Objectifs pour Istanbul?

Démarré par AlexMilan, Octobre 14, 2014, 08:58:34

« précédent - suivant »

René

Citation de: alain1956 le Octobre 20, 2014, 11:07:03
Je possède un OMD ME 1 avec un 12-40 f2.8 + 60 macro F2.8 + 150 F2
Et un Fuji X100 S

Pour la ville le fuji est à des années lumière devant l'OLY.
6400 iso fuji = 3000 iso Oly
Meilleur rendu d'images également à 200 iso, Zéro bruit et vibration bref un excellent boitier furtif façon Leca
Le 12/40 Oly est complétement à la ramasse à focale identique comparé au 23 Fujinon du FUJI et du 60 macro (Oly), avec ces 2 objectifs les images sont plus piqués et le rendu des couleurs plus pure ,les blancs moins ternes...
Finalement je sort très peu ce 12/40, qui est un bon zoom, mais comme tous les Zoom très encombrant et ne tien pas la route avec une focale fixe, même 30 sigma à 150 €.
J'utilise l'Oly en milieu hostile, pour de la macro ou du portrait et en utilisation télé avec excellentissime 150 F2 qui donne les même résultat que le 2.8 de 300 série L canon.
Le boitier Oly est meilleur que Fuji pour les menus, l'anti-vibration au top, la tropicalisation, la possibilité d'utiliser des grande focales (FIXE) de qualité et de petits encombrement.
Bref! Pour Istanbul Le FUJI X 100 sans aucune hésitation! (tu peut peut être en trouvez d'occase avec l'apparition récente du X100T)
 
C'est un peu rapide d'enterrer le 12-40 2.8 qui est un excellent objectif tout usages. Il tient la route façe au 12 2.0 (bien sûr pas à 2.0)
De plus notre ami t'a indiqué qu'il partait avec deux boitiers m43... pas avec un fuji (qui monte bien mieux en iso je te l'accorde..)
L'autre boitier avec le 17 1.8 fera le job le soir...
Si on a de la place encore: le 60 2.8 est maniable avec un AF rapide (si c'est le Sigma sinon le macro ne sera pas très utile) ou le 75 selon le goût.

Amicalement René

gu

 [at] Alain1956. Je me cherche un APN compact léger (budget max 1300€). Compact pour l'utiliser uniquement avec une focale fixe style 35mm. C'est pour faire uniquement du N/B.J'hésite entre Olympus OMD-E1 et Fuji X100 T. J'ai trouvé ce lien (lire en bas) comparant un Leica M Monochrome Full frame et l'Olympus OMDE1. Le test n'est pas a mon avis complet, mais il suffit de peu pour s'étonner car Olympus d'après ce test est sorti clairement gagnante. Quand on compare le prix entre ce deux là la vérité que c'est difficile de croire les résultats entre ces deux. Bravo en tout cas pour l'Olympus OM DE-1.

http://www.stevehuffphoto.com/2012/11/16/the-crazy-comparison-returns-the-999-olympus-om-d-vs-the-7995-leica-monochrom/

alain1956

Gu,

Si tu recherche un appareil pour 1300 € avec un objectif de focale 35 mm en FF (sans prétention un jour d'utiliser une longue focale pour de l'animalier: bientôt le 300 f4 va sortir ! )
Le Fuji X100 T sans aucune hésitation te conviendra à merveille.
Je ne suis pas surpris et tant pis si je me mes les Leicaistes sur le dos, que les Leicas sont en dessous des autres boitiers: Canon, Nikon, Fuji, Olympus.
Une personne qui à investi 8000 € dans un boitier nu et 1500 € dans un 50 de la marque trouvera toujours des arguments pour dire que c'est le top des top !
Le choix Leica est un choix de cœur et pas de raison!
-Petite parenthèse  pour  pour expliquer mon résonnement:
Je pratique le tir à l'arc, il y à sur le marché des marques de renoms qui fabrique des arcs en série calculé par ordinateur à tous les étages et qui se vende 500 €.
Certain archer préfère acheter des produits fabriqués par des facteurs d'arc (artisan) vendu 2000 €, beaucoup de ces arcs, sont de simple assemblage de lamellé-collé que l'on peu d'ailleurs acheter sur internet avec des provenances divers.
Mes voilà, si j'ai payé 2000 € pour un arc customisé et unique, j'ai l'impression d'avoir un Stradivarius entre les mains, et si mes résultats sont moins bon qu'avec un ancien arc à 300 €, je ne vais jamais remettre le doute sur mon dernier investissement, je dirais simplement que ma dernière acquisition est "plus pointu et demande plus de maitrise"
Bref: si tu veut avoir l'heure exacte, une Casio fera l'affaire, si tu veux un bijou et briller en société une Rolex serra plus adapté.
Maintenant, chacun d'entre nous dépense leur argent comme ils l'entende.           

gu

Alain, merci pour ton commentaire, mais il me semble que les objectifs Fuji sont de qualité mais trop grands.  Je cherche une option compacte.
C'est uniquement pour cette raison que je laisse tomber fuji. Mai je vais chercher des info concernant les optiques fuji. Merci et A+

VOLAPUK

Citation de: alain1956 le Octobre 20, 2014, 11:07:03
Je possède un OMD ME 1 avec un 12-40 f2.8 + 60 macro F2.8 + 150 F2
Et un Fuji X100 S

Pour la ville le fuji est à des années lumière devant l'OLY.
6400 iso fuji = 3000 iso Oly
Meilleur rendu d'images également à 200 iso, Zéro bruit et vibration bref un excellent boitier furtif façon Leca
Le 12/40 Oly est complétement à la ramasse à focale identique comparé au 23 Fujinon du FUJI et du 60 macro (Oly), avec ces 2 objectifs les images sont plus piqués et le rendu des couleurs plus pure ,les blancs moins ternes...
Finalement je sort très peu ce 12/40, qui est un bon zoom, mais comme tous les Zoom très encombrant et ne tien pas la route avec une focale fixe, même 30 sigma à 150 €.
J'utilise l'Oly en milieu hostile, pour de la macro ou du portrait et en utilisation télé avec excellentissime 150 F2 qui donne les même résultat que le 2.8 de 300 série L canon.
Le boitier Oly est meilleur que Fuji pour les menus, l'anti-vibration au top, la tropicalisation, la possibilité d'utiliser des grande focales (FIXE) de qualité et de petits encombrement.
Bref! Pour Istanbul Le FUJI X 100 sans aucune hésitation! (tu peut peut être en trouvez d'occase avec l'apparition récente du X100T)
 

J'ai un OMD 10 avec 12/40 et 60 Macro. J'ai aussi du Fuji X1 Pro 18 55 et quelques fixes. Je n'ai donc aucun attachement à une marque particulière.

C'est certain que les Fuji montent mieux en isos. Mais comparer le 12/40 d'Oly au 23 de  Fuji n'a aucun sens pour des raisons évidentes. Ou alors il faut mettre la polyvalence dans la balance. Or, Le 12/40 est vraiment un super objectif, un zoom très polyvalent, pas gros du tout surtout par rapport aux canikon et d'une qualité superbe. Pour se balader à Istambul je pense que ça peut être une excellente option car de toutes façons même le fuji ne rentrera pas dans une poche alors...
Ah oui la discrétion pour prendre des photos ? Mouais... Je pense que la polyvalence des focales du zoom peut compenser cela...

Quand je vois le potentiel des raws de l'Oly sur DXO je me dis que...
My to cents