fonctionnement de différents AF Nikon

Démarré par Fanzizou, Octobre 20, 2014, 11:27:17

« précédent - suivant »

jps1

Citation de: Fanzizou le Octobre 27, 2014, 14:58:40
Tu as raison sur le second point, et d'ailleurs pour résoudre le "problème", je visse entre f8 et f11, et là ça va....
il m'arrivait (D4) d'avoir des photos flous en chopant mon petit fils et je me disai que l'autofocus était largué (51) avec les 51 collimateurs.
c'est souvent la vitesse qui etait un peu juste ( 1/250) au 85 mm.
Je n'hésite plus a être au moins a 1/1250.
;)

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Octobre 28, 2014, 09:34:41
Salut dit Yann

On bénéficie d'une saison exceptionnelle je ne doutais pas que tes images ne l étaient (concordance des temps en Breton) pas aussi.

Peux-tu m'envoyer un nef ? Je vois pas trop tes 5 points de suivi .

Bon le principal c'est que ça marche ...le reste c'est du blablabla .

A quand tu voudras.
c fait Per

va relever ta boite aux lettres

je me suis mal exprimé : af-c et collimateur central (d5 ?) que je centrais sur le sujet; je le suivais sur la vague et ensuite ca a roulé

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Octobre 29, 2014, 08:46:06
c fait Per

va relever ta boite aux lettres

je me suis mal exprimé : af-c et collimateur central (d5 ?) que je centrais sur le sujet; je le suivais sur la vague et ensuite ca a roulé

c fait !!!  Oh gast mat kenan  ;) ;D ;D  Félicitations (gouc'hemennou )
bien faire et laisser dire

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2014, 09:48:24
c fait !!!  Oh gast mat kenan  ;) ;D ;D  Félicitations (gouc'hemennou )
je ne sais si ca passe mais essai de post de photos (ce que je ne fais plus depuis un sacré moment)

jm_gw

Citation de: jm_gw le Octobre 29, 2014, 11:20:41
je ne sais si ca passe mais essai de post de photos (ce que je ne fais plus depuis un sacré moment)
et un crop comme y' en a qui aiment  ;)

bon désolé du rendu : c nul .... suis plus habitué aux FTP  ;)

Unan kozh

Tu nous fait quoi là ? Destructeur de photos ... moi je vois pas du tout ça ici.

je vois ça ce soir , et on en reparle .

A+

Verso92

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2014, 12:17:46
Tu nous fait quoi là ? Destructeur de photos ... moi je vois pas du tout ça ici.

je vois ça ce soir , et on en reparle .

A+

pas grave Per,

Laisses tomber si j' ose dire  (cf le post ci-dessus qui est très 'constructif'  :o)

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Octobre 29, 2014, 12:39:51
pas grave Per,

Laisses tomber si j' ose dire  (cf le post ci-dessus qui est très 'constructif'  :o)

Oui je laisse tomber ici on en reparlera .

Verso avec son tact habituel remémore qu'il a fait un tuto (très bien) pour poster.

Merci Yann tes Nef sont superbes mais pas à Picture Contrôle Neutre tout à zero .......

Kenavo.

Unan kozh

Essai de crop 100/100

On est dans un fil sur Autofocus .....

Verso92

Citation de: jm_gw le Octobre 29, 2014, 12:39:51
pas grave Per,

Laisses tomber si j' ose dire  (cf le post ci-dessus qui est très 'constructif'  :o)

Trop occupé avec ton copyright, sans doute ?

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2014, 17:19:09
Trop occupé avec ton copyright, sans doute ?

A chaque fois que l'on poste une image ça fini toujours comme ça ici  >:(

Je ne posterai jamais plus rien .

Bonne soirée à tous .

Verso92

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2014, 17:50:43
A chaque fois que l'on poste une image ça fini toujours comme ça ici  >:(

Je ne posterai jamais plus rien .

Bonne soirée à tous .

C'est une manie ou quoi... jamais tu lis les messages (je ne parlais pas de toi) ?
(et puis, c'est pourtant pas compliqué de voir que notre petit camarade a cru poster un crop 100% (voir bandeau de View Nx2), mais qu'il a réduit fortement l'image, ce qui ne rime plus à rien...)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2014, 19:12:46
C'est une manie ou quoi... jamais tu lis les messages (je ne parlais pas de toi) ?
(et puis, c'est pourtant pas compliqué de voir que notre petit camarade a cru poster un crop 100% (voir bandeau de View Nx2), mais qu'il a réduit fortement l'image, ce qui ne rime plus à rien...)
good luck to all the experts ..... en bavardage entre autre

A + Per, en effet je partage ton commentaire juste au dessus

y a des fora où ca ne foire pas ? je me souviens d' étripages sur 'portraits & co' par ex ...

ne comptez plus revoir une des mes images avec ou sans © içi; le papier glacé est mieux

Verso92

Citation de: jm_gw le Octobre 29, 2014, 19:22:55
good luck to all the experts ..... en bavardage entre autre

Expert en bavardages, certes... mais je sais faire des choses aussi simples que poster un crop sur un forum, quand même.
Citation de: jm_gw le Octobre 29, 2014, 19:22:55
ne comptez plus revoir une des mes images avec ou sans © içi;

On s'en remettra, j'imagine...

Unan kozh

Mais si je lis les posts et j'avais bien précisé que tu avais fait un tuto (très bien fait d'ailleur) . J'ai commis l'erreur de rectifier le nef de jm_gw malgré son copyright source de la dégradation .On pouvait en rester là Non ?
c'est une manie de critiquer ...?

Verso92

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2014, 19:47:22
Mais si je lis les posts et j'avais bien précisé que tu avais fait un tuto (très bien fait d'ailleur) . J'ai commis l'erreur de rectifier le nef de jm_gw malgré son copyright source de la dégradation .On pouvait en rester là Non ?
c'est une manie de critiquer ...?

On devrait peut-être faire des tutos sur la règle de trois, épinglés en tête de chaque section ?
(à aucun moment je n'ai critiqué ton crop 100%, et je n'avais d'ailleurs pas compris que tu disposais des NEF originaux de jm_gw...)

titroy

blozart

Quel forum d'auto-faux-culs ! On peut donc plus rien apprendre ici ?...
C'est pas le tout d'être chasseur, faudrait apprécier un peu certaines images.

Sinon l'AF Nikon, y-a pas, la commande direct sélectif/dynamique/auto des anciens devrait être reprise
sur les nouveaux à côté de la position L. du pad directionnel actuel, et on aurait encore plus d'options
pertinentes à mettre sous les 2 roues codeuses... Vous me suivez ? Non ?

Pas grave. Bonne soirée