Différences de rendu entre parapluie réfléchissant et parapluie diffuseur

Démarré par adoubeur, Octobre 29, 2014, 20:52:09

« précédent - suivant »

sebs

J'utilise un joker, je voudrais l'avis de Jonvelle au téléphone  ;D

onaivalf2

Laure-Anh

Je dirais un flash cobra positionné à gauche de l'image dans un parapluie réflecteur ou bien une BAL, et un réflecteur du côté opposé...

dioptre

Edouard de Blay

une bonne réponse: la fenêtre uniquement .Le petit point dans l'oeil ,c'est la fenêtre qui est petite.

cette photo, faite le même jour, est une variante. Le soleil étant caché par l'immeuble d'en face, j'ai dû faire un appoint avec une boite a leds .(comme celle ci : http://www.bhphotovideo.com/c/product/979330-REG/genaray_sp_o_500d_spectroled_outfit_500_daylight.html

les leds et un bon diffuseur, sont placés devant la fenêtre

k2small by N05/]edouard de blay, on Flickr
Cordialement, Mister Pola

onaivalf2

Chouette rendu "naturel" et je vois mieux dans les yeux du modèle ce que j'ai pris pour un réflecteur était en fait la fenêtre avec le catch light de la boite à leds.
Merci pour ce partage :-)

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Novembre 15, 2014, 02:01:58
une bonne réponse: la fenêtre uniquement .

Qu'est-ce qui fait que les pupilles du modèle sont aussi dilatées ?...

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Edouard de Blay

la fenêtre du fond a gauche, ainsi que derriere moi, ont été cachées.Je n'ai donc que la fenêtre à gauche .
Le panneau noir  sert a supprimer la fenêtre qui se trouve a ma droite  (on ne la voit pas)
bref les panneaux servent à  supprimer  ou modifier la lumière des fenêtres
_R2A1521 by N05/]edouard de blay, on Flickr

dioptre

Citation de: mister pola le Novembre 15, 2014, 02:01:58
une bonne réponse: la fenêtre uniquement .Le petit point dans l'oeil ,c'est la fenêtre qui est petite.

....

A propos j'ai gagné quoi ?

Edouard de Blay

Edouard de Blay

Edouard de Blay

adoubeur

Je trouve ça superbe comme lumière, une fois de plus.

De mon côté, je n'ai pas de studio et je fais surtout du portrait "en situation" : en extérieur ou chez les personnes photographiées. Du coup, mon matos doit être peu encombrant, facile à transporter et installer (sans compter la contrainte budgétaire, étant photographe amateur).

J'ai essayé hier un truc tout simple, j'ai accroché au mur une grande surface de papier affiche blanc (environ 2 m x 2 m), et j'ai fait rebondir la lumière d'un cobra dessus. Le rendu était très sympa, avec des ombres vraiment douces (je ne montrerai pas la photo sur internet car je n'ai pas l'accord de la personne).
Je suis en train de réfléchir à me fabriquer des panneaux légers et pliables recouverts de blanc (tissu ou papier), donc je pourrai me servir facilement comme réflecteurs.
XT2/23/35/56/55-200

Lyr

Citation de: adoubeur le Novembre 19, 2014, 07:42:05
Je trouve ça superbe comme lumière, une fois de plus.

De mon côté, je n'ai pas de studio et je fais surtout du portrait "en situation" : en extérieur ou chez les personnes photographiées. Du coup, mon matos doit être peu encombrant, facile à transporter et installer (sans compter la contrainte budgétaire, étant photographe amateur).

J'ai essayé hier un truc tout simple, j'ai accroché au mur une grande surface de papier affiche blanc (environ 2 m x 2 m), et j'ai fait rebondir la lumière d'un cobra dessus. Le rendu était très sympa, avec des ombres vraiment douces (je ne montrerai pas la photo sur internet car je n'ai pas l'accord de la personne).
Je suis en train de réfléchir à me fabriquer des panneaux légers et pliables recouverts de blanc (tissu ou papier), donc je pourrai me servir facilement comme réflecteurs.

Il existe déjà des solutions bon marché qui offrent de tels services (panneau réflecteur, blanc ou non, légers, pliables):
http://1.bp.blogspot.com/-DnZffbarmgA/UsaxCxjAEeI/AAAAAAAAJLY/IRzzQtQIBLU/s1600/Foldable-Photography-Lighting-Reflector.jpg
Disponibles dans énormément de tailles et de qualités.

adoubeur

Tout à fait, j'en ai un en 80 cm de diamètre, ça rend déjà pas mal de services.

Le petit problème de ces réflecteurs c'est que ça a tendance à s'envoler avec le vent, c'est pour ça que je pense essayer de me faire un truc plus rigide.
XT2/23/35/56/55-200

Lyr

Si tu pars sur une surface équivalente, mais plus rigide (panneau de polystyrène par exemple?) le risque de s'envoler sera le même.
Ce qui fera la différence, c'est de le monter (le pliable comme le polystyrène ou autre) sur un pied bien lesté (ou un assistant).

Avec le peu d'infos que tu donnes sur ton projet de bricolage, je ne vois pas ce qui le protègerait de ce genre d'inconvénient.

adoubeur

Je donne peu d'infos car je n'ai pas encore vraiment réfléchi aux détails, je sais juste que j'aimerais me faire des réflecteurs blancs assez grands, pliables pour faciliter le transport, et suffisamment rigides pour ne pas se tordre.

Vu mon manque de temps libre en ce moment, ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

stratojs

Fabriquer des cadres avec du tube PVC diamètre 40mm, sur lesquels on tend du tissu sur le périmètre duquel on aura posé des oeillets dans lesquels passe un élastique permettant de tendre le tissu sur le cadre.
Pour les grandes dimensions, il sera préférable d'utiliser du métal afin d'éviter la torsion du cadre.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Edouard de Blay

adoubeur

Bien joué, le coup de lui faire porter un drap qui part du sombre vers le clair. Le traitement noir et blanc lui va très bien.
XT2/23/35/56/55-200