Direction.....Cap Corse!

Démarré par urka, Octobre 13, 2014, 15:47:06

« précédent - suivant »

urka

47- L'objet de la course du Lézard.

urka

48- Il se rapproche du trou

urka

49- Là, il est à l'entrée de son repaire et, après l'image qui suit, il lâche sa prise près de l'entrée et va se cacher. Je m'éloigne de qqs mètres, il revient 10 mn après, s'en ressaisit et l'entraîne dans sa demeure en moins d'une seconde. Fin!

urka

50- J'ai eu l'idée de placer... ;)
Une petite dernière...

Clic-Clac 51

Belle suite André
Merci pour la découverte de ce criquet que je n'ai pas eu la chance de croiser
Amicalement Denis ;)

Denis68

Cordialement Denis

ChrisC06

Un sympathique petit reportage...  ;)
Chris

urka

Merci à vous, Chris, Denis et Denis! ;)
Sauf erreur, voici Anacridium aegyptium, Criquet égyptien.Il était entrain de dévorer une fleur quand je l'aperçus.
51-

urka

52- En entier.

urka

53- Ici, Oedipoda caerulescens, Oedipode turquoise. Sans garantie, bien sûr  ;).

urka

Pour le Criquet égyptien, il mesure entre 60 et 65 mm.
54- un inconnu, pour moi...

urka

Après être passé par la tour d' Agnello, (ou avant)

urka

Avec l'image, c'est mieux  ;)
55-

urka

Une mini forêt d'arbres comme celui-ci, à photographier par temps gris, je pense.
56-

Jluc Ronné

Bonjour André.
Je ne connaissais pas cette truxale qu'elle soit corse ou occitane...  quel exemple fabuleux de mimétisme! (même si le lézard n' a pas eu trop de mal à le repérer).
Merci à toi pour ce partage imagé fort intéressant.
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Très sympa le reportage sur le lézard et la truxale ! Et le criquet égyptien est très classe avec ses lunettes de frimeur !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Bonne tranche de vie saisie avec cette prédation lézard vs truxale ! Pas banal !
As-tu vu quelques milans royaux, au-dessus de tout ce petit monde ? Les lieux et la période devaient être favorables...
Yves

Aubertin

Revenant d'un petit séjour en haute Corse, je me régale de ce fil. En ce qui me concerne, peu de photos mais j'y ai vu pas mal de milans royaux en effet

Atriplex

Citation de: urka le Octobre 19, 2014, 16:31:39
53- Ici, Oedipoda caerulescens, Oedipode turquoise. Sans garantie, bien sûr  ;).
Non. Les Oedipoda sont tous couleur 'terre', sans vert. Là , ça ressemble plutôt à un Criquet migrateur (Locusta migratoria) en phase solitaire.
Cordialement,
Gérard
Gérard

urka

-Merci à vous, JLuc et Alain pour votre regard sur le Lézard et la Truxale! (il y a aussi avec la Fourmi, mais...)
- Merci, Yves et Aubertin! Oui, j'ai aperçu des Milans mais ils étaient hauts dans le ciel. En 2011, j'avais photographié des Milans royaux à Costa, après de Belgodère, entre L'Ile Rousse et Calvi. (Fil du 10 novembre 2011, page 138 actuellement ;)).
-Merci, Gérard pour ton intervention! Si, sur "mon" livre, l'auteur signale que certains sujets sont parfois marqués de vert émeraude, ce n'est vraiment que partiel, surtout au niveau du pronotum. Merci donc d'avoir rectifié!
- Je profite également de remercier JClaude (photographe 33) pour son intervention et complément d'intervention en début de fil! ;)

Avant de revenir à une autre prédation ( invisible  ;)), pour faire plaisir à Martine, 3 images de la seule Empuse trouvée sur l'île, alors que je cherchais quelque Araignée. Se sont les Premières images que je fais...pas facile!

urka

58- Ah! Cette feuille, devant...

urka

59- Pas sûr du cadrage, dites-moi... ;)

rdmphotos

Citation de: urka le Octobre 21, 2014, 15:10:00
59- Pas sûr du cadrage, dites-moi... ;)
peut etre un peu haute, mais on a vu pire :)
c'est celle que je prefere
bravo pour ces maj
rdm

martine314

Bravo André pour ce beau fil si bien varié.   Bravo pour ton Diablotin qui est difficile à photographier. Déjà, il faut le trouver.  J'aime beaucoup la Truxale entre autres.   :)

Denis68

Jolies mises à jour, avec une préférence pour la 59, Bravo
Cordialement Denis