DxO s'attaque à la matrice X-Trans

Démarré par Mistral75, Octobre 15, 2014, 15:19:26

« précédent - suivant »

Mistral75

DxO semble s'être résolu à adapter ses protocoles à la matrice X-Trans des Fujifilm, à preuve :

http://www.dxomark.com/Cameras/Fujifilm/FinePix-X100S

A quand le traitement des RAW Fuji par DxO Optics Pro 9 ?

FredFoto

Mince ... à la lecture du titre de ce fil, j'ai pensé à une bonne nouvelle.

Rien de nouveau à l'horizon, finalement.

http://support.dxo.com/entries/22223617-Will-the-camera-Fuji-X-Pro-1-X-E1-X10-XF1-X-S1-X-Pro1-X100s-and-X20-be-supported-

Argonautus

moi aussi  :(
D'ailleurs j'arrête les frais avec DXO à compter de la version 9, ras le bol.
Je me concentre sur LR 5

Verso92

Citation de: Argonautus le Octobre 15, 2014, 16:31:12
Je me concentre sur LR 5

Et tu as bien raison.

cyril17

Cool, je vais peut être enfin savoir si je peux prendre des photos potables avec mon x-pro  :D
Menacé mais libre...

Gruick

Je me concentre sur LR 5

Pareil.
BZH FOR EVER

alg

Pour moi ça serait une bonne nouvelle, si seulement...

LR pour le RAF X-Trans... Si ça vous convient... Perso, je trouve qu'il y a mieux!

Inka

Je me concentre sur LR 5

Dommage l'arrêt de Fuji Hyper Utility, Fuji avait un soft pour ses raw et il l'a laissé tomber. Une erreur à mon avis.
Carolorégien

Fabricius

Citation de: alg le Octobre 15, 2014, 21:44:13
Pour moi ça serait une bonne nouvelle, si seulement...

LR pour le RAF X-Trans... Si ça vous convient... Perso, je trouve qu'il y a mieux!

Oui c'est pas difficile ...

Alain c

Citation de: Fabricius le Octobre 16, 2014, 08:04:54
Oui c'est pas difficile ...
Pas difficile, tu as des exemples de traitements des RAW ,(pas d'affichage brut d'image avec tous les curseurs à zero),  meilleurs avec un logiciel plutôt qu'avec un autre ?

A mon avis, tous les logiciels de traitement de RAW se valent plus ou moins, la différence se fait principalement au niveau des photographes qui utilisent ces logiciels.
Matérialiser l'immatériel

gau

LR fonctionne très bien avec le x-trans faut arrêter un peu  ;)

Que d'autres logiciels fassent mieux, pourquoi pas, mais faut arrêter de laisser entendre que LR dématrice mal les raw issus des boitiers Fuji.

alg

Jc.

Citation de: gau le Octobre 16, 2014, 10:40:19
LR fonctionne très bien avec le x-trans faut arrêter un peu  ;)

Que d'autres logiciels fassent mieux, pourquoi pas, mais faut arrêter de laisser entendre que LR dématrice mal les raw issus des boitiers Fuji.

Tu sais ce qu'est le web... Tu commences par expliquer les points perfectibles et tu finis par lire que c'est nul. Et le pire et que c'est colporté par des gus qui n'y captent pas grand chose ;)
Lr dématrice bien les raf  du X trans, même s'il a des côtés qui pourraient être améliorés. Je dis depuis longtemps que lorsque tu en es à reprocher un "mauvais" dématriçage sur une photo c'est que la photo elle même ne vaut pas grand chose ;)

gau

Yes, le web amplifie toujours tout ;)

C'est pas pour autant que, pour le gars qui chercherait des infos et qui prendrait la peine de tout lire (ça existe ?  :D ), il ne faudrait pas souligner les exagérations de chacun ou en tout cas éviter une mauvais interprétation.

Mistral75

Citation de: alg le Octobre 17, 2014, 18:19:36
Info démentie  :'(
cf: Fuji rumors.

Effectivement, l'information ne figure plus sur la page DxO du Fujifilm X100S et DxO présente ses excuses :

"This indication was  not accurate and has now been removed, since tests on X-trans sensors are still not planned. Our apologies for this inconsistency, and thank you for your understanding."

http://www.dxomark.com/Cameras/Fujifilm/FinePix-X100S