Direction.....Cap Corse!

Démarré par urka, Octobre 13, 2014, 15:47:06

« précédent - suivant »

urka

18- Sur fond de ciel, mer et terre.

urka

19- Une petite dernière?

urka

20- Près du lieu où ont été prises ces photos, à peine pateaugeant dans 10 cm d'eau que nombre de curieuses Crevettes vous gratouillent les orteils  :D.

urka

21- Et des paires de diamants vous observent...
Demain, nous reviendront sur la côte Est  ;).
Amitiés,
André.

Atriplex

Série intéressante! Un peu "râpés", tes Jasons, mais jolis quand-même. J'ai bien aimé la série Sympetrum: des photos esthétiques. Et c'est une bonne idée d'avoir montré aussi les Crevettes et les Bernard-l'hermite...
Cordialement,
Gérard
Gérard

urka

Merci, Gérard! Oui, râpés, les Paps. Avec un goût de fromage...corse  :D.
Pour continuer, un insecte que je vous ai présenté il y a peu: Ameles spallanzonia. Photographié sur le même lieu que l'an dernier, à proximité des Libellules.
Ayant posé pour moi,
22-

urka

23- je lui présente une tige fleurie sur laquelle broutaient 3 fourmis. Notre insecte s'est jetée sur la plus proche en une fraction de seconde.

urka

24- Il ou elle lui a délicatement et rapidement découpé la tête avant de la manger.

urka

25-Le corps a été dégusté en qqs minutes.

urka

26- Et 5 minutes plus tard, j'ai eu droit à une dernière révérence.

urka

27- Sur la plage de Tamarone, un Lys Corse, histoire de minimiser la prédation  ;)
Amitiés,
André.

urka

28- Deux images pour me faire pardonner à cause de:" l'insecte s'est jeté..."

urka

29- A bientôt,
André.

Jluc Ronné

Bonsoir André. ;)
Une histoire et un fil que je suis avec plaisir... les illustrations sont de plus en plus belles !..
Bravo et merci à toi pour ce partage très sympathique.
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Pas mal, la séquence Ameles spallanzania... Dommage pour le manque de PdC... mais sur certaines, tu étais à F/16 => difficile de faire mieux!...
Cordialement,
Gérard

PS: ton Lis s'appelle en français le Lis mathiole. Malgré ce nom, ce n'est pas un vrai Lis (genre Lilium), ni même d'ailleurs une Liliacée. Il s'appelle Pancratium maritimum, et c'est une Amaryllidacée (donc proche du Narcisse (la Jonquille))...
Gérard

rdmphotos

16, 17, 19, et 22 me plaisent particulièrement et donnent envie d'en voir d'avantage
rdm

Clic-Clac 51

De belles images sont venues enrichir ton fil
Préférence pour les images 14 18 22
Bravo André
Amicalement Denis ;)

yves68

Aaahh, quelle belle région ! Le cap, doigt pointé vers le continent, fantaisie géologique, la plage de Tamarone, la Tour Santa Maria et la baie de Capandola, des noms qui chantent à mes oreilles... J'ai lu que tu étais aussi un fidèle de ces lieux sauvages : tu nous en rapportes de bien belles images, dont ce papillon <Jason> que je n'ai jamais eu la chance de voir, ni sur l'île ni ailleurs...
   Viva Corsica !
Yves

ChrisC06

Une belle suite...  ;)
J'aime bien la 26 !
Chris

urka

Merci à vous, JLuc, Gérard, rdm, Denis, Yves, Chris, pour votre arrêt et commentaire!
Excellent complément d'information apporté par Gérard! ;)
Yves, la tour Santa Maria...la voici!

urka

31- Et, comme un point sur le I ( ou le doigt ), l'île de la Giraglia avec son phare.

urka

32- Pour revenir sur le lieu de la tour Santa- Maria, où ont été prises de nombreuses photos dont certaines vont suivre ici, je vous joins une représentation partielle de l'endroit.

urka

33- un insecte déjà présenté sur un autre fil  ;D :D

vulpes

trop facile le criquet sur la dernière  ;D
Impossible photographe....

Denis68

Un joli sujet, de très jolies images notamment les libellules très bien saisies, Bravo  ;)
Cordialement Denis