[Cash-back] Canon objectifs et Flashes

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 14, 2014, 17:57:46

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Canon va annoncer un cash back sur une sélection d'optiques du 13 novembre 2014 au 31 janvier 2015.

Seront concernées:

Source et modalités:

http://canon-passion.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/Canon.passion.officiel
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

hybride ma créativité

freeflyboy64

Des zooms... et en f4 en plus :(
Ceci-dit, y'a les 24-70 et 16-35 IS qui sont quand même de bons objos, ça peut aider à franchir le pas...

iceman93

Citation de: freeflyboy64 le Octobre 14, 2014, 18:21:31
Des zooms... et en f4 en plus :(
Ceci-dit, y'a les 24-70 et 16-35 IS qui sont quand même de bons objos, ça peut aider à franchir le pas...
pas pour moi  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'offre n'est pas cumulable avec des offres en cours (jargon).

Donc, s'il faut payer une optique le prix catalogue (toujours très cher et rarement respecté en street price) pour bénéficier de 60 € de remise, là où dans certaines enseignes très connues ladite optique est proposée plus de 100 € en dessous du prix catalogue...
Ce n'est plus vraiment cornélien, mais ce cash-back permettra au moins à ses créateurs de dormir la conscience tranquille puisqu'ils l'auront proposé.
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2014, 19:34:58
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'offre n'est pas cumulable avec des offres en cours (jargon).

Donc, s'il faut payer une optique le prix catalogue (toujours très cher et rarement respecté en street price) pour bénéficier de 60 € de remise, là où dans certaines enseignes très connues ladite optique est proposée plus de 100 € en dessous du prix catalogue...
Ce n'est plus vraiment cornélien, mais ce cash-back permettra au moins à ses créateurs de dormir la conscience tranquille puisqu'ils l'auront proposé.

Pourquoi payer le prix catalogue?  ???

A la différence de certaines promos qui ne sont valables que dans les PIE PIP, celle ci se fait chez tous les revendeurs, net compris. il suffit donc d'acheter là ou l'on a envie!

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 14, 2014, 20:48:26
Pourquoi payer le prix catalogue?  ??? [...]

Bien entendu, c'est idiot.
Mais on observera que dans certaines enseignes, au moment de la sortie ou de l'application d'un CB, la tarifs s'envolent.
Une manière de donner d'une main ce qu'on reprend de l'autre...

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2014, 20:57:52
Bien entendu, c'est idiot.
Mais on observera que dans certaines enseignes, au moment de la sortie ou de l'application d'un CB, la tarifs s'envolent.
Une manière de donner d'une main ce qu'on reprend de l'autre...

C'est vrai parfois! Mais Canon a manifestement compris le danger de la distribution sauvage et est en train de resserrer les boulons partout dans le monde. J'ai eu l'occasion de lire une partie des nouveaux contrats de distribution sur les boitiers type 6D,7D MKII et 5DMKIII, c'est du costaud! à mon avis les distributeurs véreux ou peu scrupuleux devront à terme disparaitre, ou du moins ne plus pouvoir distribuer la marque Canon.

silver_dot

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 14, 2014, 21:01:44
à mon avis les distributeurs véreux ou peu scrupuleux devront à terme disparaitre, ou du moins ne plus pouvoir

Tout dépend de ce que tu Appelles véreux.

J'en connais un qui l'est jusqu'à l'os, qui ne risque pas de ne plus pouvoir distribuer la marque Canon. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Je ne pensais nullement à des revendeurs peu scrupuleux, mais j'observe des variations de tarifs qui parfois laissent songeur.

Prenons un exemple chez un agitateur bien connu.
Prix du 5D MkIII 2604 € ; ce qui le plaçait bien, en street price, par rapport à la concurrence.
Deux semaines après, application d'une offre Canon dans laquelle, en achetant le boîtier, des remises sur une sélection d'objectifs achetés en même temps que le boîtier était consenties. Prix du 5D remonté à 2899 €, tarif d'où il n'a pas bougé depuis...

Généralement, lors des cash back, beaucoup se recalent sur le prix catalogue Canon qui, d'ordinaire, n'est jamais appliqué sous peine de ne vendre rien.

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2014, 21:24:54
Je ne pensais nullement à des revendeurs peu scrupuleux, mais j'observe des variations de tarifs qui parfois laissent songeur.

Prenons un exemple chez un agitateur bien connu.
Prix du 5D MkIII 2604 € ; ce qui le plaçait bien, en street price, par rapport à la concurrence.
Deux semaines après, application d'une offre Canon dans laquelle, en achetant le boîtier, des remises sur une sélection d'objectifs achetés en même temps que le boîtier était consenties. Prix du 5D remonté à 2899 €, tarif d'où il n'a pas bougé depuis...

Généralement, lors des cash back, beaucoup se recalent sur le prix catalogue Canon qui, d'ordinaire, n'est jamais appliqué sous peine de ne vendre rien.

Cet agitateur est justement dans le collimateur de Canon. Ces méthodes sont effectivement honteuses. A longueur d'année ils plombent le marché avec des prix parfois cassés (voir à marge 0 dans certains cas, se récupérant sur la vaisselle ou l'électro ménager ou les marges sont bien plus élevées que dans la photo) et parfois appliquent des tarifs prohibitifs sur d'autres produits.

Remi_s

Arg dommage, il manque d'un remise sur des fixes...
Quid des boitiers ?
Ils se vendent trop bien pour ne pas proposer de cash-back ?

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 14, 2014, 17:57:46
Canon va annoncer un cash back sur une sélection d'optiques du 13 novembre 2014 au 31 janvier 2015.

Seront concernées:

Source et modalités:

http://canon-passion.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/Canon.passion.officiel

Serious

Réponse ... sur la page de Canon-passion

"Pas pour le moment. Mais les fêtes approchant, ça serait étonnant que les revendeurs ne proposent pas quelque chose!"

fotoyz

uraete

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2014, 21:24:54
C'est vrai et ils ne s'en cachent même pas. Un jour, je me suis même entendu dire par un commerçant auprès duquel je m'étonnais de l'augmentation, qu'avec le cash-back, ce n'était pas plus cher qu'avant ! Mais il y a tout de même des enseignes qui n'augmentent pas les prix (souvent d'ailleurs celles qui pratiquent déjà les prix les plus bas), ce qui rend malgré tout ces opérations très intéressantes. Il n'en demeure pas moins que, comme il a été dit plus haut, il fut une époque où les cash-back étaient plus intéressants, tant sur le matériel concerné que sur le montant des remises.

makhno

Paix dans le Monde

grizzly

Citation de: fotoyz le Octobre 15, 2014, 14:15:20
J'ai connu Canon plus généreux..  ::)

Citation de: uraete le Octobre 15, 2014, 23:59:24
il fut une époque où les cash-back étaient plus intéressants, tant sur le matériel concerné que sur le montant des remises.

Citation de: makhno le Octobre 16, 2014, 08:39:53
il n'y a rien de transcendant.

Cachez votre joie  ;D

Bon... difficile de ne pas être d'accord, cela dit.

samoussa

moi qui attendais un petit 200€ sur le 50 f/1.2  >:(

Mola

Citation de: samoussa le Octobre 16, 2014, 12:02:28
moi qui attendais un petit 200€ sur le 50 f/1.2  >:(

J'ai pas souvenir d'avoir jamais vu de CB sur ce genre d'objectif, généralement c'est limité aux zooms et à quelques rares fixes (100 L IS).
Mais c'est vrai que celui là est léger (pas de 24-70 / 70-200 II, pas de 16-35 2.8, etc...)

samoussa

Ils l ont fait en offre groupée avec le 5D III en début d'année d'où mon espoir en offre solo ;)

feanor

Que les vendeurs véreux aient du mal à distribuer Canon=> tant mieux.
Je vendu pas mal de matos (tout à vrai dire, il me reste un zoom) sur le bon coin.

Les 3/4 des acheteurs posent 4 questions:

État
Garantie
Facture France ?
Euhhhh je vous en propose tant parce que je peux l'avoir neuf pour le même prix (ah comment c'est du matos HongKong .... Bah y disent que c'est garantie.. La douane et la TVA...? Mais ils disent expédier avec la mention cadeaux...)

Bref. Pas fâché de quitter le monde de la photo parfois tant les 3/4 des doudoumaniaques sont des pinces malhonnêtes !

Mola

Citation de: feanor le Octobre 16, 2014, 15:16:22Je vendu pas mal de matos (tout à vrai dire, il me reste un zoom) sur le bon coin.

Les 3/4 des acheteurs posent 4 questions:

État
Garantie
Facture France ?
Euhhhh je vous en propose tant parce que je peux l'avoir neuf pour le même prix (ah comment c'est du matos HongKong .... Bah y disent que c'est garantie.. La douane et la TVA...? Mais ils disent expédier avec la mention cadeaux...)

Bref. Pas fâché de quitter le monde de la photo parfois tant les 3/4 des doudoumaniaques sont des pinces malhonnêtes !

Bon nombre de vendeurs de matériel d'occasion sont de doux rêveurs quand même (espérer vendre un 16-35 II de 2009, passé par 4 propriétaires différents, à 1000 Euros quand 2-3 fois par an on le trouve à 1100 (après CB) dans des boutiques ayant pignon sur rue en France...), bref, y'a à boire et à manger des deux coté :p
Le problème c'est que plein de gens croient qu'un objectif c'est un investissement, c'est pas vraiment le cas, alors certes ça décote peu, mais ça décote quand même...

freeflyboy64

Ca n'a pas raté, l'agitateur de tendances national s'est empressé de faire varier ses tarifs... à la hausse bien sûr !
J'ai pas tout surveillé, mais le 24-70mm f4 est passé (en offre adhérent) de 1044 à 1129 euros comme par magie ;)

Ceci-dit, on devrait peut-être les remercier d'avoir été assez sympas pour ne pas avoir répercuté l'intégralité du cash-back (200 euros)...

papy 0,30103

10€ Fnac offerts tous les 100€ d'achat. Offre adhérent utilisable à volonté jusqu'au lundi 20 Octobre 13h.Non cumulable avec toute autre remise ou promotion réservée ou non aux adhérents. Si vous n'êtes pas encore adhérent, ajoutez une carte adhérent à votre panier pour bénéficier de cette offre. En savoir plus

Offre valable uniquement pour les produits expédiés et vendus par Fnac.com
Rien à voir avec l'offre Canon !