Des "news" du D400?

Démarré par KevinBoué, Novembre 03, 2014, 21:16:43

« précédent - suivant »

titroy

DamienLyon

Je suis tellement épaté et impressionné par ces bonnes âmes qui courent ventre à terre pour nous dire comment et pourquoi nous n'avons pas besoin d'un D400.
Épaté je suis.
Photographe à Lyon.

Ilium

Citation de: DamienLyon le Novembre 05, 2014, 11:58:08
Et comment vois-tu la sortie du Canon 7D mmii ?

Tout simplement le fait qu'ils ont eu des indicateurs qui allaient dans ce sens ou au minimum leur ont donné envie de jouer le coup.
Bref, tu peux les prendre pour des guignols, ils se basent sur des échantillons représentatifs, pas sur des stats au doigt mouillé (ce que sont les opinions forums).

Ilium

Citation de: jdm le Novembre 05, 2014, 13:36:52
Combien de temps a mis Canon pour sortir le 7D en réponse du D300?

2 ans ce qui laisse théoriquement le temps de faire une réponse, de là à ce que ce soit le cas... Au risque de me répéter, on fabrique un boitier parce qu'on a des éléments qui indiquent que c'est une bonne idée, pas pour répondre à un concurrent. Car quand on répond, on a forcément un coup de retard et si on se plante, je te laisse imaginer comment on va justifier un plantage juste parce qu'on a suivi un mouvement à contre temps et avec tout les indicateurs habituels qui disaient de s'abstenir.

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 05, 2014, 16:26:18
J'ai peur qu'il soit difficile de surprendre quand l'adversaire a tiré le premier.

Clairement.  ;D

Amaniman

Donc, pour résumer, les indicateurs ont indiqué à Canon qu' il fallait sortir un APS expert, et les indicateurs ont indiqué à Nikon qu' il ne fallait pas sortir d' APS expert. J' ai bon ?

Sebmansoros

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 18:25:07
et combien de temps entre un 5D1 et un D700 ... a peine sorti déjà grillé par le 5D2 :D :D :D :D :D

Grillé en quoi par le 5DII?

jmd2

Citation de: Amaniman le Novembre 06, 2014, 09:24:19
Donc, pour résumer, les indicateurs ont indiqué à Canon qu' il fallait sortir un APS expert, et les indicateurs ont indiqué à Nikon qu' il ne fallait pas sortir d' APS expert. J' ai bon ?
il y a un 7DII et pas de D400 : ta réponse est logique. Mais à nuancer, car Canon et Nikon on t peut-être eu les mêmes indicateurs, mais on tiré des conclusions un peu différentes.
Chez Canon : "les consommateurs sont mitigés. On tente le 7DII. On verra bien"
chez Nikon : "les consommateurs sont mitigés. On les pousse vers le FF. On verra bien"

newteam1

Citation de: Amaniman le Novembre 06, 2014, 09:24:19

Par contre en face du D700 que proposait Canon?? dommage qu'ils n'aient pas sorti la suite du D700 à 8 images par secondes....

Pour contrer le 7DMK2 il va falloir "se lever de bonne heure"....
Le D400 devra avoir un 16/18 mégapixels, 10im/s,et une tropicalisation équivalente au 7DMK2

http://www.lensrentals.com/blog/2014/11/cracking-open-the-7d-ii

"Je voulais voir le nouveau Capteur Canon avec un capteur sans trop de pixel...."
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Greenforce

Crinquet80

Citation de: Greenforce le Novembre 06, 2014, 10:54:21
Pas en dynamique en tout cas....   ::)

http://photorumors.com/2014/11/05/canon-eos-7d-mark-ii-dxomark-test-score-identical-to-the-5-years-old-nikon-d300s-camera/

Heureusement qu'il y a ces fameux tests DXO , car que deviendrait ce forum sans ces mesures vilipendées par les uns et encenser par les autres pour peu qu'elles aillent dans le sens des adorateurs de la marque  ?  ;D

newteam1

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2014, 10:58:13
Heureusement qu'il y a ces fameux tests DXO , car que deviendrait ce forum sans ces mesures vilipendées par les uns et encenser par les autres pour peu qu'elles aillent dans le sens des adorateurs de la marque  ?  ;D

Oui car les avantages des "multi - pixels et grosse dynamique" peuvent se retourner contre le rendu des photos..... et donner des rafales anémiques..... et des couleurs fadasses..

rascal

Citation de: newteam1 le Novembre 06, 2014, 11:01:19
Oui car les avantages des "multi - pixels et grosse dynamique" peuvent se retourner contre le rendu des photos..... et donner des rafales anémiques.....

comme à l'époque 5D2 vs D700... c'est émouvant....

newteam1

Citation de: rascal le Novembre 06, 2014, 11:13:40
comme à l'époque 5D2 vs D700... c'est émouvant....

Et oui le D700 me faisait rêver quand j'avais acheté mon premier Canon avec un aps-c... heureusement qu'il y a eu le 7D en 2009....

fluo90

Ne pas confondre rigidité et solidité et qualité. Pour rappel, la traction était rigide, et le mur qui la prenait de face avait perdu d'avance et le conducteur aussi. Aujourd'hui une voiture se déforme pour garantir l'espace de survie des passagers.

Donc un chassis trop rigide transfert l'énergie du choc aux autres pièces au lieu de l'absorber

Désolé , je ne maitrise pas trop les citations ......

Sans vouloir polémiquer ......

A ce que je sache , il ne me semble pas qu'un ensemble appareil photo/objectif soit prévu pour prendre un mur de face ...... bien que le remplacement du métal par des matières plastiques ou composites pour la fabrication des pare-soleils récents puisse être comparé à la crash-box à l'avant des voitures actuelles .

De même , tout au moins chez Nikon , le cache transparent sur l'écran arrière peut être comparé à une mini zone d'absorption des chocs à l'arrière ( qui m'a servi au moins une fois ) mais que Nikon a abandonné depuis : dommage ....

Pour reprendre la comparaison automobile ( pas forcément réaliste ) il me semble aussi que la préoccupation chez les ingénieurs auto , est de rendre la cellule centrale aussi rigide que possible à grands renforts de barres ( dans les portes par exemple ) . Une des meilleures preuves , en est le renforcement du chassis dès lors que l'on passe d'un coupé à un cabriolet , afin de retrouver la rigidité d'origine ......quitte à rajouter du poids .

Il me semble aussi qu'il soit déconseillé de manipuler un boitier monté avec un objectif lourd type 500mm , par le boitier , afin d'éviter des effets de torsion et de risque d'arrachement de la baïonette surtout si elle n'est fixée que dans la face avant .....( ou peut-être plus prosaïquement que l'ensemble ne soit plus aligné parfaitement ) .

Corrigez moi si je me trompe , mais il me semble bien que les D4 , D8xxx sont encore construits sur le même modèle que les D3 , D700 , D300 , non ? quels en sont donc les avantages ( ou inconvénients ) , surtout vu la différence de prix ?

Perso , je fais très attention à mon matériel ( Nikon Ftn , Nikkormat , F3 , D200 , D300s ) et pas mal d'objectifs sans avoir eu de réparations à faire à cause de crash , tjs fonctionnels . Je suis plus attentif au fait que le matériel bien que transporté dans des sacs protégés , est quand même sensible aux vibrations répétées surtout lorsque l'on emprunte des chemins peu carrossables .....d'où ma préférence à une construction plus "sérieuse" .....( mais ce n'est que ma préférence )

Bonne journée à tous ....

Jean Louis

De mon côté j'ai moins peur de la fabrication d'un boitier que nos objectifs entre le VR est la motorisation qui risquent de nos jours être le point faible.
La photo! retour vers le passé

Franciscus Corvinus

Citation de: DamienLyon le Novembre 05, 2014, 23:02:40
Je suis tellement épaté et impressionné par ces bonnes âmes qui courent ventre à terre pour nous dire comment et pourquoi nous n'avons pas besoin d'un D400.
Épaté je suis.
Moi ce qui m'impressionne c'est la quantité de posts. 125 pages cumulées (et je n'ai pas tout compté) pour le D750: on est dans le stakhanovisme forcenné; c'est du remplissage de post élevé a un niveau professionnel. Surtout que la plupart ont été écrits avant les prises en mains. Mais bon, quand meme, le D750 a le mérite d'exister.

Alors que ce D400 compte 5 pages ici, 15 pages dans un autre fil, et probablement beaucoup ailleurs... et il n'existe pas! Pire, il n'est meme pas sur le point d'exister. Ca n'est meme pas une rumeur. C'est l'ombre de l'écho d'une rumeur.

Comme je le disais, tous des marins...  :P

Altho

Citation de: DamienLyon le Novembre 05, 2014, 18:57:48
C'est sûr que sa stratégie actuelle n'est pas assez rémunératrice aux vues des derniers résultats financiers et boursiers...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Nuance à apporter à cette affirmation : ce n'est pas une tendance mais un choix stratégique.
Canon prouve le contraire avec son 7D mmii et Pentax ne mise toujours que sur le format DX.

Donc quand on veut, on peut. Et clairement, Nikon ne veut pas.
[/quote ]
et surtout il n'y a pas de demande importante pro. Le D4s  leur  suffit.

Fred_G

Citation de: Altho le Novembre 06, 2014, 12:09:33
et surtout il n'y a pas de demande importante pro. Le D4s  leur  suffit.
Le D4s leur suffit peut-être mais on peut aussi, en toute objectivité, reconnaître que ceux qui ont besoin d'une bonne rafale n'ont actuellement pas d'autre choix dans la gamme Nikon.

Que se passerait-il si un boitier pro DX sortait, moitié moins cher que le D4s, et permettant de faire des économies sur les très longues focales?
The lunatic is on the grass.

Ilium

Citation de: Fred_G le Novembre 06, 2014, 13:41:29
Le D4s leur suffit peut-être mais on peut aussi, en toute objectivité, reconnaître que ceux qui ont besoin d'une bonne rafale n'ont actuellement pas d'autre choix dans la gamme Nikon.

Que se passerait-il si un boitier pro DX sortait, moitié moins cher que le D4s, et permettant de faire des économies sur les très longues focales?

Un pro monobloc ferait sans doute de l'ombre, un pro type D300, j'ai comme un doute. Par contre, je parie que le marché est faible faute de quoi, ce serait fait depuis longtemps.

Maoby

Citation de: jeanlucVF le Novembre 06, 2014, 13:51:45
Beaucoup de pros attendent un remplacant au D2X tout simplement parcequils nont pas les moyens de s offir un d4s .....

Le Nikon D2X à sa sortir coutait $5,000.00 US
Pas sûre de l'économie !

JMS

Les numériques pro Nikon ont toujours été dans la même tranche de prix depuis le D1...mais si quelqu'un osait maintenant sortir un pro APS au prix d'un D4S j'imagine l'émeute  ;)

Fred_G

Oui enfin... Il y a "Pro", et "pro"   ;D
The lunatic is on the grass.

fuji

Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 14:52:08
Les numériques pro Nikon ont toujours été dans la même tranche de prix depuis le D1...mais si quelqu'un osait maintenant sortir un pro APS au prix d'un D4S j'imagine l'émeute  ;)
Pourtant si Nikon Sortait un APS avec les caractéristiques de la série à un chiffre ... Je le vois mal sous les 5000 €
Une image vaut mille mots

jm_gw

Citation de: Fred_G le Novembre 06, 2014, 15:16:56
Oui enfin... Il y a "Pro", et "pro"   ;D
avant on avait 'expert' en milieu-haut  ;)