6D ou 7DII ?

Démarré par jmd2, Octobre 18, 2014, 09:08:26

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

si je passe chez Canon, que prendre ?
(je pars de zéro question optiques et accessoires)

types de photos :  recherche de piqué et de modelé (paysage, studio) et balade/famille, pas de sport grande vitesse,

les prix sont comparables, non ?

merci

Crinquet80

Gypaete barbu

vu comme c est présenté oublie le 7DII puisque tu n as pas besoin de son  facteur crop x 1,6.....
et le FF du 6D sera surement parfait pour paysage studio  :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

iceman93

Citation de: jmd2 le Octobre 18, 2014, 09:08:26
bonjour

types de photos :  recherche de piqué et de modelé (paysage, studio) et balade/famille, pas de sport grande vitesse,

merci
6D what else
hybride ma créativité

Krisor

A priori ce serait plutôt un 6D, non ?

Pourquoi un 7DII si pas besoin d'AF "de course", à ce compte là en apsc un 650d ou 700d serait même amplement suffisant.

Autre question : besoin de monter en sensibilité ?

Question budget global c'est surtout les optiques qui vont faire la différence.

Alors perso, comme ça sans autre précision, pourquoi pas le 6d + le nouveau 24-105 (non L ) ? ;)

TomZeCat

Impitoyablement, je vote pour 6D !
Le 7D Mark II est une machine de guerre, il ne peut en tout cas pas facilement rivaliser sur ces types de photo.

Attends d'acheter les optiques, en fonction de ce que tu veux, la facture peut faire plus ou moins mal ;)

Rolif

Compte tenu de la destination du boitier, 6D sans aucune hésitation. ;)

S.A.S

bonjour

Bonjour

Comme toujours, quelle est votre budget ? ( Afin de vous aider, au mieux, avec l'objet qui va bien, toujours au mieux... ) [ me concernant c'est 35 mm f2 + 50 mm f1.4 et 100 f2 ]

Comme toujours bis, ce genre de question se pose ( mieux ) en magasin après une prise en main des 2 boîtiers... mais, je vous l'accorde, le 7D mk II ne court pas encore ( toutes ) les vitrines pour ce genre de prise en main...

Mais au vu de votre descriptif, 6D, son FF ( avec son joli bokeh suivant l'optique ), sa monté dans les hauts isos correspond déjà à votre requête...

;)

55micro

Oui. (*)

D'ailleurs j'ai fait l'exercice, ça ne me coûterait pas plus cher de prendre un 6D en kit avec le 40, plus 24 IS et 70-200 non-IS en vendant mes objos AF-D que de prendre un D610 + 24-85.
Ces optiques n'ont pas leur équivalent chez Nikon (pour l'architecture il m'est beaucoup plus utile d'avoir un 24 stabilisé qu'un 28 f/1,8) et sont peu chères au vu de leur qualité. Le 6D est également plus silencieux je crois.
Mais si tu changes de marque il faut le faire pour des raisons d'offre et pas pour espérer avoir moins d'ennuis. Toutes les marques sont touchées par des soucis de qualité ou fiabilité à un moment ou à un autre.

(*) erreur je croyais que tu comparais entre FF Canon et Nikon. Vu ton programme le 6D paraît très bien.
Choisir c'est renoncer.

jac70

Attention ! Vous ne savez pas tout, dans le forum Canon

Mr jmd2 veut que Canon s'engage à lui fournir un boitier sans aucune poussière sur le capteur pendant toute sa vie.....

Il n'a pas réussi à obtenir cela de la marque concurrente : voir le forum de cette marque....

Powerdoc

Vu le cahier des charges, les 2 sont fort valables
Le 6D, est meilleur en haut isos, et crée plus de flou naturellement du fait de son format. Mais pour du paysage généralement le 7dmk2 sera très bon à F8 et il faudra diaphragmer un cran en plus avec le FF.

sofyg75

bonjour

je pars de zéro question optiques et accessoires
Bonjour aussi  ;)
les prix sont comparables,
les optiques 24x36 plus chères et lourdes, mais bon ...

... vu le cahier des charges

6D is waiting for you  ;)

Mola

Citation de: sofyg75 le Octobre 18, 2014, 12:38:49les optiques 24x36 plus chères et lourdes, mais bon ...

C'est vrai en partie.
Pour les 10-22 et 17-55, pour le reste... Enfin à moins d'acheter un boitier à 1800 Euros pour mettre un 55-250 dessus :p
Si seulement ils avaient la bonne idée de pondre un EF(-S) 16-45 f/2.8 (avec ou sans IS) tropicalisé (et qui ne s'étend pas en changeant de focale)
C'est beau d'rêver :p

Sinon oé, le 6D semble correspondre a ton cahier des charges, en kit avec un 24-105 (tant qu'il en reste) pour le coté couteau-suisse et 1-2 fixes tu devrais pouvoir te débrouiller.

Citation de: jac70 le Octobre 18, 2014, 12:17:32
Attention ! Vous ne savez pas tout, dans le forum Canon [...] Il n'a pas réussi à obtenir cela de la marque concurrente : voir le forum de cette marque....

danolo

Mr jmd2 veut que Canon s'engage à lui fournir un boitier sans aucune poussière sur le capteur pendant toute sa vie.....

Il n'a pas réussi à obtenir cela de la marque concurrente : voir le forum de cette marque....

Pas de soucis le Canon 6D n'est pas touché par les malheureux problèmes de fabrication du Nikon D600 ...

gebulon

Oui, C'est ce que je viens d'aller lire...

Il est clair que des tâches sur les capteurs, il y en a toujours, encore plus souvent en FF (à mon avis)
Je peux comprendre le découragement face aux SAV et magasins, mais il ne faut par faire une psychose non plus.

Avoir quelques tâches sur un capteur, c'est malheureusement normal et ce doit être différencié d'un problème avéré qui en produit bien plus...

Pour répondre, comme tout le monde (et c'est logique): 6D

gebulon

Citation de: danolo le Octobre 18, 2014, 12:51:35
Pas de soucis le Canon 6D n'est pas touché par les problèmes de fabrication du Nikon D600 ...

Ca on ne peut pas le nier non plus  :D

Mais garantir aucune poussière sur un capteur, je pense qu'aucune marque ne s'y aventurerait  ;)

Krisor

Les problèmes des poussières du d600 étaient dues à une détérioration de la cage reflex, bref un défaut de fabrication (que Nikon a nié beaucoup trop lontemps).

Maintenant des poussières sur capteur il y en aura toujours, notamment avec les changements d'objectifs.

bref il  y a poussières et poussières !  ;D

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2014, 09:14:28
Petit moment d'énervement de bon matin ?  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220762.0.html

Franchement, s'il y a eu une affaire dustgate avec le D600, ce n'est pas parce qu'il n'y a eu que des mythomanes qui l'ont acheté. Mais bon, à lire certains, c'est toujours de la faute du photographe qui passe pour un taré quand on lit les différents fils sur le forum Nikon.
Passons, le D610 est là et ceux qui veulent voir ailleurs ont aussi la liberté d'aller voir ailleurs.

jmd2

passons sur les déboires du d600

merci pour vos réponses : passer à Canon dans mes conditions, ce serait le 6D (avec un 35mm fixe, et un zoom genre 28-105)
dommage qu'il n'ait pas de flash intégré. Il va me manquer, j'aime bien celui du D300 et du D600 genre "scout toujours prêt ! "
par contre, l'idée du pilotage du 6D par smartphone avec le WIFI me plaît bien

samoussa

35 Is USM très bon et 24/105L pour le tout venant ?

55micro

Citation de: samoussa le Octobre 18, 2014, 17:09:20
35 Is USM très bon et 24/105L pour le tout venant ?

Eh bien le 35 risque de rester dans le placard.
Choisir c'est renoncer.

ddss

Comme les autres, 6d.
Et le wifi, ça dépanne bien qd tu as pas (ou oublié) la télécommande ;)
Après oui, les cailloux se doivent d'être qualitatifs, mais sur 7d II aussi j'enseigne, comme 7d...
24/50/85   a7III

samoussa

Citation de: 55micro le Octobre 18, 2014, 20:38:51

ça dépend. Un adepte des fixes comme moi préfèrera le 35. Léger, polyvalent, meilleur ouverture et discret  ;)

TomZeCat

Citation de: 55micro le Octobre 18, 2014, 20:38:51
Pour toi... Comme le dit Samoussa, chacun a son oeil, chacun a sa façon de photographier.

Nemofoto

Tout pareil, le 35 est vraiment très agréable à utiliser.
Le 28-75 reste dans le sac 80% du temps, sauf quand je dois faire des photos pour le boulot et que je n'ai pas le temps de chiader mes cadrages ni de changer de focales. Sinon c'est focale fixe ! Quel bonheur.