Le parfait touriste ...

Démarré par Glouglou, Novembre 02, 2014, 08:03:55

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: litchie le Novembre 02, 2014, 17:54:07
J'ai longtemps voyagé avec mon réflex mais le poids est  devenu un problème, c'est pourquoi j'ai acheté le xe1 avec le 18/55 que je trouve idéal en rapport poids/possibilités et qualité d'image. (xt1 ou xe2 idem bien sur)
Plus tard, j'ai rajouté le 55/200 dans certains cas (parc animalier, détails d'architecture un peu élevé...)  j'étais vraiment frustré de ne pouvoir m'approcher.
Donc maintenant: xe1+18/55+55/200+quelques filtres+ batteries et cartes sd supplémentaires + gorillapod: moins de 2 kg au total.

Je trouve les focales fixes très intéressantes quand on a tout son temps pour faire de la photo mais en voyage en famille, on a rarement le temps ou la possibilité matérielle de zoomer avec les pieds ( ponts, bateaux,chemins étroits..). De plus, on passe facilement d'un portrait à un paysage.

Pour le voyage, c'est vraiment une question de choix personnel!

J'ai le 18-55 et le 55-200 et je me tâte à les revendre pour prendre le 18-135 pour me simplifier la vie car je n'utilise les zooms quasiment qu'en balade et vacances.

Pour les sorties photo plus sérieuses je n'utilise que les fixes.

litchie

Je comprends, j'y ai pensé aussi mais j'ai décidé de garder les 2 zooms pour plusieurs raisons: je voyage beaucoup donc j'ai souvent l'appareil autour du cou et le 18/55 est moins lourd, je ne prends pas le 55/200 pour les ballades très longues à pied, sauf cas particulier, il reste dans la chambre d'hôtel.
En plus, ce qui est loin d'être négligeable pour moi, l'ouverture de ces 2 objectifs est meilleure: 2.8/4 et 3.5/4.8 contre 3.5/5.6.
Le duo donne 18/200 2.8/4.8 contre 18/135 3.5/5.6.
Enfin, le tarif du 18/135 très élevé.

Jc.

Citation de: Gruick le Novembre 02, 2014, 09:09:26
Je suis parti un mois en Asie avec juste un Xm-1, le 16-50mm et un 8mm Samyang. En en 5000 PDV, je n'ai manqué de rien. Et cela ne prenait pas beaucoup de place. J'ai en permanence sur moi un petit sac à dos Delsey dans lequel j'avais cet équipement plus un MBPr, un DD 1To, 3 batteries, un tél, un ipod, casque, docs perso, ... pour un total inférieur à 5kg (bien inférieur). Mais la prochaine fois, je prendrai le Xe-2 + 18-55mm à la place du Xm-1 et j'ajouterai le 56mm. Mais pas plus.

C'est tout un état d'esprit... ;)
Quand je pars je prends tout mon matériel : X Pro, XA, 18, 35, 60, 16-50 et le flash. Mais une fois sur place si mon épouse veut prendre le XA et le zoom c'est bien, sinon il reste à la chambre; et moi je ne prend que le X Pro et 2 objectifs, selon l'humeur...
Je n'ai jamais manqué de rien non plus.

Verso92

Citation de: Jinx le Novembre 02, 2014, 19:20:01
Je parle du kit Fuji idéal, ce que font les autres avec les autres marques ne me regarde pas ;)

C'est juste pour souligner que le curseur est variable suivant les individus : quand je lui ai parlé des Fuji, il les a trouvé trop gros, inadaptés à son type de voyage...
(on peut éventuellement remplacer "RX100" par "X30", si ça froisse certaines susceptibilités)

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2014, 23:29:33
C'est juste pour souligner que le curseur est variable suivant les individus : quand je lui ai parlé des Fuji, il les a trouvé trop gros, inadaptés à son type de voyage...
(on peut éventuellement remplacer "RX100" par "X30", si ça froisse certaines susceptibilités)

Oui on peut placer le curseur ou on veut, même un iPhone peut suffire.
Mon curseur à moi c'est ce que j'ai décrit ;)

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Citation de: philippep07 le Novembre 02, 2014, 18:27:08
Ben si, tu as ecrit "RX100"sur le fil dédié a la secte à Fuji...si en plus tubecris que ton pote fait de belles photos avec tu vas être excommunié  :o

Quel sectarisme !
Flickr makalux

NarayamaBushiko

En voyage, ça dépend : x-t1 + 18-55 (80%) + 23/1.4 (le soir/nuit) quand c'est du civilisé.
Quand le matos craint potentiellement (en montagne avec des chutes de tout - moi y compris - possibles) c'est le x10.

Et avec ça, pas de surprises  ;D

philippep07

Citation de: pourquoipas le Novembre 03, 2014, 01:02:52
Quel sectarisme !
Ben oui...faut pas ecrire que le rx100-3 est plus compact que le X30, on va te repondre que le sony n'est pas a la hauteur en qualité d'image..ce qui reste à demontrer..il faut aller faire un tour sur le fil dedié sur les ephémères, il est quand même un peu au-dessus de l'iphone, pour repondre a un post ci-dessus...moi je comprends le type qui part au nepal et qui cherche vraiment le moins encombrant pour mettre dans son sac a dos..il y a quand meme un inconvenient au sony, c'est la prise en mains qui lui a entrainé une qualification de "savonette", c'est vrai que  ça la foutrait mal de le laisser glisser au fond d'une crevasse.... :D...a mon avis, des comparatifs de resistances aux chocs et aux intemperies seraient plus utiles que des essais a 6400 isos
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

nickos_fr

Un x100 avec ses compléments semble aussi une bonne solution comme outil parfait de touriste.

sinon pour le moment mon trio de vacance en famille c'est

10-24 ( paysage, intérieur)
35 encombrement /lumière
55-200 (détail lointain, spectacle en extérieur sans possibilité de se rapprocer type puy du fou ou autre)

Zyva

Citation de: philippep07 le Novembre 03, 2014, 08:43:37
.il y a quand meme un inconvenient au sony, c'est la prise en mains qui lui a entrainé une qualification de "savonette", c'est vrai que  ça la foutrait mal de le laisser glisser au fond d'une crevasse.... :D...
Pour avoir un compact "savonnette" Canon S100, j'ai toujours la petite dragonne autour du poignet dès que je le prends.
Même si je lâche, il ne tombera pas loin. ;D

A croire que les reflex ne tombent jamais  :P

shore

Si on part un peu loin, vu le cout du voyage et le temps passé, que l'on shoote en raw, ca me parait évident d'emmener un MBP et un DD externe, c'est ce que je fait, du moins, pour avoir 2 sauvegardes.

Gruick

J'avais oublié mais c'est exact pour les 2 sauvegardes. C'est d'ailleurs ce que je faisais tous les soirs.
De plus, j'alimentais un blog pour l'école.  ;)

BZH FOR EVER

blibli

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2014, 16:02:45
Je ne vois pas de quelle pique ironique peu constructive tu parles*... mon pote part à la fin du mois pour le Népal (trois mois, de mémoire) avec son sac à dos. On a longuement parlé du matos photo qu'il allait emmener à cette occasion. J'espère au moins l'avoir convaincu d'acheter un troisième accu pour son RX100...
Un professionnel me l'a confirmé, Au Népal, il faut une batterie par mois.
En Amérique latine, un peu moins et en Chine un peu plus. Mais bon......
oeil de berger,coeur d'agneau