Pourquoi n'y a t'il pas de flash intégré dans les boitiers 24x36 ?

Démarré par detrez, Octobre 26, 2014, 09:52:22

« précédent - suivant »

Elgato94

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2014, 18:13:40
:-\ c'est même plutôt la chienlit sur le 100D qui monte très bien à 1600 iso et même 3200 et qui interdit l'utilisation de beaucoup de modes préprogrammés à cause de ce flash merdique qui sort sans arrêt  :'( ..
Faudrait lire le manuel et ne pas rester en mode "carré vert".......
::)

olivier1010

Citation de: silver_dot le Octobre 29, 2014, 14:34:30
Mais visiblement, tu y es déjà dans la lune, sans avoir besoin d'y déplacer. ;D ;D

Enthousiasme et créativité ne suffisent pas à dépasser les limites physiques des composants. ;)

Tiens, à propos de la lune, pour quelle raison la Nasa n'y a plus envoyé de missions  depuis plus de trois décennies? ;D
Certes mais Canon a les moyens de développer ses propres composants, technologies ou améliorations. Tout le monde a été surpris par ses capteurs CMOS, aujourd'hui il n'y a plus que ça. Un exemple parmi d'autres.

newworld666

Citation de: Elgato94 le Octobre 29, 2014, 14:37:37
Faudrait lire le manuel et ne pas rester en mode "carré vert".......
::)

quésako ? le mode carré vert ? elle se met en mode sport, paysage, proxi ou je ne sais quoi ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2014, 14:51:25
quésako ? le mode carré vert ? elle se met en mode sport, paysage, proxi ou je ne sais quoi ..

Sur ces modes là, ce ne sont que des configurations par défaut. On ne peux pas changer les paramétres (c'est des modes pour débutant)
Il faut comme sur ton boitier pro passer par le mode P, A, V

newworld666

Citation de: Powerdoc le Octobre 29, 2014, 14:59:02
Sur ces modes là, ce ne sont que des configurations par défaut. On ne peux pas changer les paramétres (c'est des modes pour débutant)
Il faut comme sur ton boitier pro passer par le mode P, A, V

ça par contre, ça je sais faire ..  :D ..

je pensais qu'il y avait ces modes débutants mais sans ce p$tain de flash dont elle n'a rien à cirer .. on préfère que ça monte à 800 ou 1600 iso sans qu'il ne se déclenche.. ce genre de flash n'a que des inconvénients et quasi aucun avantage.
Je veux bien admettre qu'en mode manuel, on veuille exceptionnellement "déboucher" certains sujets qui sont limite en contre jour dans le but de conserver l'arrière plan pas trop brûlé.. mais dans les autres cas, c'est vraiment un cache misère qui a 99% de chances d'obscurcir les arrières plans sans compter les risques de yeux rouges etc ...

Donc les débutantes et leur 30 ans de photos derrière elles restent coincées avec le cache misère digne d'un smartphone  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Bob74

Citation de: olivier1010 le Octobre 26, 2014, 10:29:25
La raison souvent invoquée, c'est que la taille du viseur 24*36 rend impossible l'intégration d'un flash sans augmenter significativement la taille du viseur...

C'est possible.
Mais dans les anciens SLR parfois il y avait bien  un flash intégré. Sinon Nikon en intègre un dans ses DSLR 24x36.

Citation de: olivier1010 le Octobre 26, 2014, 10:29:25
...Pour ma part, je pense qu'il s'agit plutôt d'une décision marketing, destinée à vendre des flashs. La situation changera peut être à l'avenir, Canon ne devant plus vendre beaucoup de flashs de toutes façons avec la concurrence des chinois, Yongnuo par exemple.

Là encore c'est possible.
Mais, si un petit flash intégré est parfois très utile pour déboucher des ombres, il n'aura pas la puissance ni les "avantages"de flashes plus important placés aux bons endroits.
Par contre il servira à déclencher des flashs additionnels sans s'encombrer de "trucs" supplémentaires.

Personnellement, je ne vois pas la raison que Canon peut bien évoquer. Pour moi, il n'y en a pas. Je pense que dans l'avenir ils en mettront un. Mais quand ?
C'est comme pour les GPS tous les APN de ces dernières années devraient en avoir un. C'est tout de même bien pratique pour celui qui se déplace beaucoup.

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2014, 15:42:46
ça par contre, ça je sais faire ..  :D ..

je pensais qu'il y avait ces modes débutants mais sans ce p$tain de flash dont elle n'a rien à cirer .. on préfère que ça monte à 800 ou 1600 iso sans qu'il ne se déclenche.. ce genre de flash n'a que des inconvénients et quasi aucun avantage.
Je veux bien admettre qu'en mode manuel, on veuille exceptionnellement "déboucher" certains sujets qui sont limite en contre jour dans le but de conserver l'arrière plan pas trop brûlé.. mais dans les autres cas, c'est vraiment un cache misère qui a 99% de chances d'obscurcir les arrières plans sans compter les risques de yeux rouges etc ...

Donc les débutantes et leur 30 ans de photos derrière elles restent coincées avec le cache misère digne d'un smartphone  ;D

Ben oui, le mode débutant c'est un peu le mode pour neuneu. Le problème c'est que ça marche plutôt pas mal, et donc que cela empéche les gens d'évoluer.
D'ailleurs je dois donner un petit cours de photo action a mes filles qui se mettent en mode sport, mais qui ne savent pas toute les subtilités sur les ISO, les vitesses minimales de déclenchement en fonction des différents sports, et la meilleure façon d'utiliser l'AF.

olivier1010

Citation de: Bob74 le Octobre 29, 2014, 15:53:24
C'est possible.
Mais dans les anciens SLR parfois il y avait bien  un flash intégré. Sinon Nikon en intègre un dans ses DSLR 24x36.

Là encore c'est possible.
Mais, si un petit flash intégré est parfois très utile pour déboucher des ombres, il n'aura pas la puissance ni les "avantages"de flashes plus important placés aux bons endroits.
Par contre il servira à déclencher des flashs additionnels sans s'encombrer de "trucs" supplémentaires.

Personnellement, je ne vois pas la raison que Canon peut bien évoquer. Pour moi, il n'y en a pas. Je pense que dans l'avenir ils en mettront un. Mais quand ?
C'est comme pour les GPS tous les APN de ces dernières années devraient en avoir un. C'est tout de même bien pratique pour celui qui se déplace beaucoup.
Et pourtant pour les GPS la tendance est souvent à la suppression, voir le G1X mark2 et le G7x qui ont besoin d'un smartphone équipé d'un GPS pour geotagger les photos dans le boitier...

Sinon pour le déclenchement des flashs externes, un système radio est plus efficace surtout en extérieur. Un déclencheur radio pourrait très bien être intégré dans les boitiers.

Bob74

Rajouter des accessoires...  >:(
Besoin de brancher un smartphone pour géolocaliser ses photos. Je trouve que c'est absurde de se balader avec un fil à la patte.

C'est comme pour les GPS "Live" qui doivent être connectés avec un smartphone. Les batteries de ces appareils tiennent si peu de temps en fonctionnement et il n'est pas toujours possible de les recharger facilement.
Tandis que pour un APN il suffit de s'équiper de plusieurs batteries pour l'utiliser très longtemps.