Remplaçant du 6d ?

Démarré par mtaillan, Octobre 12, 2014, 09:24:43

« précédent - suivant »

iceman93

tout a fait honorable ce 20D  ;)
hybride ma créativité

newworld666

le plus rigolo, c'est quand même qu'au niveau bruit c'est effectivement très proche de ce que je retrouve sur les 6D et 1Dx .. en tout cas, rien à voir avec ce que j'ai dans les exmor, avec les lesquels je me retrouve avec des RAW qui nous laissent pas grand chose pour chercher du détails. Ils sont propres, certes, mais bien "lissés" !!!.
De mon côté, en l'absence de M3 plus compact et plus "moderne", je suis toujours obligé de me retourner sur du Sony pour des boitiers APSC ou 1" type "tiens dans la poche de costume".
Canon A1 + FD 85L1.2

Remi_s

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2014, 07:28:13
Certains (Didéos) rabâchent en permanence que Canon n'a pas fait de révolution depuis le 20D au niveau des capteurs !!!! :o :o :o
Force est de reconnaitre que c'est ............. pas complètement faux !!!  ;D

Quelle qualité avait ce D20 !!!! une révolution qui n'est toujours pas réellement à la peine !  ;) ... ça manque de pixels et un peu de dynamique en montant dans les iso, c'est sûr, mais avec les dématriceurs 2013/2014 il y a de quoi sortir du 2K sans problème (et aujourd'hui la taille 1920*1280 c'est déjà supérieur à 90% des photos que l'on voit sur les sites commerciaux du WEB )..

Donc, de mon côté, un vieux 20D à 3200 iso à la sauce HD (en cliquant sur l'image) mode ACR+PSCC(2014) donne ça
Bref le 6D est un superbe engin .. mais il est issu d'une lignée absolument extraordinaire   !!!

Et c'est bien connu ! c'est dans les vieux qu'on fait les meilleures confitures !
Je n'ai réellement basculé des diapos vers le numérique avec les 1DIII/5DII ... mais franchement, ceux qui ont franchi le pas avec le 20D doivent avoir, bien plus de souvenirs de cette époque et en bien meilleur état que mes diapos K25/K50/E64  :-\ 

Eh eh, elles sont pas si mal ces photos !
Bon ben, faut que je les passe toutes au derawtiseur...
Tu as utilisé quoi ? Adobe Camera RAW (version ?)

Remi_s

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2014, 07:50:57
Comme il restait un peu de dynamique disponible à 3200 iso .. j'ai fait une version avec le public en arrière plan moins 'bouché", juste question de voir si du banding ne trainait pas quand même dans cette partie très sombre de la photo ... que dalle nada ! perso Canon et Banding  ::) j'en vois plus.

Bien sûr aucun traitement local sur aucune des photos .. juste des scripts et des curseurs assez généraux.
ACR n'a trouvé aucun profil pour cette configuraion, peut-on savoir de quel objectif il s'agit ?  parce que ça "pique" pas mal du tout, j'imagine que c'est un matos assez récent ?

J'ai pris les photos avec un 100 Macro F/2.8 L IS... Toutes les photos sont  [at]  3200iso + F/2.8...
Tu dis que cela pique mais je trouve quand même qu'il y a pas mal de lissage... J'ai pas l'impression que cela soit la compression JPEG, non ?

Remi_s

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2014, 08:08:23
Et la deuxième du D20 avec les arrières plans "débouchés" mais une main "brûlée" ..
L'auteur des photos pourra nous dire si la réalité n'est pas beaucoup "sombre" que mes traitements..
Toujours en taille 2K en cliquant

La réalité est plus sombre que tes traitements...
A ce niveau de compétition, il faut une luminosité minimum. Mais l'éclairage est assuré au dessus de la table seulement... Dans les gradins c'est beaucoup plus sombre.
Je prêterais plus attention la prochaine fois. La je dois t'avouer que comme c'était une première pour moi, je me suis concentré sur les joueurs

newworld666

Citation de: Remi_s le Octobre 16, 2014, 10:21:47
J'ai pris les photos avec un 100 Macro F/2.8 L IS... Toutes les photos sont  [at]  3200iso + F/2.8...
Tu dis que cela pique mais je trouve quand même qu'il y a pas mal de lissage... J'ai pas l'impression que cela soit la compression JPEG, non ?

Je lisse effectivement, mais le pongiste est plutôt bien détaillé et l'autre, limite si on ne voit pas les veines dans les yeux, à mon avis sans le 100IS, le pongiste ne serait pas aussi net ..
si tu as une autre version on peut comparer, c'est toujours intéressant à voir.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Remi_s le Octobre 16, 2014, 10:43:03
La réalité est plus sombre que tes traitements...
A ce niveau de compétition, il faut une luminosité minimum. Mais l'éclairage est assuré au dessus de la table seulement... Dans les gradins c'est beaucoup plus sombre.
Je prêterais plus attention la prochaine fois. La je dois t'avouer que comme c'était une première pour moi, je me suis concentré sur les joueurs

ce qui veut dire, en pratique, que moins le traitement sera "lumineux", moins on aura besoin de "lisser" ...
Pour moi, ça signifie simplement que dans les RAW, la dynamique disponible à 3200 iso est encore suffisante pour restituer correctement une photo indoor en conditions lumineuses "faibles".
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Citation de: i-majin le Octobre 15, 2014, 16:26:11
On fige le mouvement des ailes sur les grandes libellules au 1/2000 ème, certaines plus petites, mais aussi plus nerveuses, il faut ajouter 1/500 ème mais parfois ce n'est pas suffisant.

Merci pour l'info ;)

Shashinman13

Citation de: Remi_s le Octobre 15, 2014, 15:53:02
Wouahhh ! C'est une réussite cette photo !
Et les ailes un peu flou, cela je trouve cela plus doux et permet de garder une impression de mouvement.

Bravo !

Merci beaucoup ! Je préfère moi aussi les ailes en mouvement. C'est plus esthétique, je trouve.

preshovich

Citation de: jfm-72 le Octobre 14, 2014, 12:25:52
Vu le rapport qualité/prix des SD, ce n'est peut-être pas très pénalisant d'être obligé de débourser quelques euros pour en acheter une ...
Oui enfin ça fait tout de même quelques dizaines d'euros dont je me serai bien passé... Et surtout un stock de cf qui du coup ne servent plus à rien. Et c'est curieux ce port sd sur un 6d. Excellent boîtier néanmoins.

Mola

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2014, 15:28:31Et c'est curieux ce port sd sur un 6d.

Pas vraiment non, la SD c'est plus grand public que la CF, le boitier étant quand même clairement orienté "grand public" ça me semble plutôt logique.
Apres on peut parler des heures de performances... mais c'est pas vraiment la question.