sujet universel por tester objectifs macro ?

Démarré par FroggySeven, Novembre 07, 2014, 18:50:15

« précédent - suivant »

FroggySeven

Le billet de banque est parfait jusqu'à x1 ou x2, mais au delà j'ai peur que ça soit un peu juste  :(

chelm: j n'ai pas oublié (c'est juste que je suis en vacances...)

luistappa

Comme au delà de x2 il n'y a que le MPE Canon, il n'y a pas grand chose à comparer ;)
Oui, je n'oublie pas les montages sur soufflet ou les objectifs macro spéciaux, disons que j'en reste à ce que l'on a des chance de trouver chez deux personnes. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Yann Evenou

En l'occurrence il s'agit bien de 2 objectifs spéciaux qui sont tous les 2 présents chez les 2 personnes... ;D

Sonyiste macrophage

FroggySeven


iceman93

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2014, 19:01:41
De toute façon, c'est perdu d'avance : une bonne partie du résultat, c'est la lumière...
c'est pourtant pas dur a comprendre mais bon y en a encore qui persistent a y croire  :D
hybride ma créativité

M@kro

Des sujets "universels" qu'on peut avoir : crayon bic, pièce de monnaie, règle graduée, timbre, ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Yann Evenou

Citation de: iceman93 le Janvier 16, 2015, 07:25:16
c'est pourtant pas dur a comprendre mais bon y en a encore qui persistent a y croire  :D

Ben oui, mais se mettre d'accord sur le type et la position d'une source lumineuse pour des tests macro en environnement maîtrisé, ça n'a rien d'irréalisable...pour le coup, c'est juste un des paramètres du test, pas une variable aléatoire.

En fait, la seule variable vraiment aléatoire dans ce cas c'est la précision de mise au point qui dépend directement de l'opérateur !  ;D
Sonyiste macrophage

FroggySeven

0n pourrait introduire une sorte de "focus braketting" dans le protocole du test :) ...

chelmimage

Je répète mon souhait.il faut trouver un sujet qui ait les bords les plus nets possibles, d'une couleur la plus uniforme possible, d'ailleurs un test dans les 3 composantes RVB différenciées, serait le summum.
Moyennant quoi, il n'y a rien de mieux qu'un histogramme pour mesurer le flou..ou plutôt quantifier en valeur relative le flou..Je ne connais pas trop les unités à part peut être le blur...voir docs..

FroggySeven

Pardonnes moi : vacances, recherche nouvelle solution de programmation (opté pour Lazarus), gros soucis avec le chat :(((((((((

Promis je vais le faire ;)

chelmimage

Citation de: FroggySeven le Janvier 19, 2015, 18:30:26
Pardonnes moi : vacances, recherche nouvelle solution de programmation (opté pour Lazarus), gros soucis avec le chat :(((((((((
Promis je vais le faire ;)
Surtout FroggySeven, je ne faisais pas ces remarques à ton endroit..
La photo est un passe temps quand on en a beaucoup (trop) ou un labeur si c'est un travail. Mais ça ne doit pas tourner au pensum..
Même si tu ne peux jamais faire cet essai ça m'est égal..Je le regretterai pour toi..Mais on a tous des priorités..