déçu par la fiche technique du nouveau 7D II

Démarré par Sirhc54, Octobre 15, 2014, 18:39:34

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: JamesBond le Octobre 19, 2014, 20:47:55
Ça ce n'est pas vrai : c'est moi qui pilote mon 7D ; non mais des fois...  :D

Ouai c'est l'homme qui pilote la machine mais comme me disait mon chef de projet quand j'ai débuté dans la vie active et que je me plantais dans mon code en assembleur (Processeur Intel 8080, ho le coup de vieux !) : la machine ne se trompe jamais, elle exécute ce que tu lui demandes d'exécuter.
Il y a un paquet de photographes qui devraient y réfléchir avant de dire que le boitier est une daube .....  ;)  :D

luistappa

En passant de 63 zones à 150Kpix cela passe d'un système multizone à un système matricielle.
Et la matrice doit envoyer des infos pour gérer expo et suivi AF, Nikon utilise ce fonctionnement, celui de Canon doit être du même genre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Olivier-P

Il y a toujours des "zones". elles sont de 252.

Amitiés 
Olivier

penny

ne cherchez plus le nouveau Nikon remplace pour vous les canons 7DII et 5DmarkIII, je l'ai essayé il est vraiment fantastique et du reste tous les tests dans différentes revues sont dithyrambiques

TFYA

Moi aussi je suis déçu par la fiche technique du 7DII mais je l'achèterai surement.
Je ne sais pas ce que j'espérai ( sans doute un mouton à cinq pattes  ;D  )
Vivement les tests...

PS : je n'achèterai pas le D750 même s'il est génial
Olympus Canon Fuji, what else?

JamesBond

Citation de: penny le Octobre 20, 2014, 17:37:26
ne cherchez plus le nouveau Nikon remplace pour vous les canons 7DII et 5DmarkIII, je l'ai essayé il est vraiment fantastique et du reste tous les tests dans différentes revues sont dithyrambiques

Miss Penny... je vous avais pourtant dit de rester dans votre bureau lorsqu'on discute de choses sérieuses avec M.
Capter la lumière infinie

luistappa

Citation de: Olivier-P le Octobre 20, 2014, 17:15:44

Il y a toujours des "zones". elles sont de 252.
Oui j'ai trop simplifié.
Donc 252 zones mesurent la luminosité et la matrice de pixel apporte info sur les couleurs et les formes.
Ensuite moulinette pour se référer à des cas types?

luistappa

S'ils font un 7DII en monture F, je le prends de suite ;)

tonio76

moi  la fiche technique me va plus que bien  :)
je trouve que pour le tarif on a un boitier top l équivalent d un boitier pro style Mark4 sauf la construction pour le reste  c'est tout bon
combien le tarif d un mark4 ?
combien un 7D2 ?
canon a fait un super boitier là  :) Bravo

JamesBond

Citation de: tonio76 le Octobre 20, 2014, 17:47:11
[…] je trouve que pour le tarif on a un boitier top l'équivalent d'un boitier pro style Mark4 sauf la construction […]

Oui, sauf la construction et c'est là l'Hénaurme différence par rapport à un 1D.
Mais même en dehors de cet aspect, il demeure encore de nombreuses spécificités qui font du 1D MkIV un boîtier se plaçant au-dessus du petit nouveau.

Cessons ces parallèles vaseux...

gebulon

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2014, 17:53:55
Oui, sauf la construction et c'est là l'Hénaurme différence par rapport à un 1D.
Mais même en dehors de cet aspect, il demeure encore de nombreuses spécificités qui font du 1D MkIV un boîtier se plaçant au-dessus du petit nouveau.

Euh  ???

Je ne vois pas ou est le mal à comparer un ancien 1D avec le nouveau 7D2  ::)
Il y a en bien qui le compare avec le 5D3 ou 1DX, ce n'est pas pire !

Et pour le reste, je suis assez d'accord, un boitier de ce niveau à ce tarif, c'est uen sacré perf amha !!!
Reste à voir les images, vu que tout le reste a été (très/trop) commenté, amha aussi  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2014, 18:00:14
Euh  ???
Il y a en bien qui le compare avec le 5D3 ou 1DX, ce n'est pas pire ! [...]

Venant de vous qui possédez un 1Dx, cette sortie me surprend.
Vous n'ignorez tout de même pas tous les réglages et fonctions personnalisées que vous offre votre boîtier et qui sont absentes du futur 7D ?
Si ?

Ceci ne remet nullement en cause les mérites (pour l'instant putatifs) du 7D Mark II.
Mais il ne sert à rien de comparer la voisine, aussi jolie soit-elle, à Pénélope Cruz ; ce n'est pas Pénélope Cruz.

tonio76

vaseux ?

les gens ne sont jamais satisfait je crois  . . vous pensiez avoir un7D2 meilleur  que le dx , un  ff avec 60MP,  une monté en  ISO TOP à 250000 iso comme un 400iso  ;D ;D
et pour le tarif d un 70D  ;D ;D
le père Noel c est pas encore  ;D ;D

JamesBond

Citation de: tonio76 le Octobre 20, 2014, 18:08:23
vaseux ? [...]

Totalement.
Si vous ne comprenez pas pourquoi, votre cas est malheureusement irrécupérable.

tonio76

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2014, 18:12:50
Totalement.
Si vous ne comprenez pas pourquoi, votre cas est malheureusement irrécupérable.

surement lol

gebulon

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2014, 18:05:15
Venant de vous qui possédez un 1Dx, cette sortie me surprend.
Vous n'ignorez tout de même pas tous les réglages et fonctions personnalisées que vous offre votre boîtier et qui sont absentes du futur 7D ?
Si ?

Ceci ne remet nullement en cause les mérites (pour l'instant putatifs) du 7D Mark II.
Mais il ne sert à rien de comparer la voisine, aussi jolie soit-elle, à Pénélope Cruz ; ce n'est pas Pénélope Cruz.

J'ignore totalement quels sont les réglages et fonctions personnalisables du 7D V1 ou 2, je ne lis pas les modes d'emplois pour le fun  :D
Le but d'un apn étant de faire des images, lires les spec et les comparer n'est pas plus débile que cela,
tout à un prix, il suffit juste de savoir ce que l'on a pour ce prix.

Pour ce qui est du 1Dx, je suis très loin d'utiliser tous les menus et toutes les fonctions perso, je fais en fonction de mes besoins et je dois bien
utiliser environ 30% de toutes ces fichues options  :D
L'essentiel étant de trouver son bonheur pour sa pratique, le 1Dx permettra plus de réglages et donnera plus de souplesse d'utilisation et sera donc plus ouvert
à toutes les pratiques photos, le 7D(2) aura peut-être moins d'options, mais il est taillé ds un but précis, sinon on passe au 5D3 ou 6D...

Je trouve juste dommage de ne pas souligner que ce boitier (7D2) est vraiment bien né pour ce tarif et que ces spec sont vraiment excellentes (toujours aux vues du tarif), il ne reste qu'à attendre les images et si on gagne 1 diaf sur le Bruit Num, ben je dis que ce n'est déjà pas si mauvais ;)

PS: on a quand même une belle maj d'un produit pour un tarif identique à celui du prédécesseur d'il y a 5 ans en arrière,
dans mon boulot, tout augmente de 4% par ans, alors que rien ne bouge, ce sont toujours les mêmes produits et c'est vrai pour quasiment tout ce qui est sur le marché...

Crinquet80

Il est passé par ici et il repassera par là !  ;D

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2014, 18:17:41
[...] Je trouve juste dommage de ne pas souligner que ce boitier (7D2) est vraiment bien né pour ce tarif et que ces spec sont vraiment excellentes (toujours aux vues du tarif) [...]

Mais qui réfute cela, mon cher ?
Certainement pas moi !  ;)

tonio76

ni moi car je vais le chercher dans quelques jours  :)

JamesBond

Citation de: tonio76 le Octobre 20, 2014, 18:32:11
ni moi car je vais le chercher dans quelques jours  :)

Menteur. Car il ne sort que dans 18 jours, ce qui n'est pas "quelques".  ;D :D ;)

Aphid

Nombreuses, pas tant que ça si l'on regarde un peu les 2 manuels côte à côte. L'écart s'est bien réduit.
Sébastien

tonio76

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2014, 18:33:59
Menteur. Car il ne sort que dans 18 jours, ce qui n'est pas "quelques".  ;D :D ;)

on verra bien

rdmphotos

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2014, 18:00:14
Euh  ???

Il y a en bien qui le compare avec le 5D3 ou 1DX, ce n'est pas pire !

Et pour le reste, je suis assez d'accord, un boitier de ce niveau à ce tarif, c'est uen sacré perf amha !!!
Reste à voir les images, vu que tout le reste a été (très/trop) commenté, amha aussi  :D
les gens de chez canon entre autre

gebulon

Citation de: rdmphotos le Octobre 20, 2014, 19:18:31
les gens de chez canon entre autre

Ce n'était en rien une critique !!!
je soulignais juste que cela ne me paraissait pas plus ou moins idiot ou inutile...

rdmphotos

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2014, 19:26:29
Ce n'était en rien une critique !!!
je soulignais juste que cela ne me paraissait pas plus ou moins idiot ou inutile...

j'avais bien compris ;)