ABONNEMENT CLOUD ADOBE

Démarré par O.D., Octobre 14, 2014, 16:05:55

« précédent - suivant »

O.D.

Bonjour,

J'ai dans l'idée de m'abonner à Photoshop via le nuage (version "photographie", 12,29€ par mois) mais je ne trouve pas les closes qui régissent cet abonnement et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone (attente interminable).

Je voudrais donc savoir si je peux me désabonner quand je veux (pas d'engagement sur un an par exemple) ou si je peux payer un mois, arrêter deux, reprendre selon mes besoins?

Si vous pouvez me renseigner...

Cordialement.

jipT

A priori là https://creative.adobe.com/fr/plans/photography?store_code=de il y a écrit "Formule annuelle, avec paiement mensuel" ou "Formule annuelle, prépayée"
pour moi, ça semble clair : l'abonnement est annuel.

jip

Samoreen

Bonsoir,

C'est un engagement d'un an. Si ça ne l'était pas, cela voudrait dire que l'on pourrait s'abonner, résilier au bout d'un mois et garder Lightroom (sans la fonction développement et sans le module cartes) mais avec le reste des accessoires et donc le catalogueur. Très optimiste...
Patrick

O.D.

C'est bien ce que j'avais compris et j'en ai maintenant la confirmation.

Merci.

Glouglou

J'observe que l'option "achat" est de plus en plus difficile à trouver sur le site d'Adobe. D'ici à ce que LR 6 ne soit proposé que sur abonnement il n'y a pas loin.

Dans ce cas ce sera sans moi mais je me demande bien comment je ferais pour cataloguer mes images et récupérer mon cataloguage LR ....
Bernard

jipT

Citation de: Glouglou le Octobre 14, 2014, 19:24:03
J'observe que l'option "achat" est de plus en plus difficile à trouver sur le site d'Adobe. D'ici à ce que LR 6 ne soit proposé que sur abonnement il n'y a pas loin.

Dans ce cas ce sera sans moi mais je me demande bien comment je ferais pour cataloguer mes images et récupérer mon cataloguage LR ....

ah bon, je l'ai trouvé en 3 ou 4 clics....
jip

lexop

Je l'ai trouvé très facilement aussi, mais impossible de l'acheter ! J'ai beau cliquer sur régler y se passe rien... Du coup je pense prendre DXO, tans pis pour LR  :(

THG

Citation de: lexop le Octobre 17, 2014, 10:36:32
Je l'ai trouvé très facilement aussi, mais impossible de l'acheter ! J'ai beau cliquer sur régler y se passe rien... Du coup je pense prendre DXO, tans pis pour LR  :(

C'est vraiment du grand n'importe quoi, d'autant que le logiciel se trouve facilement - et souvent avec des promos - sur Amazon and co.

Je trouve dommage de renoncer à Lr et Photoshop à 12 € par mois. Mais bon, il est également vrai que Lightroom continuera également sa carrière avec licence perpétuelle (contrairement à ce que vous pouvez lire ici ou là).

Tiens d'ailleurs, on ne les voit plus beaucoup ceux qui prédisaient, en poussant des cris d'orfraie, que le tarif d'abonnement allait considérablement augmenter à la date de renouvellement. C'est toujours la parole des spéculateurs de tous poils contre celle de ceux qui ont des infos de première main et des sources fiables...

Strawn

Je suis passé à l'abonnement Lightroom + Photoshop au moment de l'offre à 9,99 €/mois cet été.
Comme j'en étais encore à LR 4 et PSE 11 j'ai mieux pour moins cher que les mises à jour...

Pour info, je vois que les acheteurs du nouveau Canon G7X (arrive à la fin du mois pour 599 €) se voient offrir un an d'abonnement à Adobe pour les Photographes...

berclau

Bonjour...

Prêt a m'abonner " LR + CC photographe " , j'ai quelques questions :

Aprés l'abonnement d'un an , peut-on résilier quand on veut ? ou on rengage pour un an ? Préavis pour résilier ?

D'autre part , dans le cas de la formule annuelle ( ou mensuelle aprés un
an ) LR + PS CC ,
comment se passe le renouvellement ? second prélévement ou bout d'un an ? Préavis de payement ?
accord explicite client pour réabonnement ou pas  ? on redonne son numéro de carte ( ça peut avoir changé ? etc ...

Merci d'avance aux anciens abonnés si ils peuvent répondre
Cordialement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

Olivier_83

Citation de: berclau le Octobre 27, 2014, 04:20:36
Bonjour...

Prêt a m'abonner " LR + CC photographe " , j'ai quelques questions :

Aprés l'abonnement d'un an , peut-on résilier quand on veut ? ou on rengage pour un an ? Préavis pour résilier ?

D'autre part , dans le cas de la formule annuelle ( ou mensuelle aprés un
an ) LR + PS CC ,
comment se passe le renouvellement ? second prélévement ou bout d'un an ? Préavis de payement ?
accord explicite client pour réabonnement ou pas  ? on redonne son numéro de carte ( ça peut avoir changé ? etc ...

Merci d'avance aux anciens abonnés si ils peuvent répondre
Cordialement
BERCLAU

Bonjour,

Les abonnements Adobe sont reconduits automatiquement. Mais on peut annuler son abonnement sur son compte en ligne (jusqu'à quelques jours avant la date d'échéance).
Pour le paiement annuel, je ne sais pas comment cela se passe mais en paiement mensuel, les coordonnées de la carte bleu sont enregistres sur le site d'Adobe et lorsque l'abonnement est reconduit, ils utilisent ces mêmes coordonnées.

berclau

Bonsoir

Ok et merci...je viens de m'abonner a LR+PScc version photographe en abonnement annuel...

Pour le moment RAS , tout à bien fonctionné...

Bonne soirée
Cordialement
BERCLAU

O.D.

Bonjour,

j'ai passé le pas et pris l'abonnement LR + PS CC pour moins de 10€ par mois.

Téléchargement et installation sans aucun problème. Je n'utilise par LR donc je ne peux en dire grand chose. Quant à PS CC, ça marche très bien.

Après, est-ce que ça vaut le coût de s'abonner pour 120€ par ans?, c'est une autre question. Chacun a sa réponse... qui n'est pas forcément celle du voisin.

dominos

Citation de: O.D. le Novembre 08, 2014, 12:52:34
Bonjour,

j'ai passé le pas et pris l'abonnement LR + PS CC pour moins de 10€ par mois.

Téléchargement et installation sans aucun problème. Je n'utilise par LR donc je ne peux en dire grand chose. Quant à PS CC, ça marche très bien.

Après, est-ce que ça vaut le coût de s'abonner pour 120€ par ans?, c'est une autre question. Chacun a sa réponse... qui n'est pas forcément celle du voisin.

Vous avez tout dit. Chacun a sa réponse qui n'est pas forcément celle du voisin.

Merci tout de même de comprendre que dans la réalité tout est est fait quelque soit son voisin de s'abonner.

Et comme vous l'avez dit, cela fonctionne (Entre-nous, c'est normal et peut-être voulu et désiré fortement...  ::)

Tout est fait pour vous abonnez et comme d'autres le soulignent, la marche arrière est-elle possible ?

Déjà que la marche avant ne fonctionne pas comme attendu suivant les mises à jours, mais l'abonnement est rassurant ?

Pour Adobe oui, pour le client, je ne sais pas.

Oublions le problème du désabonnement, une fois que vous êtes abonnés pendant 10 ans, vous arrêtez, que pourrez-vous faire ?

C'est une question que certains de mes voisins se posent inutilement sans doute.

Amicalement.

René

Citation de: dominos le Novembre 17, 2014, 22:00:55
Vous avez tout dit. Chacun a sa réponse qui n'est pas forcément celle du voisin.

Merci tout de même de comprendre que dans la réalité tout est est fait quelque soit son voisin de s'abonner.

Et comme vous l'avez dit, cela fonctionne (Entre-nous, c'est normal et peut-être voulu et désiré fortement...  ::)

Tout est fait pour vous abonnez et comme d'autres le soulignent, la marche arrière est-elle possible ?

Déjà que la marche avant ne fonctionne pas comme attendu suivant les mises à jours, mais l'abonnement est rassurant ?

Pour Adobe oui, pour le client, je ne sais pas.

Oublions le problème du désabonnement, une fois que vous êtes abonnés pendant 10 ans, vous arrêtez, que pourrez-vous faire ?

C'est une question que certains de mes voisins se posent inutilement sans doute.

Amicalement.

Il suffira d'acheter une mise à jour de LR (si on en avait déjà une avant l'abonnement)
Amicalement René

H.

En tout cas pour ceux qui utilisent PS + LR c'est une offre excellente je trouve.
Go ahead, make my day.

Labuzan

Citation de: H. le Novembre 18, 2014, 11:40:06
En tout cas pour ceux qui utilisent PS + LR c'est une offre excellente je trouve.
+1
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

migal

il y a un mois, j'ai téléchargé la version d'essai de photoshop CC suite à une offre de 9€90 mensuel
plus LR mobile ( j'ai déjà la licence LR 5 )
la version d'essai s'achève aujourd'hui , par contre, sur le site d'adobe, le prix est passé à 12,29€
pas correct je trouve  ???

Labuzan

Les promos sont toujours limitées dans le temps. Il faut les saisir.

A l'inverse, j'ai payé 12.29 et 6 mois après il y avait la promo à 9€90 ???

Ca fait 28€68 pour l'année. On ne va pas en mourir. ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

migal

effectivement, ce n'est pas la mer à boire !!!
c'est juste une histoire de principe
il m'est proposé un tarif avec la possibilité d'essayer un mois leur suite logicielle, avec au bout, une augmentation de ce tarif
ça ne me parait pas logique ni très commercial
mais bon, on ne va pas en faire tout un plat non plus

giampaolo

Sans doute que je trouverais rapidement la réponse à ma question en parcourant le site Adobe. Ne m'en veuillez pas de la poser ici.
Quand j'achetais par le passé un logiciel Adobe, Adobe permettait officiellement de l'installer sur une machine de bureau et sur son portable si le logiciel était utilisé par la même personne.
Qu'en est-il actuellement avec la formule 'cloud'? Peut-on toujours l'installer sur deux machines? Merci.

Labuzan

oui, c'est pareil : 2 activations possibles.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

giampaolo

jipT

Il me semblait qu'on pouvait l'installer sur autant de machine que voulu, c'est simplement l'usage simultané qui était contrôlé; me serais-je gouré ?

jip

berclau

Bonjour jipT,

J'ai compris comme toi :

plusieurs installation possible , mais pas plus de 2 activées en même temps...

Bonne journée
Berclau