Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

stef38

Chez Nikon, c'est un 200-500 5.6, chez Sigma et Tamron ce sont des 150-600 5-6.3, donc le canon vu le range et l'ouverture ne semble pas jouer dans la même catégorie, du coup le tarif non plus ne devrait pas être dans la même catégorie, car le 100-400 qui a la même ouverture est déjà à plus de 2000€, alors le 200-600 ça risque de ne pas être triste si ça sort...

jeantro

j'ai vu cette rumeur si cela j'avère vrai c'est le genre d'objectif qui pourrait me tenter pour le remplacement de mon 100-400L bon même s'il vaut 1000€ de plus que le nouveau 100-400 il restera abordable comparer au grand blanc

j'ai bien fait d'attendre et ne pas me lancer sur la version nouvelle version du 100-400

Opticien

ce n'est pas une rumeur, mais un dépôt de brevet, il y a qq jours !

Mistral75

Citation de: Opticien le Décembre 08, 2015, 19:42:55
ce n'est pas une rumeur, mais un dépôt de brevet, il y a qq jours !

Pour être précis : l'obtention il y a quelques jours d'un brevet pour une demande déposée il y a quelques mois.

Opticien

exact! ça mijote ferme chez Canon ces dernières années au point de vue obtentions et non dépôts!..) de brevets..

HAKEM

Bonjour
Je vous pose une question pour un ami qui a un Canon 7dII + 100/400v2

Il a acquis un téléconvertisseur multiplicateur X2 mais le résultat est très décevant avec son 100/400

Pour ma part, je dis que la tolérance maxi est F8 sur ce boitier et là, en x2, nous sommes à F11 donc, on perd l'autofocus.

Mais, je ne suis que débutant et requiers votre aide pour ne pas induire cette personne en erreur.

Donc:
Téléconvertisseur x2 ou 1.4 ou pas du tout et pourquoi ?

Doit il le garder ,

Merci de votre aide
Hakem

Fab35

Citation de: HAKEM le Décembre 09, 2015, 16:05:28
Bonjour
Je vous pose une question pour un ami qui a un Canon 7dII + 100/400v2

Il a acquis un téléconvertisseur multiplicateur X2 mais le résultat est très décevant avec son 100/400

Pour ma part, je dis que la tolérance maxi est F8 sur ce boitier et là, en x2, nous sommes à F11 donc, on perd l'autofocus.

Mais, je ne suis que débutant et requiers votre aide pour ne pas induire cette personne en erreur.

Donc:
Téléconvertisseur x2 ou 1.4 ou pas du tout et pourquoi ?

Doit il le garder ,

Merci de votre aide
Hakem

Quelle surprise !!!  ;D

Sylvain G

bonjour
mon expérience
5DmkIII + canon1x1.4 V 3+ 100-400 V2  seul le collimateur centrale fonctionne et le résultat est très correct si lumière;
70D + canon1x1.4V3+ 100-400 V2 AF hors service, map manuelle obligatoire si visée par le viseur. résultat un peu moins bon  
70D + canon1x1.4V3+ 100-400 V2 AF ok si on utilise le live view (visée par l'écran ) résultat un peu moins bon.
bien sur quand je parle de résultat je parle de la qualité de la prise de vue par rapport au 100/400 seul
dans tous les cas il est préférable d'avoir un pied.
quoiqu'il en soit les compatibilités sont indiquées dans la doc de l'appareil photo, il suffit de s'y reporter.
SG

HAKEM

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2015, 16:18:31
Quelle surprise !!!  ;D

Un petit effort fab35, dis en plus, c'est toi le "pro". ;D
Sylvain G, merci, l'on conserve donc l'autofocus mais en x1.4.

J'en ai oublié la version du téléconvertisseur, c'est la III.

Cette personne fait essentiellement de l'animalier, des oiseaux plus précisément à distance importante d'où ce désir d'augmenter la porter du 100/400.

Fab35

Citation de: HAKEM le Décembre 09, 2015, 16:29:08
Un petit effort fab35, dis en plus, c'est toi le "pro". ;D
Sylvain G, merci, l'on conserve donc l'autofocus mais en x1.4.

J'en ai oublié la version du téléconvertisseur, c'est la III.

Cette personne fait essentiellement de l'animalier, des oiseaux plus précisément à distance importante d'où ce désir d'augmenter la porter du 100/400.

En animalier on dit toujours qu'il faut être le plus près possible du sujet, sinon c'est pas top. Et c'est pa faux !
Atteindre 800mm (1280mm APSC) est assez énorme !
En plus, ce type de montage a tellement d'inconvénients, notamment en animalier justement, que bon...

Autre alternative : un bon 150-600 sur APSC !

Sylvain G

re bonjour,
je donnais mon avis par rapport à la technique pur.
Après c'est sur qu'en APSC ça commence à faire un sacré tromblon. Pas sur du tout que ce soit adapté aux oiseaux. Surtout qu'ils n'ont pas l'habitude de prendre la pose.  L'APSC + 100/400 + un crop, le résultat sera probablement au moins équivalent à l'utilisation du multiplicateur. D'ailleurs je l'ai mis une ou deux fois pour voir et encore il s'agissait d'Airbus; mais à l'avenir je n'envisage son utilisation qu'avec le 5D.
oublions le X2 sur le 100-400 l'AF ne passe pas et je doute d'un bon résultat même en étant un cador de la map Manuel.

Fab35

Je m'étais amusé à mettre un multi Kenko MC4DGX sur le tamron 150-600 "pour voir" (soit 1345mm équiv en APSC) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223552.msg5536738.html#msg5536738

Bon, c'était pour le fun, hein, pas pour utiliser au quotidien !!  ;)

Opticien

Citation de: HAKEM le Décembre 09, 2015, 16:05:28
.....Je vous pose une question pour un ami qui a un Canon 7dII + 100/400v2
Pour ma part, je dis que la tolérance maxi est F8 sur ce boitier et là, en x2, nous sommes à F11 donc, on perd l'autofocus
Téléconvertisseur x2 ou 1.4 ou pas du tout et pourquoi ?....
l'ancien 100-400 était un bon objo pour l'époque, mais ne supportait que le x1,4 de manière limite.
le nouveau 100-400 supporte mieux la monte d'un multiplicateur, mais avec le x2 on n'a plus l'AF du tout, et à f/11 la mise au point sans loupe d'œilleton est très aléatoire, et presque impossible en photo d'action animalière, sauf si l'animal se déplace perpendiculairement à l'axe optique.... de plus, avec un FF le résultat est passable, mais avec un APS-C la dégradation est là. C'est surtout dans les petites focales que l'on gagne en qualité globale avec un APS-C
ce n'est pas par plaisir que l'on dépense plus de 6000E pour des optiques lumineuses et de longues focales, il y a de vraies raisons

HAKEM

Bien, on peut conclure qu'il est souhaitable de se passer du x1.4 et d'oublier le x2 sur cet objectif.
J'ai confiance en la persévération de cette personne qui va travailler son approche et retrouver toute la performance de son objectif.

Merci de vos précieuses réponses qui conforte mes recommandations. ;)

Fab35

Citation de: HAKEM le Décembre 09, 2015, 17:47:17
Bien, on peut conclure qu'il est souhaitable de se passer du x1.4 et d'oublier le x2 sur cet objectif.
J'ai confiance en la persévération de cette personne qui va travailler son approche et retrouver toute la performance de son objectif.

Merci de vos précieuses réponses qui conforte mes recommandations. ;)

"Persévération ? On est dans une pathologie là je crois !  ;)

Persévéritude à la rigueur !  ;D

HAKEM

En effet, j'ai pas bon  :P ;D

Persévérance est le bon terme pour qualifier la volonté de cette personne ....

;D ;)

juno44

Le 100-400 2ème du nom est déjà excellentissime, faut-il le rappeller !

L'image brute sans accentuation :

Le crop 100%

dechab

petite participation
c'est vrai que c'est un super joujou
...
Silence végétal by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

mr.snoopy14

Hello

Certains d'entre vous se sont fait plaisir en proxi ???
Avec cette m'appelle de 0,98 il y a de quoi chatouiller le petit milieu de la faune ou la flore ?
Si vous avez quelques clichés je suis intéressé

Merci  ;)

dechab

Citation de: matamimi le Janvier 30, 2016, 15:49:37
Hello

Certains d'entre vous se sont fait plaisir en proxi ???
Avec cette m'appelle de 0,98 il y a de quoi chatouiller le petit milieu de la faune ou la flore ?
Si vous avez quelques clichés je suis intéressé

Merci  ;)

pas encore essayé mais c'est vrai que c'est..... très très sympa
agrandissement > 0.31
et 0,44 avec tc x1.4 qui conserve l'AF
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/zoom/ef_100-400mm_f4.5-5.6l_is_ii_usm/
Réponds au troll > troll seras

PBnet2

Je voudrais savoir si DXO reconnaît le nouveau 100-400 avec un 5DII et avec quelle version de DXO ?
(j'ai un 5dII et pour le moment mon DXO reconnaît le 24-105 L et le 70-200 4L mais mon DXO est déjà vieux c'est le "Dxo Optics Pro 7"...). Si je fais l'acquisition du nouveau 100-400, vais-je devoir acheter la dernière version de Dxo ?

sergio13

Citation de: HAKEM le Décembre 09, 2015, 20:35:21
En effet, j'ai pas bon  :P ;D

Persévérance est le bon terme pour qualifier la volonté de cette personne ....

;D ;)
a mon avis et j'en bave assez sur ces sujets le dire, sur des petits oiseaux remuants il n'y aura qu'un affut pour sauver ses images et pouvoir les approcher d'assez près pour bien exploiter son 100-400 :)
pour les approcher à moins de 10 mètres à découvert, à part des moineaux ou des cygnes...

HAKEM

aldau

Bonjour, si vous mettez un doubleur sur un objo ouvert à f:8 vous perdez 2 diaph, c'est à dire que vous tombez, non pas à 11 mais à 16. :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

PBnet2

Personne n'utilise Dxo avec le nouveau 100-400 L ?