le wi fi : dites vos retours d'expérience

Démarré par imagineur, Octobre 21, 2014, 11:59:21

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Crinquet80 le Octobre 22, 2014, 08:47:00
Les smartphones sont prévus pour l'envoi et le partage des photos . Maintenant quand un fabricant d'APN tente d'implémenter ces fonctions pour rajeunir sa gamme , c'est pas pour autant qu'il enraye la chute des ventes des compacts .

Pour les 225 ko , comme tu le dis , c'est pour la visualisation et pas plus et très souvent moins comme les nombreuses photos que je reçois par smartphone  .  ;)
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le but de Nikon ?

Je répondais à la question sur le Wi-Fi qui est juste une connexion sans fil ouvrant la porte à de multiples utilisations .....le smartphone n'est qu'un maillon de la chaine qui peut être lui-même connecté à d'autres .....

Mais ici tout dérive à vitesse grand V  .....et chacun regarde par son petit trou de lorgnette .

bien faire et laisser dire

viktor nettoyeur

Citation de: tazo06 le Octobre 21, 2014, 20:22:42
Pour le wifi: ce que tu décris n'est pas possible avec le D750 et son module intégré.
pour le GPs: c'est tout con mais quand je regarde mes photos de voyage parfois je me dis "mince c'était ou ce paysage... a propriano ou vers bonifacio" surtout quand tu bouges dans la même journée.

Ah bon??  ??? Il sert à quoi alors? (Vraie question)

Merci à tous ceux qui m'ont donné des réponses concernant l'usage du gps.
Il s'appelle Juste Leblanc

Arnaud17

Citation de: imagineur le Octobre 21, 2014, 11:59:21
Bon le d750 ouvre la voie. Tous les reflexes l'auront bientôt intégré.

Tu ne savais donc pas que Nikon ne fait que suivre Sony ?
Le Sony SLT-A77 Mark II intègre du WiFi et est sortie depuis pas mal de temps.
veni, vidi, vomi

tazo06

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 22, 2014, 11:23:06
Ah bon??  ??? Il sert à quoi alors? (Vraie question)

Merci à tous ceux qui m'ont donné des réponses concernant l'usage du gps.

Bha il sert à ça justement et c'est pour cela que j'aimerai avoir un GPS.
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase ?

Ghost

Citation de: Unan kozh le Octobre 22, 2014, 10:02:19
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le but de Nikon ?

Je répondais à la question sur le Wi-Fi qui est juste une connexion sans fil ouvrant la porte à de multiples utilisations .....le smartphone n'est qu'un maillon de la chaine qui peut être lui-même connecté à d'autres .....

Mais ici tout dérive à vitesse grand V  .....et chacun regarde par son petit trou de lorgnette .

Une fois qu'on à essayé le wifi du X-T1 (qui permet aussi entre autres, de récupérer les données GPS de son smartphone, idée génial mais pas totalement aboutie) on se demande fatalement "Mais y foutent quoi les autres constructeurs ?" tellement on ne se pause plus la question "a quoi ça sert" mais plutôt, cool, ça ouvre de nouvelles perspectives !

Mais sur ce forum, on à juste l'impression d'être dans un EMS avec des vieux qui sont totalement incapables de comprendre ne serait-ce que le mot wifi. Ca fait peur !  ;D

Ghost

Citation de: tazo06 le Octobre 22, 2014, 09:33:52
Je t'assure que laisser un téléphone en GPS activé bouffe la batterie en moins d'une journée (6h au grand max avec batterie chargée à fond).
Pour l'appareil photo j'ai toujours 2 batteries supplémentaires chargée à 100% dans mon fourre tout et l'APN ne reste pas sur ON toute la ballade mais que pendant les clichés.
J'ai déjà essayé plusieurs applications pour smartphone, elle ne convienne pas pour des longues ballades, mais dépannent par moment oui.

Si tu prends une simple photo avec ton natel, trouves-tu les données GPS dedans ? Si oui, faut croire que TOUS les natels sont capable de ce situer sans lancer "Map" et te suivre à la trace à chaque seconde, non ? donc sans vider la batterie en moins de 6h  ;)
Je dis ça, je dis rien, hein...

tazo06

Citation de: tazo06 le Octobre 22, 2014, 12:47:01
Bha il sert à ça justement et c'est pour cela que j'aimerai avoir un GPS.
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase ?

Hum c'est moi qui ait mal compris, tu parlais du Wifi.
Bha sur le D750 le module Wifi embarqué permet juste:
- de faire une télécommande basique (déclenchement et rien d'autre aujourd'hui, p-e que ça évoluera par la suite on en sait rien) avec affichage LV sur le smartphone/tablette
- transférer les images directement sur le téléphone/tablette

epicétou :)

tazo06

Citation de: Ghost le Octobre 22, 2014, 13:03:37
Si tu prends une simple photo avec ton natel, trouves-tu les données GPS dedans ? Si oui, faut croire que TOUS les natels sont capable de ce situer sans lancer "Map" et te suivre à la trace à chaque seconde, non ? donc sans vider la batterie en moins de 6h  ;)
Je dis ça, je dis rien, hein...

Tu mélanges plusieurs choses:
- quand le téléphone prend une photo et ajoute les coordonnées, si son GPS n'est pas activé c'est alors une approximation grâce aux antennes réseau GSM et non pas une réelle géo-localisation. Il peut y avoir de grosse marge d'erreur et même des aberrations (par moment sur mon site ou je travaille je suis localisé en Inde a des milliers de km ....).
- quand t'es en rando de plusieurs jours en montagne, la localisation par réseau tu peux l'oublier !
- les applications qui relèvent une trace utilisent exclusivement le GPS et non pas l'approximation via antenne réseau (il me semble)

Bernard2

Citation de: Nef le Octobre 21, 2014, 21:26:21

Au fait Bernard2 tu ne devais pas faire un test de la Eye Fi Pro ?

Oui je l'ai testée. Elle fonctionne bien.
La portée est de 15m environ en plein air, et dans les limites de la pièce en intérieur, mais dans la pratique il vaut mieux rester à courte distance (5m) pour bénéficier de la rapidité maximale de transmission des images. Dans ces conditions un jpg basic de D810 est transmis en 10 secondes à l'ordi de destination.
Je l'ai utilisée pour une séance de type studio avec un certain succès. J'ai utilisé View NX2 comme visualiseur des images, mais il necessite de cliquer sur la flèche d'avancement pour afficher la derniere image chargée. On doit pouvoir trouver un visualiseur qui met à jour automatiquement.

Les limites du système c'est qu'il faut régler l'appareil en mode veille longue pour éviter de perdre la connexion qui nécessite un délai de réinitialisation.
La consommation de l'appareil augmente alors pas mal (en plus de la consommation de la carte).

Nef

Citation de: Bernard2 le Octobre 22, 2014, 14:44:53
J'ai utilisé View NX2 comme visualiseur des images, mais il necessite de cliquer sur la flèche d'avancement pour afficher la derniere image chargée. On doit pouvoir trouver un visualiseur qui met à jour automatiquement.
Merci pour ce retour.
Avec WT-4 je cherchais le moyen de garder les Nef pour post traitement et de visualiser en direct les jpegs sans acton manuelle. Les logiciels Nikon ne savent pas faire ça et je n'ai jamais obtenu de réponse de la part du support en dehors de la phrase habituelle,  ni d'ailleurs sur ce forum, la wifi faisant de toutes manières partie de ces multiples sujets qui dérivent vite...
Je me suis fait une petite routine sius W7 qui attend l'arrivée d'une photo. Celle-ci s'ouvre automatiquement avec FastStone Image Viewer... et ça marche ! Donc ça devrait pouvoir fonctionner aussi avec cette carte je pense. Je peux te fournir ça si tu es intréressé.
Arx tarpeia Capitoli proxima

restoc

Mais  si leslogiciels Nikon font çà très bien , avec CAmera Control Pro le raw ou le jpeg s'ouvrent directement dans View nx ou même CNXd sans rien toucher, c'est CCP qui déclenche la visu ...si on a coché la bonne option dans le menu.

J'imagine que d'autres applis bien faites si on n'a pas CCP doivent le faireaussi c'est le ba-ba.

viktor nettoyeur

Citation de: tazo06 le Octobre 22, 2014, 13:05:59
Hum c'est moi qui ait mal compris, tu parlais du Wifi.
Bha sur le D750 le module Wifi embarqué permet juste:
- de faire une télécommande basique (déclenchement et rien d'autre aujourd'hui, p-e que ça évoluera par la suite on en sait rien) avec affichage LV sur le smartphone/tablette
- transférer les images directement sur le téléphone/tablette

epicétou :)

Tél, tablette ou PC, c'est pas la même chose? (Je n'ai ni Iphone, ni Ipad, je ne sais donc pas si c'est différent)

Nef

Citation de: restoc le Octobre 22, 2014, 16:10:08
Mais  si leslogiciels Nikon font çà très bien , avec CAmera Control Pro le raw ou le jpeg s'ouvrent directement dans View nx ou même CNXd sans rien toucher, c'est CCP qui déclenche la visu ...si on a coché la bonne option dans le menu.

J'imagine que d'autres applis bien faites si on n'a pas CCP doivent le faireaussi c'est le ba-ba.
Restoc, tu as bien essayé ce que j'ai décrit ? Transfert jpeg par wifi avec conservation des nefs : la photo s'affiche sur un écran externe, puis la suivante sans être obligé d'intervenir ? Et avec rien d'autre à l'écran que la photo en cours ? Il y aurait eu une mise à jour sans que je m'en sois rendu compte ?  ;D
Pour l'instant je ne peux pas essayer, mais dès ce soir je m'y recolle...

tazo06

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 22, 2014, 16:16:59
Tél, tablette ou PC, c'est pas la même chose? (Je n'ai ni Iphone, ni Ipad, je ne sais donc pas si c'est différent)

Bha a ma connaissance il n'y pas de soft pour PC (ou autres OS) mais QUE pour android et IOS, donc QUE tablette et téléphone :(

Arnaud17

Citation de: tazo06 le Octobre 22, 2014, 17:32:18
Bha a ma connaissance il n'y pas de soft pour PC (ou autres OS) mais QUE pour android et IOS, donc QUE tablette et téléphone :(

Surprenant, n'est ce pas ?
Une technologie spécifiquement orienté geeks.
veni, vidi, vomi

tazo06

Nikon confirme QUE Apple IOS ou Android:

Bernard2

Citation de: Nef le Octobre 22, 2014, 15:02:21
Merci pour ce retour.
Avec WT-4 je cherchais le moyen de garder les Nef pour post traitement et de visualiser en direct les jpegs sans acton manuelle. Les logiciels Nikon ne savent pas faire ça et je n'ai jamais obtenu de réponse de la part du support en dehors de la phrase habituelle,  ni d'ailleurs sur ce forum, la wifi faisant de toutes manières partie de ces multiples sujets qui dérivent vite...
Je me suis fait une petite routine sius W7 qui attend l'arrivée d'une photo. Celle-ci s'ouvre automatiquement avec FastStone Image Viewer... et ça marche ! Donc ça devrait pouvoir fonctionner aussi avec cette carte je pense. Je peux te fournir ça si tu es intréressé.
Merci de ta proposition mais je travaille sous mac...

Nef

Citation de: restoc le Octobre 22, 2014, 16:10:08

Alors STP Restoc, peux-tu me dire comment faire car :
- Version de CCP 2.19.0 (dernière version) => pas de choix pour CNX-D, seulement View NX en ouverture automatique ou "ne rien faire".
- Si la 1ere image s'ouvre en plein écran, il faut une action sur la touche "suivante" pour voir la 2eme
J'ai chargé les dernières versions de CCP, de WT Utility, View NX et CN-D : rien de nouveau à ce que je connaissais, d'où ma petite routine qui elle sait faire. Mais j'ai sûrement loupé qq chose et serais ravi d'avoir la solution qui, si ça se trouve est toute bête (peut-être RTFM mais à la bonne page   ;)  )
Ah oui dernière chose, tous les réglages sont bons côté wifi car j'ouvre bien CCP et transfert bien mes photos (mode PC en adhoc), mais pas d'ouverture auto à partir de la 2eme photo avec VIEW NX répétais-je.
Un grand merci d'avance.
[at]  Bernard2 => dommage  ;)

bob...

ça c'est pour le D760...
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Nef

Nikon semble persévérer dans son choix à minima orienté geeks sans compatibilité avec les WT-4 et 5 à moins de rajouter un autre module. Déjà constaté sur le Df qui ne doit se contenter lui aussi que des même limatations...

restoc

Citation de: Nef le Octobre 22, 2014, 18:45:39
Alors STP Restoc, peux-tu me dire comment faire car :
- Version de CCP 2.19.0 (dernière version) => pas de choix pour CNX-D, seulement View NX en ouverture automatique ou "ne rien faire".
- Si la 1ere image s'ouvre en plein écran, il faut une action sur la touche "suivante" pour voir la 2eme
J'ai chargé les dernières versions de CCP, de WT Utility, View NX et CN-D : rien de nouveau à ce que je connaissais, d'où ma petite routine qui elle sait faire. Mais j'ai sûrement loupé qq chose et serais ravi d'avoir la solution qui, si ça se trouve est toute bête (peut-être RTFM mais à la bonne page   ;)  )
Ah oui dernière chose, tous les réglages sont bons côté wifi car j'ouvre bien CCP et transfert bien mes photos (mode PC en adhoc), mais pas d'ouverture auto à partir de la 2eme photo avec VIEW NX répétais-je.
Un grand merci d'avance.
[at]  Bernard2 => dommage  ;)

Je ne fais rien de spécial  depuis la version 2.08 de mémoire. Je suis en version 2.18 et il y a bien le choix de CNX D de View Nx et CNX dans le menu.  Chaque nouveau shoot = affichage de la nouvelle image sans rien faire.
Peut être y a t-il un pb de config Windows et/ou du mode ptp sur le boîtier. J'ai eu il ya qqs temps un pb de transfert et de fichiers avec View Nx lié à une Maj de Windows 7 qui a mis le bazar. J'ai désinstallé/réinstallé VNX en nettoyant la base de registre et çà remarche. Mais je ne saurai dire quelle était la cause réelle.

bignoz

Pour répondre à Bernard2. Test fait ce jour sur iphone4s et gps4cam en mode standard avec capture toutes les 5 minutes (celle que j'utilise toujours). Le téléphone est resté chez moi, ok, mais je pense que dehors la prise de points ne mange pas plus de batterie. iphone chargé 100%, début de la mise en route de l'application à 11h15. À 18h15, soit 7 heures après, la batterie est à 70%. Le QRcode a bien été généré, et évidemment au moment d'arrêter l'application continuait à recevoir des données.

viktor nettoyeur

Donc, on continue à vendre le WT5 au prix de l'or au kilo.
Il me semble (je vais pas le jurer) que chez les rouges, sur le 6D, le wifi intégré permet un transfert vers l'ordi.
Sont hons ou quoi chez Nikon?

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 22, 2014, 23:09:01
Il me semble (je vais pas le jurer) que chez les rouges, sur le 6D, le wifi intégré permet un transfert vers l'ordi.

Cool !

Nef

Citation de: restoc le Octobre 22, 2014, 21:03:38
Je ne fais rien de spécial  depuis la version 2.08 de mémoire. Je suis en version 2.18 et il y a bien le choix de CNX D de View Nx et CNX dans le menu.  Chaque nouveau shoot = affichage de la nouvelle image sans rien faire.
Peut être y a t-il un pb de config Windows et/ou du mode ptp sur le boîtier. J'ai eu il ya qqs temps un pb de transfert et de fichiers avec View Nx lié à une Maj de Windows 7 qui a mis le bazar. J'ai désinstallé/réinstallé VNX en nettoyant la base de registre et çà remarche. Mais je ne saurai dire quelle était la cause réelle.
OK, merci restoc pour ton aide Ca ne fonctionne pas pour moi même en réinstallant, mais pas grave j'ai une solution qui me va.