Direction.....Cap Corse!

Démarré par urka, Octobre 13, 2014, 15:47:06

« précédent - suivant »

urka

-Gérard, passe par ici, on est près du Causse Méjean, ensuite on file chez Martine avec femmes et enfants, petits enfants... ;)
- Vulpes et Alain, si vous à proximité du Cap, il faut aller à St Florent et à Bastia. (la vieille ville est en cours de réhabilitation) Mais attention, vous serez vite frappés de Corsiconite: impossible de ne pas y retourner!

urka

76- Mais c'est aussi cela:

urka

Je voudrais aussi vous parler de ces trous creusés dans la roche par l'effet de l'érosion, que l'on peut voir un peu partout et qu'on appelle "tafoni".
77- Certains sont petits

urka

78-D'autres peuvent atteindre une taille impressionnante.( comme mon fichier que je redimensionne pour la 3è fois  ???) Les Cactus ci-dessous mesurent prèsde 2m.

urka

Un Cormoran juvénile, peut-être, seul, et qui scrutait souvent le ciel.
79-

urka

urka

81- C'était en revenant de la tour d' Agnello, avec, au fond, le village de Barcaggio puis, plus loin encore, juste avant de basculer sur la côte ouest, Tollaré.
Dans deux jours j'aurai fini de vous ennuyer...Amitiés,
André.

urka

Quelques images d'insectes courants comme ici,
82- Graphosoma semipunctatum qui vous tourne le dos dès que l'on s'approche

urka

83- et avec qui il faut ruser pour faire un portrait.

urka

84- Ici, Polistes gallicus, Poliste gaulois (femelle)

urka

85- Mais aussi un Papillon de la famille des Nymphalidae, je pense.

urka

86- Il y a également Argiope bruennichi, l' Epeire fasciée (image de 2013).

urka

87- ou des fleurs, visitées.

urka

Et, si demain vous visitez le Cap, arrêtez-vous au petit village de Barrettali, cité mère du Cédrat. Les arbres en fleurs
88- comme ici,

urka

Portent des fruits parfois énormes. Celui du centre, ci-dessous est largement aussi gros qu'un ballon de Hand.
89-
Allez! demain est le dernier jour  ;)
André.

Clic-Clac 51

Des mises a jour bien agréables avec un gros coup de coeur pour la 84
Bravo André
Amicalement Denis ;)

martine314

Citation de: urka le Octobre 24, 2014, 22:43:34
-Gérard, passe par ici, on est près du Causse Méjean, ensuite on file chez Martine avec femmes et enfants, petits enfants... ;)
- Vulpes et Alain, si vous à proximité du Cap, il faut aller à St Florent et à Bastia. (la vieille ville est en cours de réhabilitation) Mais attention, vous serez vite frappés de Corsiconite: impossible de ne pas y retourner!

Gérard, Lv, si un jour vous souhaitez faire des sorties avec le sac à dos et des appareils photos, pour découvrir les belles espèces ok;

Sinon, beau défilé d'espèces que nous apprécions tous avec les paysages splendides de Corse. :)

urka

Merci, Denis et Martine! RDV au printemps 2015, si tout va bien!  ;)
Je vais donc terminer aujourd'hui ce fil avec qqs images faites l'an dernier au même endroit.
S'agirait-il d'un Pluvier argenté? Photo prise en septembre, à Barcaggio, Cap Corse.

urka

91- Le même.

urka

92- Cormoran

urka

93- Huppé?

urka

94- Conciliants, à trente mètres, ils ne s'envolent pas.

urka

95- Impossible de ne pas laisser une image de celle(s) qui sont l'emblème de Barcaggio et qui, tous les matins, viennent humer l'air marin à partir de 8hdu matin.

urka

96- Le soir de l'embarquement pour le continent, Bastia était en feu.

urka

97- Ou plutôt les collines.