Partage de ces vacances (à suivre mais seulement 15j)

Démarré par beaba, Octobre 26, 2014, 22:00:53

« précédent - suivant »

argus bleu

Rhoooo la la quelle douceur dans toutes ces images Béa , un régal pour les yeux et comme toujours , pfffff , à main levée en digi , mais comment tu fais ça . j'admire le piqué mais aussi les couleurs dans les tons pastel de chacune de tes photos , c'est chouette ouai , vraiment chouette ça  :-*
photographier avec son coeur

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

beaba

c4 Toujours au bout de la longue-vue et toujours en vol ;D

beaba

beaba

beaba

beaba

Merci Argus, je suis très contente que tu sois passé par ici !!! :-*

argus bleu

Pffff et re PFFFFFFFFF , m'énerve Béa .
Un Monarque en vol pfffffffff et à la lunette non mais j'te jure y'en a qui doute de rien , MERVEILLEUx bien sûr et respect à toi  :o
photographier avec son coeur

rdmphotos

un fil varié pour mon plus grand plaisir
et que dire de l'aigle et la bécassine... un grand moment
bravo
rdm

Kristof78

Ces photos en vol, quelle beauté !
Niveau technique, je n'ose imaginer la difficulté que ça représente.
Un très grand bravo  :)

martine314

Magnifique.   :) :)  Mais je ne suis pas en vacances. Mes vacances c'est les Week ends.  :)

Michel Didier

Béa arrête ça tout de suite !

J'ai du mal avec une épeire pratiquement immobile de la taille d'une piède de 5€ (rares, mais, fais moi confiance, grosse  8)), et madame se ramène mine de rien avec un aigle en action de chasse et 2 monarques en vol, c'est parfaitement réjouissant !

Non, finalement, continue ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Durant les 5 dernières années, je crois bien n'avoir encore jamais vu d'image d'Aigle de Bonelli postée sur ce forum ! C'est une magnifique surprise que de l'admirer sur ton fil, en action de chasse de surcroît ! Revenir de vacances avec des souvenirs comme ceux-là est un rêve pour beaucoup d'ornithos photographes ...
C'est enfin une excellente chose que d'avoir mis des images digiscopées dans cette section ; je ne comprends toujours pas pourquoi cette technique est encore mise "à part".
Tu ne nous as pas dit tu as passé tes vacances, mais si c'est pour garder "secret" un spot à Bonelli, je peux comprendre ! Espèce sensible !
Yves

Clic-Clac 51

Bravo Béa...remarquablement bien saisi ce Monarque
Chapeau
Amicalement Denis ;)

vulpes

Citation de: yves68 le Octobre 28, 2014, 09:15:10
Durant les 5 dernières années, je crois bien n'avoir encore jamais vu d'image d'Aigle de Bonelli postée sur ce forum ! C'est une magnifique surprise que de l'admirer sur ton fil, en action de chasse de surcroît ! Revenir de vacances avec des souvenirs comme ceux-là est un rêve pour beaucoup d'ornithos photographes ...
C'est enfin une excellente chose que d'avoir mis des images digiscopées dans cette section ; je ne comprends toujours pas pourquoi cette technique est encore mise "à part".
Tu ne nous as pas dit tu as passé tes vacances, mais si c'est pour garder "secret" un spot à Bonelli, je peux comprendre ! Espèce sensible !

C'est vrai que c'est une espèce rare et extrêmement difficile à photographier.

Mais dis-moi Yves, qui a écrit cela ?  :D :

"
Citation de: yves68 le Octobre 18, 2010, 23:07:13
Les ornithos sont gâtés, par ici : on se régale de ces images rares du Bonelli, qui doit être le rapace le plus menacé en France. 22 couples reproducteurs recensés en 2002, combien aujourd'hui ? Si j'étais toi, Julien, je m'intéresserais particulièrement à cet oiseau, surtout si tu résides dans un secteur favorable... Prépare ton matos pour le printemps prochain et renseigne toi auprès des assoc' locales : tu es sur un spot particulièrement intéressant pour le suivi de cette espèce, en situation critique sur l'hexagone ...

Il est vrai que ce message date de plus de 5 ans  ;)

A propos de cet oiseau je vous recommande le livre "Aigle de Bonelli" Ed. Regard du Vivant, pour les superbes photos et la biologie de cet animal

Et bravo aussi pour le Petit Monarque (splendide ce papillon)
Impossible photographe....

alain.tom25

Même commentaire qu'Argus bleu
"Pffff et re PFFFFFFFFF , m'énerve Béa .
Un Monarque en vol pfffffffff et à la lunette non mais j'te jure y'en a qui doute de rien , MERVEILLEUx bien sûr et respect à toi"
Magnifique, bravo 

urka

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 27, 2014, 11:06:22
Bonjour Beaba
Un aigle de bonelli qui poursuit une bécassine n'est pas une scène que l'on peut voir fréquemment (c'est le moins que l'on puisse dire)... la qualité d'image de la cisticole est excellente !
Je rajoute l'image No 2 du Grèbe castagneux et celles du Monarque. Chapeau!
André.

beaba

Merci à tous !
Juste pour info, à Montréal cet été (sans ma longue-vue  :'( ), j'ai rencontré ce Monarque, vous serez peut-être curieux de voir comment il est "bagué". Il était attablé au bar à papillon installé dans le parc botanique. C'est à dire en liberté ! l'idée étant de montrer aux habitants quelles plantes sont favorables au passage des monarques...

Aubertin

Un superbe fil varié et avec des scènes remarquables et remarquablement saisies (en refléxoscopie qui plus est!)

beaba

Merci Aubertin !

Du coup je continue avec la longue-vue...
d1

beaba

beaba

d3 un peu de couleur, et toujours la longue-vue

beaba

beaba

Et Vulpes a raison : un bon livre ça aide : le GOR m'en a conseillé 2 :
- un pour les libellules ça aide bien : "libellules de France "par JL Hentz, Cyrille Deliry et Chritophe Bernier
et un pour les papillons :"Papillons de France" de Tristan lafranchi....

La suite demain...