chanpignons

Démarré par Tessa, Novembre 07, 2014, 17:57:40

« précédent - suivant »

zakzok

[apparté Photoshop] Ha c'est tout simple (Enfin quand on sait  :D ) : le menu donnant accès aux différents modes de fusion des calques se trouvent juste au dessus de la palette des calques.
On le déroule en cliquant sur la petite flèche noire... (cf ci-dessous)

;)

GIB84

Citation de: zakzok le Février 10, 2015, 18:21:04
[apparté Photoshop] Ha c'est tout simple (Enfin quand on sait  :D ) : le menu donnant accès aux différents modes de fusion des calques se trouvent juste au dessus de la palette des calques.
On le déroule en cliquant sur la petite flèche noire... (cf ci-dessous)

;)
Explications avec croquis et tout et tout ................ 8) 8)  Mille mercis
Je vais essayer cet am
Gilbert

Tessa

Merci Polygraphe et Zakzok de vos réponses.
Je ne souhaite pas acheter de réflecteur circulaire ni de diffuseur maintenant mais ce sont toujours de très bonnes informations. Sinon utiliser la feuille d'aluminium est une très bonne idée  :)

zakzok

Citation de: Tessa le Février 16, 2015, 20:43:58
Merci Polygraphe et Zakzok de vos réponses.
Je ne souhaite pas acheter de réflecteur circulaire ni de diffuseur maintenant mais ce sont toujours de très bonnes informations. Sinon utiliser la feuille d'aluminium est une très bonne idée  :)
Dommage, ce sont pourtant des indispensables, très léger, qui se range facilement dans le sac a dos sans prendre de place, pour moi aussi important qu'un trépied que que les optiques elles mêmes..
Cela permet de déboucher des ombres/contraste en 3 secondes, ou encore de casser les lumières agressives du zénith (l'été les belles lumières c'est du lever du soleil jusqu'à 9h30, puis de 16h30 jusqu'au coucher.. sauf si muni de ces petits outils qui se trouvent aujourd'hui réunis en une seule pochette complète..
Ainsi et par exemple, le réflecteur "5 en 1" Montona en diamètre 60cm (suffisant) à 16€ sur Amazon, je trouve dommage de se priver de telles fonctionnalités (en fait je ne vois vraiment aucune raison de faire l'impasse dessus vu que cela permet d'étendre les possibilités de shoot sur toute la journée... .

Mais bon après, c'est vrai "chacun son sac" comme on dit  ;)

Tessa

Citation de: zakzok le Février 16, 2015, 23:56:37
Dommage, ce sont pourtant des indispensables, très léger, qui se range facilement dans le sac a dos sans prendre de place, pour moi aussi important qu'un trépied que que les optiques elles mêmes..
Cela permet de déboucher des ombres/contraste en 3 secondes, ou encore de casser les lumières agressives du zénith (l'été les belles lumières c'est du lever du soleil jusqu'à 9h30, puis de 16h30 jusqu'au coucher.. sauf si muni de ces petits outils qui se trouvent aujourd'hui réunis en une seule pochette complète..
Ainsi et par exemple, le réflecteur "5 en 1" Montona en diamètre 60cm (suffisant) à 16€ sur Amazon, je trouve dommage de se priver de telles fonctionnalités (en fait je ne vois vraiment aucune raison de faire l'impasse dessus vu que cela permet d'étendre les possibilités de shoot sur toute la journée... .

Mais bon après, c'est vrai "chacun son sac" comme on dit  ;)

16€!! tu me mets l'eau à la bouche là.
Mais je me focalise tout d'abord dans l'achat d'un bon trépied pour les champignons et les fleurs.

zakzok

Ben vi c'est pas une fortune, quand j'ai vu ça j'ai de suite foncé dessus tu parles (et je regrette pas ! :D )

Le trépied est aussi un indispensable c'est clair mais garde en tête ce réflecteur/diffuseur Montona pour le jour où...  ;)

Tessa

Bonjour à tous
Une surprise d'hier sous un bois de pins, pouvez-vous m'aider à l'identifier? Merci d'avance

Atriplex

Citation de: Tessa le Avril 05, 2015, 13:00:38
Une surprise d'hier sous un bois de pins, pouvez-vous m'aider à l'identifier? Merci d'avance
En ce qui me concerne, non, toujours pas... Les raisons sont dans ton fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229371.msg5298654.html#new

Cdlt,
Gérard
Gérard

Tessa

Merci encore Atriplex, la prochaine fois, j'essayerai d'y penser.