Cette configutaion est-elle correcte?

Démarré par parkmar, Octobre 23, 2013, 18:52:03

« précédent - suivant »

lalootre

[at] remyphoto75 Que LR5 gère mieux l'hyperthreading que LR3 ne fera que renforcer l'avantage de l'i7 sur l'i5, donc je ne vois pas trop le problème. On ne parle pas de surpasser, mais il y aura un écart significatif, d'autant plus significatif que la tâche concernée est longue. Après chacun voit en fonction de ses besoins. Je n'ai pas dit que le 4440 serait nul ! Je bosse sur un MBA, donc les perfs d'un 4440, j'en rêve !

[at] nmeunier As-tu bien tes lunettes ? Le comparo sur LR3 comporte 3 haswell représentatifs : 4770K, 4670K et 4430.
De même, le comparo de watercooling scellés date d'avril dernier et il n'y a pas vraiment eu de nouveautés depuis. Donc bon. Allez, permets moi d'en remettre une couche : http://www.tomshardware.com/reviews/nepton-280l-tundra-td02-water3.0-pro-reserator3-max,3607-12.html. Et je ne parle même pas des soucis de fiabilité de ces systèmes voués à la panne de pompe ou la corrosion des radiateurs/échangeurs.

Comme tu le dis par ailleurs, les CPU consomment bôcou moins qu'il y a quelques années ce n'est pas la peine de sortir l'artillerie lourde. Un ventirad tour de 15 cm à 25 € avec un bon ventilateur silencieux c'est déjà prendre un marteau pour écraser une mouche.

Nicolas Meunier

Tester un haswell sur un lightroom d'il y a 3ans... Je comprend pas. Les gros sysgem comme le reserator ne sont pas conçu pour la perd absolue depuis le debut mais regarde les intégrateur de grosse stations de travail... Donc qui prennent bien en compte le vieillissement et leur choix est sur du watercooling scellé, ça laisse de la place autour du rpoc pour ventiler le reste.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

fabco

Citation de: Nikojorj le Octobre 24, 2013, 15:59:25
Un (bon) peu surdimensionnée à mon goût (ça fait bien 150-200€), mais ça peut accélérer DxO.

dxo utilise le gpu de la cg grace aux appli opencl.
je suis passé d'une cg entrée de gamme 2d hd 4350 à une hd6850 cyclone, le temps de traitement a été divisé par plus de 2 avec la version 8.

remyphoto75

Citation de: lalootre le Octobre 25, 2013, 14:50:09
[at] remyphoto75 Que LR5 gère mieux l'hyperthreading que LR3 ne fera que renforcer l'avantage de l'i7 sur l'i5, donc je ne vois pas trop le problème. On ne parle pas de surpasser, mais il y aura un écart significatif, d'autant plus significatif que la tâche concernée est longue. Après chacun voit en fonction de ses besoins. Je n'ai pas dit que le 4440 serait nul ! Je bosse sur un MBA, donc les perfs d'un 4440, j'en rêve !
Ni LR, ni PS ne tirent parti de l'HT. Donc il n'y aura aucun avantage substantiel de l'i7 sur l'i5. Le seul avantage réside dans la mémoire cache plus importante sur l'i7 et encore faut il que les applications en tirent parti. Si tu regardes les bench de PS CS6, PS CC ou LR5 comparant i7 et i5 de 4eme génération tu verras que l'écart est très loin d'être significatif !
Il l'est pour beaucoup autres applis essentiellement pour la vidéo et les jeux, mais pas pour les applis photo.
C'est juste pour cela que je trouve que si on s'oriente vers un PC uniquement dédié à la photo, l'i7 est négligeable en comparaison d'un SSD performant (tous les ssd ne se valent pas) d'une mémoire rapide, d'un bon système de ventilation silentieux, d'une tour pratique, d'espace de stockage plus conséquent.

remyphoto75

Attention j'ai bien précisé core i5 et core i7 de fréquence égale. Parce que bien évidement tous les core i5 ne se valent pas 8)

parkmar

Merci à tous!
J'ai commandé! je reviendrais dans une dizaine de jours pour vous tenir au courant!

M@kro

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2013, 19:50:59Et je pense que Jean-Marie est plus proche de mon utilisation que celle du fana de studio...
C'est surtout qu'il parle de son usage comme étant un usage standard ... alors que c'est loin d'être le cas.
Perso, j'ai même pas de SSD, ni Core i5 mais juste 8 Go de ram, et ca me suffit pour traiter mes photos.
(tour Antec P150, raid 1 de 2 x de 500 Go, RAM 2 x 4 Go, CPU AMD x4 960T, CG Ati 6850, alim Antec 500 w sous 7 pro 64 bits)

parkmar

Me voilà de nouveau! j'ai reçu seulement hier le nouveau pc! (ils avaient dit 8 jours et cela a fait exactement un mois!). Heureusement que le forum m'avait indiqué les astuces pour l'installation sous W8.1 du pilote Nikonscan (pas moi qui ait réalisé cette manipulation, c'est celui qui m'a vendu le pc).
Pour l'instant j'ai des problèmes avec l'activation des logiciels DxO malgré un sav efficace; je pense que cela devrait s'arranger; NX2 a été installé de justesse car il fallait que je retrouve la clé de NX (elle n'était pas d'hier mais je suis étonné de mon ordre :). Seule l'Epson 2100 devra tourner sur l'ancien XP; je n'ai pas trouvé sur le site un pilote pour W8; quand j'imprimerais avec la 2100 je passerai par un transfert de clé usb (j'ai encore les logiciels photos sous XP).
En raison des problèmes de présentation et malgré "shellclassic", j'erre comme un malheureux dans les suites; pour l'instant encore rien de perdu....
Merci à tous pour les conseils avisés que vous m'avez prodigués :D.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Novembre 17, 2013, 00:54:15
C'est surtout qu'il parle de son usage comme étant un usage standard ... alors que c'est loin d'être le cas.

On va dire représentatif de 90% des photographes, alors...
Citation de: M [at] kro le Novembre 17, 2013, 00:54:15
Perso, j'ai même pas de SSD, ni Core i5 mais juste 8 Go de ram, et ca me suffit pour traiter mes photos.

Je n'ai ni SSD, ni Core i5, et seulement depuis peu de temps 8 Go de RAM.
Et cela ne m'a jamais gêné pour traiter mes photos, bien sûr...

Nicolas Meunier

C'est quoi un usage standard ? Un GSM avec fonction APN avec instagram? Je pense qu'ici personne n'a un usage standard... Nombre de boitiers et objos sont par exemple acheté pour un pur plaisir sans besoins donc pourquoi ne pas regarder ce qui peut faire gagner énormément en temps ou confort une fois devant son ordi? Personne n'oblige personne a investir aveuglement mais de la a penser qu'uj ordi rapide est superflus obligatoirement bof bof.

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2013, 21:36:17
On va dire représentatif de 90% des photographes, alors...
Je n'ai ni SSD, ni Core i5, et seulement depuis peu de temps 8 Go de RAM.
Et cela ne m'a jamais gêné pour traiter mes photos, bien sûr...

P'tain, moi je suis sous XP pro, 2 Go de RAM, pas de SSD (je sais même pô ce que c'est!) sur une machine montée en 2006..... ça ne m'a jamais empêché de traiter mes images! C'est pas rapide rapide mais ça fonctionne plutôt bien. C'est grave docteur ? ;D ;D :D
Ceci dit,cette machine ne me sert QUE pour la photo. Pas de jeux, pas de télé (chuis pô dégroupé! ;D) pas de vidéo. Juste PS 4, DPP, ICE et toute une suite de gratuits dédiés photo.
Take a walk on the wild side..

Nicolas Meunier

Je pense que sur ta machine si je reviens ne serais ce qu'avec 100raw de D800E le calcul des prévues risque de prendre le temps d'un bon repas et au bout de 3 calques photoshop l'ordi demandera grâce.

Gérard_M

PhotoShop 4? ça date du millénaire d'avant!
ajoute de la ram  poc128

CitationC'est pas rapide rapide mais ça fonctionne plutôt bien. C'est grave docteur ?
Qu'elle est ton espérance de vie ;)

Boitiers Canon,bridge,

iceman93

ca sert tellement a rien un bon pc ... depuis que je suis passé de 12Mp a 22Mp ca coince mais c'est pas grave  :D :D :D
hybride ma créativité

arky28

Citation de: parkmar le Novembre 23, 2013, 16:24:44
..... Seule l'Epson 2100 devra tourner sur l'ancien XP; je n'ai pas trouvé sur le site un pilote pour W8; quand j'imprimerais avec la 2100 je passerai par un transfert de clé usb (j'ai encore les logiciels photos sous XP).
En raison des problèmes de présentation et malgré "shellclassic", j'erre comme un malheureux dans les suites; pour l'instant encore rien de perdu....
Merci à tous pour les conseils avisés que vous m'avez prodigués :D.

Et un an plus tard...Mon Epson 2100 marche sans problème avec W8, comme il le faisait sous XP et W7. Mais depuis nov 2013, je suis sûr que ton problème est reglé.