OSX 10.10 Yosemite finale

Démarré par Alexandre Baron, Octobre 17, 2014, 02:33:03

« précédent - suivant »

livre

J'ai chargé OSX 10.10 apparemment tout a fonctionné sauf la souris exemple : sur le tableau ou dans application j'ai un dossier et auparavant en cliquant dessus je pouvais l'ouvrir et maintenant ce n'est plus possible, par contre la souris se déplace sur l'écran ou sur un texte.
Que faut-il faire, merci d'avance.  ;)

livre

J'ai téléphoné au service d'Apple et j'ai mentionné la mise à jour et le problème de la souris c'est la rapidité la mise à jour a calée à fond sur la rapidité et c'est cela qui
était la cause de la panne de la souris et j'ai calé sur moyen dans préférence système et ça fonctionne. :D

Alexandre Baron

je ne vois pas de problème de mon coté, j'ai le déplacement du pointeur sur rapide (a fond a droite) et aucun soucis.

tenmangu81

Citation de: Alexandre Baron le Novembre 03, 2014, 19:02:24
très important, a lire absolument: http://iphoneaddict.fr/post/news-137634-os-x-yosemite-faille-importante-permet-controler-mac

Quelqu'un utilise t'il FileVault parmi les lecteurs de ce forum ? Si oui, n'est-ce pas trop contraignant ?

Gawatt

Citation de: tenmangu81 le Novembre 03, 2014, 21:49:17
Quelqu'un utilise t'il FileVault parmi les lecteurs de ce forum ? Si oui, n'est-ce pas trop contraignant ?

Bonsoir, oui, depuis Maverick. La perte de performance est négligeable avec un SSD. Au quotidien, ça ne change rien. L'opération est réversible. Pour info, je suis sur MBP Retina fin 2013.

Des précisions ici : http://www.macg.co/os-x/2014/10/filevault-ne-ralentit-pas-votre-mac-ou-peine-85113
5DII/LR6

hamacintosh

Citation de: Alexandre Baron le Novembre 03, 2014, 19:02:24
très important, a lire absolument: http://iphoneaddict.fr/post/news-137634-os-x-yosemite-faille-importante-permet-controler-mac
Citation de: LSCC le Octobre 17, 2014, 08:09:32
Attendre.
Pas la peine de se jeter dessus de suite.
Il va y avoir assurément des plantages et des logiciels incompatibles.

Ou alors tester sur un clone.

;D Merci LSCC, perso, hors urgence et besoin impératif j'attends toujours la .1 ou.2 .....

Youssef

Sur mon MBP mid-2009 core 2 2,27Ghz, 8Go et SSD 128Go, je n'arrive pas à sortir du mode veille prolongée (même soucis que les Mac Mini) et j'ai un problème de compatibilité avec Eizo Color Edge.
Je suis donc repassé sur 10.9.5 et attend un peu.

studionomade

j'ai fais une tentative de 48h pour revenir sur Maverick.
Mail plantait et je n'ai pas réussi à trouvé la parade ?
J'en ai eu marre de travailler avec un ordi pour la CS6 et un autre pour le web.

Eric01

J'ai beaucoup de plantage avec Mail, surtout avec les indésirables et j'ai un bug avec l'application Calendrier qui décale d'un jour lors de l'impression, mais pour le reste, c'est que du bonheur !

Inka

Citation de: Eric01 le Novembre 06, 2014, 19:18:22
J'ai beaucoup de plantage [...] c'est que du bonheur !

Masochiste ?

;-))
Carolorégien

Eric01

omair

De plus en plus réticent sur les MAJ APPLE

On a pas vraiment le choix, les mises jours deviennent incontournables.. Mais pourquoi?

depuis Snow-Léopard, je suis dubitatif..

Actuellement, pas mal de softs apple me semblent moins lisibles, trop épurés et certains logiciels abandonnés.. les dernières version de Ical sont moins intuitives, carrément compliquées, iCloud me plait moins que MobileMe..
Les scanners Nikon ne fonctionnent plus. Abandon de Bento, Aperture etc...

bref, si je ne devais pas mettre à jour pour les softs Adobe, je serais encore sur S.Léopard!

Donc ce nouveau Yosemite ne sera installé que le plus tardivement possible.. Meme gratuit.

Toutes ces petites améliorations depuis SL sont annoncées en grande pompe, mais il ne s'agit que de petit gadgets et on nene parle pas des comptabilités perdue..

LSCC

Pas faux.
Ca bugge un peu de trop avec Yosemite.
Job en aurait "vitrifié" un ou deux par le passé avec de tels conneries.

Sous Mavericks, ça va.

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Novembre 17, 2014, 16:49:14

Ben j'ai le souvenir des 1ères version de OSX déjà. De Panther et de certains disques Firewire qui perdaient les données. Et du passage à Léopard, Snow Léopard et autres où sur le forum, si on avait le malheur de dire que ça marchait chez soi, on se faisait insulter.

J'ai l'impression que d'une façon générale, chaque nouvel OS engendre ses problèmes, que certains n'en ont aucun (j'ai 2 machines sous Yosemite qui marchent mais pour un usage "calme", pas mes machines de prod) mais que sauf contrainte forte, il vaut mieux attendre.

tenmangu81

Citation de: LSCC le Novembre 17, 2014, 16:49:14
Pas faux.
Ca bugge un peu de trop avec Yosemite.

Sous Mavericks, ça va.

Sous Yosemite, chez moi, ça va (au risque de me faire insulter  :D).

LSCC

On lit pas mal de petits pb de déconnexion sur le Net.
Un adage : attendre 1 ou 2 mises à jour de l'OS avant de basculer. ;D

Alexandre Baron

Mise a jour OS X 10.10.1 dispo. ^^

Alexandre Baron

Citation de: LSCC le Novembre 17, 2014, 18:22:05
On lit pas mal de petits pb de déconnexion sur le Net.
Un adage : attendre 1 ou 2 mises à jour de l'OS avant de basculer. ;D

perso j'mais aucun soucis de connexion.

migal

Citation de: Alexandre Baron le Novembre 17, 2014, 20:08:17
Mise a jour OS X 10.10.1 dispo. ^^

merci
du coup, j'ai réinstallé acdsee mac pro, et ça fonctionne

omair

Je me trompe sûrement, mais depuis Snow Leopard, je ne vois pas vraiment les avantages pourtant super médiatisés des nouveaux OS X, si ce n'est d'avoir perdu pas mal de compatibilité et de simplicité..

omair

truc marrant, le dernier safari n'arrive pas a ouvrir des pages support Apple,
Firefox le fait sans problèmes...

omair

et maintenant, c'est le nouveau iTunes qui ne synchronise plus mes listes....
désolé, M. Apple, je déteste perdre du temps après ces mises a jours... c'est pénible..

belnea

Citation de: omair le Novembre 18, 2014, 00:00:32
Je me trompe sûrement, mais depuis Snow Leopard, je ne vois pas vraiment les avantages pourtant super médiatisés des nouveaux OS X, si ce n'est d'avoir perdu pas mal de compatibilité et de simplicité..
Mode pub ON
Mac OS X 11 !!
- un nouveau lot d'applis qui ne seront plus compatibles.
- un nouveau lot de mac qui ne seront plus compatibles.
- de nouvelles mises à jour à acheter.
- Des fonctions futiles dont vous ne vous servirez que rarement si ce n'est jamais.
- vos données perso seront stockées sur nos serveurs et vos recherches aussi.
- De nouveaux fonds d'écran !!
- Et c'est gratuit parce que c'est vous le produit !!
- N'hésitez plus une seconde.
Mode pub OFF
je suis d'humeur taquin aujourd'hui.
Canon R3 Powered

omair

Citation de: belnea le Novembre 18, 2014, 13:23:40
Mode pub ON
Mac OS X 11 !!
- un nouveau lot d'applis qui ne seront plus compatibles.
- un nouveau lot de mac qui ne seront plus compatibles.
- de nouvelles mises à jour à acheter.
- Des fonctions futiles dont vous ne vous servirez que rarement si ce n'est jamais.
- vos données perso seront stockées sur nos serveurs et vos recherches aussi.
- De nouveaux fonds d'écran !!
- Et c'est gratuit parce que c'est vous le produit !!
- N'hésitez plus une seconde.
Mode pub OFF
je suis d'humeur taquin aujourd'hui.

;D ;D