Window, arrêt en cours qui ne s'arrête pas

Démarré par kochka, Octobre 15, 2014, 19:35:13

« précédent - suivant »

Gepô

kochka

J'ai réussi deux chose :
démarrer sur le cd seven 64, mas là i me dit que cette version n'est pa compatible !!
A force de trifouiller dans le bio, onglet demarrage, j'ai réussi à le faire démarrer sur le disque c, mais là  il ne reconnait plus al définition de mon écran et m'assure le service minimum.
Comme je dois faire mes bagages pour partir demain matin, je vais m'arrêter là, et je reprendrai tranquillement à mon retour dans huit jours.
Merci encore de votre aide.
Je vais bien finir par m'en sortir, ... un jour  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Il y a de l'espoir, après deux redémarrage, il a retrouvé ses billes en matière de définition d'écran.
je fais une sauvegarde, au cas ouù

Gepô

Bon voyage, ça va vous faire du bien profitez-en , à vous ,et au PC au repos

Cordialement

Gérard

kochka

Dernier gag, mais ce n'est pas le pc: A 18h, le système d'ouverture télécommandée du garage tombe en panne et le garage refuse de s'ouvrir  >:( >:( >:( >:(
Heureusement le magasin de bricolage du coin était encore ouvert, le temps d'acheter un disqueuse bas de gamme, 20m de fil électrique, de découper une petite fenêtre dans la tôle et pouvoir attraper la corde d'ouverture de secours. C'était du peu au jus.
Heureusement qu'il ne m'a pas fait le coup demain matin au départ.
J'aurais été bon pour partir avec 4h de retard pour mes 800 bornes;

Gepô

Pas pratique ton systéme !  ::)

Bon, ben va falloir reboucher le trou maintenant  ;D ;D

800 bornes de Vincennes ça fait la méditerranée  ?

N'oublie pas de te réveiller  :D poste deux réveilles à proximité  :P

;)

kochka

En plein Armagnac, et dès que l'on quitte l'autoroute, des routes dessinées parc des gens bien imbibés.
Pour la porte ce n'est pas trop grave parce que c'est un box dans un immeuble assez bien fermé. J'ai remis la tôle en place avec du scotche derrière. Au retour une lame de renfort derrière, trois rives pop, du Sintofer pour boucher les marques de scie, un peu de peinture et ce sera invisible.

Le Tailleur

Le gag...  ::) même chose 2h plus tôt... (pas eu besoin de passer par l'étape disqueuse néanmoins).

Citation de: kochka le Octobre 21, 2014, 21:16:57
Dernier gag, mais ce n'est pas le pc: A 18h, le système d'ouverture télécommandée du garage tombe en panne et le garage refuse de s'ouvrir  >:( >:( >:( >:(
Heureusement le magasin de bricolage du coin était encore ouvert, le temps d'acheter un disqueuse bas de gamme, 20m de fil électrique, de découper une petite fenêtre dans la tôle et pouvoir attraper la corde d'ouverture de secours. C'était du peu au jus.
Heureusement qu'il ne m'a pas fait le coup demain matin au départ.
J'aurais été bon pour partir avec 4h de retard pour mes 800 bornes;
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Gepô

Citation de: Le Tailleur le Octobre 23, 2014, 03:30:36
Le gag...  ::) même chose 2h plus tôt... (pas eu besoin de passer par l'étape disqueuse néanmoins).

Une épidémie ?  ;D

Une petite trappe avec un cadenas ferait peut être l'affaire !

;)

kochka

Un cadenas désigne au passant de mauvaise vie l'endroit où il faut forcer.
Je vais être plus vicieux, et y mettra ainsi qu'à deux autre endroits, une plaque réfléchissante qui masquera le trou

Védéhème

Citation de: kochka le Octobre 16, 2014, 13:16:29
shutdown -f
met en veille, mais n'arrête pas le pC
Sur Windows 7
shutdown /S /F
Sur Windows xP
shutdown -s -f
sinon
shutdown  -? ( ou /?)pour avoir les explications.

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 15, 2014, 22:32:38
C'est une "étreinte fatale" je suppose (chacun attend sagement que l'autre s'arrête).

Sinon désactive le réseau sur un des deux avant de l'arrêter, comme ça tu verras si ça vient bien du réseau...
Effectivement , un ordinateur qui ne s'éteint pas, c'est souvent une "étreinte fatale" , cela vient presque toujours du réseau, par exemple un accès vers une machine éteinte mais il y a aussi d'autres raisons, plus difficiles à détecter.
Le problème vient de la difficulté de paramétrer des "time out" pour des attentes d'événements qu'on ne connait pas nécessairement puisqu'on ne dispose pas du code source de Microsoft machin.

kochka

là, mon réseau étéit  limité à la box SFR. ça fait peu.
Mais Tune Up m'avait collé un module de l'écran en sommeil.
Je l'ai réveillé et apparemment plus de soucis de fermeture.