:( >:( >:(

Bon weekend

D'aprés moi c'est de la margarine, mais je peux me tromper.
La photo: que de la lumière...

voxpopuli

Citation de: Lechauve le Octobre 12, 2014, 18:25:19
D'aprés moi c'est de la margarine, mais je peux me tromper.

Méfie-toi, si tu continues tu vas te prendre un pain !

Plus sérieusement pourquoi ne pas nettoyer toi-même le capteur ? Ce n'est pas très compliqué à faire.
Ça va rester chaud

grosnoob06

Le SAV boulanger, comme Auchan, et bien d'autres ( meme groupe, famille mulliez, flunch, norauto, leroy merlin....) c'est de la grosse merde niveau SAV. Parmi les pires. Darty est bien meilleur par exemple, en restant dans les grandes enseignes.
Pourquoi tant de N ?

iceman93

Citation de: grosnoob06 le Octobre 12, 2014, 20:48:32
Le SAV boulanger, comme Auchan, et bien d'autres ( meme groupe, famille mulliez, flunch, norauto, leroy merlin....) c'est de la grosse merde niveau SAV. Parmi les pires. Darty est bien meilleur par exemple, en restant dans les grandes enseignes.
ha oui pourtant j'ai un ex chez darty pas en leur faveur sur une cafetière enfin sur le thermos d'une cafetière isotherme  pas étanche ou le mec me dit : je reprend le votre pour être sur de commander le bon ca met 3 semaines ... ce a quoi on répond : on fait comment pour le café du matin? ... achetez en une a 20€ ... t'as raison mon gars on va appeler le permanent il sera surement moins débile que toi ... 5 mn a discuter avec le permanent et on est reparti avec le thermos neuf de la cafetière d'expo
j'imagine pas essayer d'avoir ne serait ce qu'un début de dialogue constructif avec une truffe pareille
ceci dit le SAV de Boulanger est très loin d'être un modèle du genre  ;)
hybride ma créativité

Sonykon

Citation de: Gus le Octobre 12, 2014, 16:37:38
Des fois que...

Oui, c'est bien mon appareil pas de qq'un d'autre, je comprend mal comment un technicien peut faire la màj sans savoir sans vérifier la version !

namzip

Bonjour,

Je pensais qu'il n'était pas possible de passer à une version antérieure de firmeware ?

Au moment de la mise à jour, le boitier détecte automatiquement la version et refuse si celle-ci n'est pas conforme.

Une seule explication, l'échange de la carte mère. La fiche d'intervention doit le préciser.

Carl

Refais toi-même la mise à jour et voyons ce que dis le boitier.

Sonykon

Citation de: Carl le Octobre 13, 2014, 10:32:10

Voilà c'est fait !

Gus

Citation de: namzip le Octobre 13, 2014, 10:19:12
...
Une seule explication, l'échange de la carte mère. La fiche d'intervention doit le préciser.

Ils auraient pu faire la mise à jour !

Fred74

Bonjour,

Je travaille chez Boulanger et je peux comprendre les critiques vis à vis d'un service après-vente.

La procédure de saisie des avaries est simple, elle est saisie sur place et transmise au SAV Nikon (ton cas)
Tout ce que tu dis à l'opérateur a son importance. Il est très important de préciser son problème de façon claire et concise.

D'autre part, il n'existe pas problématique de tâche connue sur le capteur du D7100. Ce qui exclue tout nettoyage non facturé. Seul le D600 est pris en charge sur ce sujet.

En cas d'extension de garantie. La garantie ne s'applique qu'aux procédures du constructeur et à ses exclusions (donc il appartient au client d'avoir pris connaissance de la garantie du constructeur et de ses exclusions.

Donc n'oubliez jamais que les plateformes techniques n'ont pas de boules de cristal pour deviner le problème. Et que seules les avaries prises en garantie seront traitées. Exemple : un Front Back focus sera traité car il entre dans la garantie.

D'autre part le SAV nikon est connu pour son opacité et ses rapports de réparation évasifs.

Donc les SAV du groupe ne sont pas à mettre en cause dans le cas des APN.
Les plateformes des marques sont seules responsables.
Souviens toi, tu as signé un dépôt sur la prise en charge de ton boitier. Il aurait fallu contrôler ce qui était écrit dessus.
Une demande de nettoyage aurait du donc être immédiatement facturée. Si cette dernière était en demande.

Demain est un autre jour.

Sonykon

Citation de: Carl le Octobre 13, 2014, 10:32:10

tout se passe bien !

merci à tous.

bonne journée.

Sonykon

Citation de: Fred74 le Octobre 13, 2014, 11:57:05
Bonjour,

Je travaille chez Boulanger et je peux comprendre les critiques vis à vis d'un service après-vente.

La procédure de saisie des avaries est simple, elle est saisie sur place et transmise au SAV Nikon (ton cas)
Tout ce que tu dis à l'opérateur a son importance. Il est très important de préciser son problème de façon claire et concise.

D'autre part, il n'existe pas problématique de tâche connue sur le capteur du D7100. Ce qui exclue tout nettoyage non facturé. Seul le D600 est pris en charge sur ce sujet.

En cas d'extension de garantie. La garantie ne s'applique qu'aux procédures du constructeur et à ses exclusions (donc il appartient au client d'avoir pris connaissance de la garantie du constructeur et de ses exclusions.

Donc n'oubliez jamais que les plateformes techniques n'ont pas de boules de cristal pour deviner le problème. Et que seules les avaries prises en garantie seront traitées. Exemple : un Front Back focus sera traité car il entre dans la garantie.

D'autre part le SAV nikon est connu pour son opacité et ses rapports de réparation évasifs.

Donc les SAV du groupe ne sont pas à mettre en cause dans le cas des APN.
Les plateformes des marques sont seules responsables.
Souviens toi, tu as signé un dépôt sur la prise en charge de ton boitier. Il aurait fallu contrôler ce qui était écrit dessus.
Une demande de nettoyage aurait du donc être immédiatement facturée. Si cette dernière était en demande.

Bonjour,

J'ai expliqué à la personne au sav qu'il y a des taches sur le capteur et un problème AF en mode Vidéo (AF/F),
je n'ai pas demandé non plus à faire la màj !
je ne savais pas aussi que le nettoyage du capteur est payant, car je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien appareil Minolta, et Sony A33

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 13, 2014, 10:19:12
Bonjour,

Je pensais qu'il n'était pas possible de passer à une version antérieure de firmeware ?

Au moment de la mise à jour, le boitier détecte automatiquement la version et refuse si celle-ci n'est pas conforme.

Il est bien évident qu'un SAV a les moyens d'écrire n'importe quelle version de firmware.
(c'est au niveau de l'utilisateur final que ce genre de chose est verrouillée)