un sav peut il régler une optique décentrée?

Démarré par Philippe Rouby, Novembre 12, 2014, 06:57:52

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

al646

Quelle optique et quel SAV ??
Je pense que pour un sav bien équipé cela ne pose aucun problème, reste à voir si l'optique est encore supportée (il n'est pas certain que le sav prendra en charge une optique qui n'est plus au catalogue depuis 20 ans) et enfin, entre le nouveau 400 et un vieux 50, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle niveau coût...

jac70

J'ai eu un 18-200 VR décentré (très mauvais résultats coté droit) que Nikon n'a jamais pu régler.
Après 4 retours au SAV ils ont baissé les bras et cela s'est terminé par un échange (hors garantie)

al646

Malheureusement, les SAV deviennent de plus en plus laxistes et si en théorie ils sont équipés pour faire le travail, il faut encore tomber sur le technicien compétent et consciencieux...

arwed

Au risque de dire une énormité, si la lentille donne l'effet d'un décentrement c'est qu'elle est pourrie d'origine. Ayant vu une optique démontée, vu que c'est calé au micron millimètre, une lentille ne bouge pas de son emplacement...

seba

Au micron je ne sais pas.
Certains objectifs présentent un jeu inquiétant entre leurs barillets et ça n'a pas l'air d'avoir trop de conséquences.